Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Noël avant Noël

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cel1979
Nouveau Membre
cel1979


Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 44
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2014

Noël avant Noël Empty
MessageSujet: Noël avant Noël   Noël avant Noël EmptyMer 24 Déc 2014 - 10:24

Bonjour à tous,

Depuis un petit moment je voulais un pelomedusa. L'occasion s'est présentée le week end dernier, un particulier vendait une pelo avec son aquarium, son chauffage et son filtre. J'ai été la chercher et la voilà...

Noël avant Noël Img_0012

Noël avant Noël Img_0011

Mon fils l'a prénommée "mister"... je crois bien que c'est une femelle jocolor
je lui ai rajouté 2 grosses pierres à gauche parce qu'elle n'avait rien d'autre que ces tous petits cailloux depuis je la voie très souvent dessus.
Je lui ai trouvé un aquarium de 120cm et je vais lui chercher le week end prochain, celui là ne fait que 60cm... beaucoup trop petit.
tout à l'heure, je lui achèterai une lampe 2 en 1 (pour l'instant) UVB et chauffante... les anciens propriétaires ne lui en ont pas mis depuis 6 mois maintenant.
Ils m'ont dit qu'elle était assez calme mais depuis qu'elle est à la maison, elle est bien agitée, je lui donne de la dinde alors qu'elle n'avait que des crevettes sèches.
J'attends toutes vos remarques sur son aquarium actuel en attendant l'aménagement du plus grand où je lui rajouterai du sable, une plante (mais laquelle ?)...
j'espère qu'elle se plaira dans son nouvel environnement.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Noël avant Noël Empty
MessageSujet: Re: Noël avant Noël   Noël avant Noël EmptyMer 24 Déc 2014 - 11:28

Bonjour cel1979,

bravo pour cette acquisition ... thumleft

Voilà une carapace flottante sui sera heureuse, surtout si tu la mets dans un bac plus grand. Si tu en as la possibilité, favorise plutôt un bac encore un peu plus long (150) car ces tortues n'ont pas besoin d'un volume haut d'eau car elles se déplacent plus souvent sur le fond qu'elles en nagent ... Wink

En attendant, merci  pour ces 23311  et l'une d'entre elles est rangée dans la vitrine du forum ==> https://tortues-terrestres.forumactif.com/t110595-3eme-regroupement-des-photos-de-vos-aquariums

Ce que tu peux faire pour gagner un peu de place dans ce bac et pour éviter un dépôt de déchets, c'est tout simplement retirer les petits galets. Laisse juste le gros sur lequel ta tortue aime monter.

Comme modification dans l'aquarium à venir, tu mettras du sable de Loire très fin, sensiblement la hauteur de la carapace de ta tortue. Tu verras, elle aimer s'y enterrer. D'autre part, pas de soucis de salissure avec ce calibre de sable, il ne laisse pas entrer les impuretés.

Comme nourriture, donne lui du cœur de bœuf, de la volaille (comme tu le fais déjà), des vers de terre et tout ce qui est poisson d'eau douce (truite, gardon, perche, vifs avec leurs vixcères).

Pour sexer correctement ta tortue, nous aurions besoin de voir son plastron et sa queue.
Revenir en haut Aller en bas
petite siana
Membre Actif
petite siana


Féminin
Nombre de messages : 286
Localisation : Turtle island
Date d'inscription : 29/10/2012

Noël avant Noël Empty
MessageSujet: Re: Noël avant Noël   Noël avant Noël EmptyMer 24 Déc 2014 - 18:00

Et bah.joyeux cadeau de Noël Wink
Superbe pepettr
Revenir en haut Aller en bas
cel1979
Nouveau Membre
cel1979


Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 44
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2014

Noël avant Noël Empty
MessageSujet: Re: Noël avant Noël   Noël avant Noël EmptyMar 6 Jan 2015 - 0:06

Des petites nouvelles sur l'avancement de l'aquarium.
Nous l'avons rapatrié le week end dernier et récupérer du sable.
Mise en place et nettoyage de l'aquarium ainsi que le sable...
L'eau est encore trouble donc il faut encore et encore nettoyer le sable.

Noël avant Noël Wp_20110

À droite,il y a la plage qui fera office de bac de ponte avec lampes uv et chauffante au dessus.
Par contre je n'ai pas d'idée du comment elle va monter sur la plage...si quelqu'un a une idée,je suis preneuse.je voudrais bien lui faire une sorte de rampe le long du bac mais ça veut dire que toute la partie droite sera condamné et elle ne pourra pas nager. Est ce que c'est gênant puisqu'il leur faut un tiers de l'aquarium au sec?
J'espère la voir dedans dès le week end prochain.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Noël avant Noël Empty
MessageSujet: Re: Noël avant Noël   Noël avant Noël EmptyMar 6 Jan 2015 - 9:53

Pas de souci pour la rampe. Si tu la fais de la largeur de la plage et si tu remontes le niveau d'eau elle ne sera pas un obstacle pour ta tortue. Elle passera sur le côté et en dessous.
Revenir en haut Aller en bas
cel1979
Nouveau Membre
cel1979


Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 44
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2014

Noël avant Noël Empty
MessageSujet: Re: Noël avant Noël   Noël avant Noël EmptyMar 6 Jan 2015 - 11:16

ok, merci pour les conseils. oui je vais monter le niveau d'eau mais c'était pour vérifier si le sable était propre... et ce n'est pas le cas  shaking ... ce soir c'est encore nettoyage du sable.
par la suite je souhaiterai rajouter une plante, laquelle choisir ? ce n'est pas grave si elle la mange.
une autre question  Boulet , dans l'animalerie à côté de chez moi, ils distribuent de l'eau osmosée 2 fois par semaine.
est ce que je peux mettre cette eau là dans l'aquarium ?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Noël avant Noël Empty
MessageSujet: Re: Noël avant Noël   Noël avant Noël EmptyMar 6 Jan 2015 - 20:38

Eh oui, le sable, il faut le rincer maintes fois avant de voir l'eau claire ... Rolling Eyes

Pour la plante, ce n'est pas tant que ta tortue la mangera, c'est plutôt qu'elle la déracinera en s'enfouissant dans le sable ... Embarassed

L'eau osmosée ... Evil or Very Mad  ta tortue n'en a pas spécialement besoin ... après, si ça te fait plaisir de lui en mettre ... libre à toi.
Revenir en haut Aller en bas
cel1979
Nouveau Membre
cel1979


Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 44
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2014

Noël avant Noël Empty
MessageSujet: Re: Noël avant Noël   Noël avant Noël EmptyMar 13 Jan 2015 - 19:41

bonsoir,
voilà, mister est dans son nouvel aquarium depuis le week end dernier. elle n'a pas l'air de se déplaire... en tout cas ce sera toujours mieux que dans son aquarium de 60cm de long.
mais j'ai des questions sur l'aménagement : où dois je installer la pompe et le chauffage ?

Noël avant Noël Wp_20111

Noël avant Noël Wp_20112

Noël avant Noël Wp_20113

Noël avant Noël Wp_20114

dimanche soir, elle avait l'air de chercher quelque chose pour dormir, alors je lui ai remis son île flottante (cette horreur mais je sais qu'elle aimait bien se cacher en dessous).

comment dorment les pelomedusas ? comment font elles pour respirer si elles dorment au fond ?
j'ai eu une frayeur ce matin, je l'ai vu au fond de l'aquarium, la tête complètement relâchée et les yeux fermées mais elle dormait.

toutes vos remarques sont les bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
cel1979
Nouveau Membre
cel1979


Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 44
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2014

Noël avant Noël Empty
MessageSujet: Re: Noël avant Noël   Noël avant Noël EmptyMar 13 Jan 2015 - 19:44

j'ai mis un grillage au dessus de l'aquarium parce que le chat trouvait toujours un moyen pour aller dans le bac de sable et boire l'eau pourtant il a sa gamelle à dispo mais l'eau des autres c'est toujours meilleur lol!
Revenir en haut Aller en bas
petite siana
Membre Actif
petite siana


Féminin
Nombre de messages : 286
Localisation : Turtle island
Date d'inscription : 29/10/2012

Noël avant Noël Empty
MessageSujet: Re: Noël avant Noël   Noël avant Noël EmptyMar 13 Jan 2015 - 19:45

Superbe elle a de la place

Conseil bah je n ai pas de pelo j ai une emydura et la mienne dors un peu partout mais surtout proche de la.surface après je la regardes pas dormir mais il me semble qu elle remonte de temps en temps respirer
Les tortues respirent à la surface
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Noël avant Noël Empty
MessageSujet: Re: Noël avant Noël   Noël avant Noël EmptyMar 13 Jan 2015 - 22:58

Installation sympa ... thumleft

Pas de panique, la tortue remonte d'instinct pour respirer ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noël avant Noël Empty
MessageSujet: Re: Noël avant Noël   Noël avant Noël EmptyMer 14 Jan 2015 - 12:12

Sympa!
Mets tu dois remonter le niveau d'eau,elles nagent TRES BIEN et il faut optimiser un tel volume.!j'ai eu une femelle 10 ans ,elle nageait super bien(je l'ai donnée à une personne qui voulait les reproduire).
Revenir en haut Aller en bas
cel1979
Nouveau Membre
cel1979


Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 44
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2014

Noël avant Noël Empty
MessageSujet: Re: Noël avant Noël   Noël avant Noël EmptyMer 14 Jan 2015 - 16:21

merci pour vos réponses,
je vais lui remonter le niveau d'eau petit à petit pour qu'elle s'habitue.
Xababa, ta femelle avait un bac de ponte ? comment avais tu fait son bac ?
comment dois installer au mieux la pompe et le chauffage ? à quel endroit de l'aquarium dois je les installer pour avoir un bon rendement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noël avant Noël Empty
MessageSujet: Re: Noël avant Noël   Noël avant Noël EmptyMer 14 Jan 2015 - 19:58

Alors moi par expérience avec le temps j'avais retiré le sable,je ne mettais pas de substrat!

J'avais un bac d'1m50,une séparation simple avec de la terre dedans et une rampe d'accès avec un filtre externe et un chauffage accroché à la "cane " d'aspiration du filtre externe!
Il faut une filtration puissance sinon l'eau est sale et ça pue très vite! affraid
Revenir en haut Aller en bas
cel1979
Nouveau Membre
cel1979


Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 44
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2014

Noël avant Noël Empty
MessageSujet: Re: Noël avant Noël   Noël avant Noël EmptyMer 21 Jan 2015 - 9:55

j'ai une autre question.
comment doivent être les excréments des pelos ?
je donne à la mienne de la viande essentiellement de la dinde, du foie de volaille 2 fois par semaine et du cœur de bœuf 1 fois par semaine avec 2 jours (le mercredi et le samedi) de jeun. sa ration est à peu prêt l'équivalent de sa tête et une fois par jour.
ses excréments sont rouges, ressemblent étrangement au foie de volaille, alors que la dernière fois que je lui en ai donné c'était dimanche.
j'ai peur de l'occlusion intestinale, comment se manifeste-t-elle ?
faut-il lui donner le morceau de viande entier ? parce qu'elle l'avale tout rond et en moins de 2.
en combien de temps digère-t-elle ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noël avant Noël Empty
MessageSujet: Re: Noël avant Noël   Noël avant Noël EmptyMer 21 Jan 2015 - 13:15

Alors il faut revoir l'alimentation ,la règle à respecter est de donner des animaux entiers:morceaux de truite,joels(tu achètes un gros sac rayon congelé ça coute pas cher),blanchons de souris,de rats...
Là tu ne donnes que des morceaux sans os ni rien,c'est trop pauvre . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Noël avant Noël Empty
MessageSujet: Re: Noël avant Noël   Noël avant Noël EmptyMer 21 Jan 2015 - 16:29

Confused ... rajoute au menu des escargots, des vers de terre, des limaces et tout ce qui est poisson de rivière avec les viscères si possible.

Maintenant que la nourriture soit coupée en petits morceaux, ça ne pose pas de problème et surtout ça évite une trop grande pollution de l'eau de l'aquarium.

Les excréments sont en fonction de la nourriture absorbée ... bien souvent, on ne les voit pas car les tortues les ré ingèrent ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cel1979
Nouveau Membre
cel1979


Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 44
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2014

Noël avant Noël Empty
MessageSujet: Re: Noël avant Noël   Noël avant Noël EmptyMer 21 Jan 2015 - 22:22

j'ai bien noté.
il y a presque tout dans le jardin par contre pour les blanchons de souris ou de rats, ça va être compliqué. j'ai un peu la phobie de tout ça ! mais je ferai des efforts, vous trouvez ça où ?
Revenir en haut Aller en bas
cel1979
Nouveau Membre
cel1979


Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 44
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2014

Noël avant Noël Empty
MessageSujet: Re: Noël avant Noël   Noël avant Noël EmptyMer 21 Jan 2015 - 22:31

Xababa,
les anciens propriétaires ne lui donnaient que des crevettes séchées.
je lui ai peut être changé trop rapidement sa nourriture mais quand je lui donne à manger, il n'y a plus rien en 30 secondes. j'ai quand même tenté une ou deux fois de lui donner ces crevettes mais elle les boudait alors ça a fini à la poubelle.
j'irai lui acheter des fritures de joels, ils en vendent à c**a.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Noël avant Noël Empty
MessageSujet: Re: Noël avant Noël   Noël avant Noël EmptyJeu 22 Jan 2015 - 12:06

Oui, il faut aller progressivement dans le changement de nourriture. Mais une fois qu'elles ont goûté ces mets de choix, elles en redemandent ... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
cel1979
Nouveau Membre
cel1979


Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 44
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2014

Noël avant Noël Empty
MessageSujet: Re: Noël avant Noël   Noël avant Noël EmptyVen 20 Fév 2015 - 22:25

bonsoir à tous,
après de longues semaines d’absences, je reviens vous donner quelques nouvelles de mister.
elle a l'air de bien se porter, elle mange bien et se jette sur les fritures de joël (2 fois par semaine).
par contre, je ne la vois pas beaucoup monter sur sa plage. peut être que l'accès ne lui convient pas.
je lui ai ré-aménagé un peu son petit coin :

Noël avant Noël Wp_20115

Noël avant Noël Wp_20116

si vous avez d'autres astuces et m'aider à améliorer (si besoin) son coin pour qu'il devienne un petit paradis pour elle.
bonne soirée à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Noël avant Noël Empty
MessageSujet: Re: Noël avant Noël   Noël avant Noël EmptyDim 22 Fév 2015 - 20:37

Bonsoir cel1979,

Ne t'inquiète pas, tu ne verras pas beaucoup Mister sur le plage.

Les tortues de cette espèce sortent peu de l'eau. Peut être que ta tortue sort de l'eau quand tu n'es pas là ... Very Happy

Pense à varier le menu ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
cel1979
Nouveau Membre
cel1979


Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 44
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2014

Noël avant Noël Empty
MessageSujet: Re: Noël avant Noël   Noël avant Noël EmptyMar 24 Fév 2015 - 13:06

oui effectivement,
au retour du week end, il y avait des traces de sable sur la rampe et dans le bac... donc elle y monte quand on a le dos tourné, la coquine.
merci Zéraphin. en fait elle a au menu des joëls (1 ou 2 fois par semaine) ; du foie de volaille (1 fois) ; du cœur de bœuf (1 fois) et le reste de la semaine, elle a du blanc de dinde. si je trouve un petit escargot, je lui donne. je voudrais lui offrir des guppys mais monsieur ne veut pas lui donner des poissons vivants.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Noël avant Noël Empty
MessageSujet: Re: Noël avant Noël   Noël avant Noël EmptyMar 24 Fév 2015 - 15:12

Bien vu pour les indices laissées par Mister ... What the fuck ?!? ... Mr.Red

C'est bien comme menu, c'est varié et équilibré ... thumleft

Pour le vivant, il faudrait soit que le poisson soit mal en point, soit que Mister reste plusieurs jours sans manger ... pirat

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Noël avant Noël Empty
MessageSujet: Re: Noël avant Noël   Noël avant Noël Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Noël avant Noël
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» noel avant l heure
» Un noel avant l'heure
» NOEL
» NOEL
» noël en été ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Pélomédusidés et Chélydridés-
Sauter vers: