Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 ma grosse essaie de pondre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cheerfull13
Membre Fidèle
cheerfull13


Féminin
Nombre de messages : 1219
Age : 52
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 19/03/2007

ma grosse essaie de pondre Empty
MessageSujet: ma grosse essaie de pondre   ma grosse essaie de pondre EmptyLun 15 Déc 2014 - 13:51

ma grosse memere essaie de pondre par ce froid. Elle a creuse deux fois depuis 3j mais il fait froid. Hier je lui ai mis une lampe chauffante au dessus d'elle et malgré cela elle n'a pas pondu, elle est parti avant. J'ai mis plein de terre dans la cabane mais ca ne lui plait pas non plus. que faire? elle va etre malade? y en a t il chez vous qui ponde si tard? sa derniere ponte qui a eu lieu fin septembre est en train d'eclore.

Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3928
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

ma grosse essaie de pondre Empty
MessageSujet: Re: ma grosse essaie de pondre   ma grosse essaie de pondre EmptyLun 15 Déc 2014 - 14:02

C'est quoi comme espèce ta femelle ? En tout cas, ne pas le demenager ca la pertuberait plus encore.
Revenir en haut Aller en bas
cheerfull13
Membre Fidèle
cheerfull13


Féminin
Nombre de messages : 1219
Age : 52
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 19/03/2007

ma grosse essaie de pondre Empty
MessageSujet: Re: ma grosse essaie de pondre   ma grosse essaie de pondre EmptyLun 15 Déc 2014 - 18:11

c'est une sulcata, car les autres hibernent a cette periode.
Revenir en haut Aller en bas
T rex
Membre d'Honneur
T rex


Masculin
Nombre de messages : 3589
Age : 66
Localisation : alsace
Date d'inscription : 14/12/2008

ma grosse essaie de pondre Empty
MessageSujet: Re: ma grosse essaie de pondre   ma grosse essaie de pondre EmptyLun 15 Déc 2014 - 20:09

je vois dans ta signature que tu as deux sulcata de 2008 ,c'est l'une des deux qui est entrain de pondre ?
elle a quel poids ?
Revenir en haut Aller en bas
cheerfull13
Membre Fidèle
cheerfull13


Féminin
Nombre de messages : 1219
Age : 52
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 19/03/2007

ma grosse essaie de pondre Empty
MessageSujet: Re: ma grosse essaie de pondre   ma grosse essaie de pondre EmptyLun 15 Déc 2014 - 21:05

j'en ai une de 2008 et l'autre de 2006 c'est celle de 2008 qui creuse mais ne pond pas. c'est penible. j'ai peur pour elle. celui de 2006 c'est le male
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Membre Actif
restingue


Féminin
Nombre de messages : 465
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 03/05/2014

ma grosse essaie de pondre Empty
MessageSujet: Re: ma grosse essaie de pondre   ma grosse essaie de pondre EmptyMar 16 Déc 2014 - 8:56

Ma femelle sussu pondait également à cette période et .....toujours dehors. Je lui mettais un projecteur derrière pour accélérer la ponte, une table de camping au dessus . Je te souhaite du courage car ma femelle pondait pratiquement tous les mois (novembre, janvier, février,mars avril, juin avec des pontes de 18 à 22 oeufs chaque fois !!!!!

Le mâle étant décédé elle ne pond plus et je préfère qu'elle reste célibataire !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
T rex
Membre d'Honneur
T rex


Masculin
Nombre de messages : 3589
Age : 66
Localisation : alsace
Date d'inscription : 14/12/2008

ma grosse essaie de pondre Empty
MessageSujet: Re: ma grosse essaie de pondre   ma grosse essaie de pondre EmptyMar 16 Déc 2014 - 9:17

hor sujet , a partir de quel age ou plutôt quel poids une sulcata commence-t-elle a pondre
Revenir en haut Aller en bas
cheerfull13
Membre Fidèle
cheerfull13


Féminin
Nombre de messages : 1219
Age : 52
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 19/03/2007

ma grosse essaie de pondre Empty
MessageSujet: Re: ma grosse essaie de pondre   ma grosse essaie de pondre EmptyMar 16 Déc 2014 - 21:27

ma femelle fait environ 25kg, elle pond depuis cette annee, elle devait etre aux alentours de 20 kg la premiere fois et seulement 6 ans. Mon male fait environ 7 ou 8 kg pour 8 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma grosse essaie de pondre Empty
MessageSujet: Re: ma grosse essaie de pondre   ma grosse essaie de pondre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma grosse essaie de pondre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de savoir ki elle est!
» voila un essaie
» demande renseignements
» nouvel essaie
» essaie photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Sec-
Sauter vers: