Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W ...
Voir le deal
39.99 €

 

 Identification tortue juvénile

Aller en bas 
+2
chouchou32
Samuel67
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Samuel67
Nouveau Membre
Samuel67


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 27
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/12/2014

Identification tortue juvénile  Empty
MessageSujet: Identification tortue juvénile    Identification tortue juvénile  EmptyVen 26 Déc 2014 - 15:54

Identification tortue juvénile  <a href=Identification tortue juvénile  Img_2010" />

Identification tortue juvénile  <a href=Identification tortue juvénile  Img_2011" />

Voilà deux photos de ma tortue, à priori c'est une boettgeri, qu'en pensez vous ?

Je n'ai pas pris de photo de son ventre par peur de la brusquer 00244
Revenir en haut Aller en bas
chouchou32
Membre d'Honneur
chouchou32


Féminin
Nombre de messages : 3870
Age : 49
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 23/01/2013

Identification tortue juvénile  Empty
MessageSujet: Re: Identification tortue juvénile    Identification tortue juvénile  EmptyVen 26 Déc 2014 - 17:16

Bonjour et bienvenue sur ce forum!!!!!! Very Happy


Pour commencer, je te conseille ou à ton colocataire d'enlever au plus vite ces granulées de bois, si ta tortue venait à en ingérer elle risquerait une occlusion.affraid

Il serait préférable et c'est même impératif de remplacer ces granulées de bois par de la bonne terre de jardin.

Ensuite, dans la section "Identification" il faudrait que tu nous mettes des photos de ta tortue sur tous les angles pour nous permettre d'être sur de sa sous espèce, tête, dossière, plastron, écailles supracaudales, et ainsi nous pourrons te conseiller au mieux pour sa maintenance.

Autre chose, sache que ta tortue devrait en ce moment même, hiberné, donc il va falloir préparer petit à petit ta tortue au grand I don\'t want that .

As-tu un jardin????  Wink Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Samuel67
Nouveau Membre
Samuel67


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 27
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/12/2014

Identification tortue juvénile  Empty
MessageSujet: Re: Identification tortue juvénile    Identification tortue juvénile  EmptyVen 26 Déc 2014 - 18:54

Pas de panique pour les granulés de bois, ils avaient cette apparence le premier jour, en les humidifiant ils se transforment en une couche lisse de substrat similaire à de la terre ! La personne qui m'a conseillé ceci possède des tas de tortues juvéniles et n'a jamais eu de mauvaise expérience !!

Je posterais des photos supplémentaires demain dans ce cas !

Je sais que ma tortue devrait hiberner, mais je l'ai obtenue ce 22 décembre (il y a 4jours) et son ancienne proprio ne la faisait pas I don\'t want that , sachant qu'en général elles hibernent dès septembre, je ne compte pas la faire hiberner cet hiver…

Pour ce qui est du jardin, j'en ai effectivement un, dans lequel un espace plein sud est déjà réservé pour ma petite, je pense me laisser jusqu'à Avril afin de lui construire un parc digne d'un king pour pouvoir l'installer.
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3953
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

Identification tortue juvénile  Empty
MessageSujet: Re: Identification tortue juvénile    Identification tortue juvénile  EmptyVen 26 Déc 2014 - 18:58

on dirait bien une herman ou "cousine boettgeri" mais sans photo de plastron, c'est difficile d'être certain.
Revenir en haut Aller en bas
Samuel67
Nouveau Membre
Samuel67


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 27
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/12/2014

Identification tortue juvénile  Empty
MessageSujet: Re: Identification tortue juvénile    Identification tortue juvénile  EmptyVen 26 Déc 2014 - 19:05

Merci, je publierais une photo du plastron demain, si tu as le temps de jeter un coup d'oeil n'hésite pas à me re-donner ton avis.

Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 68
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Identification tortue juvénile  Empty
MessageSujet: Re: Identification tortue juvénile    Identification tortue juvénile  EmptyVen 26 Déc 2014 - 22:49

Ta tortue semble se frotter les yeux ... shaking ... scratch

Il faudrait également une photo de sa tête, cou étiré.
Revenir en haut Aller en bas
MAREMMA
Membre Fidèle
MAREMMA


Masculin
Nombre de messages : 1567
Age : 24
Localisation : VAR 83
Date d'inscription : 13/09/2008

Identification tortue juvénile  Empty
MessageSujet: Re: Identification tortue juvénile    Identification tortue juvénile  EmptySam 27 Déc 2014 - 8:37

elle n'a vraiment pas l'ai en bonne forme.
Une Hermann, sous une lampe chauffante, sans humidité, sur un substrat non adapté .... c'est vraiment pas au top.
Surtout à cette époque où elle devrait être en hibernation!!!
Revenir en haut Aller en bas
chouchou32
Membre d'Honneur
chouchou32


Féminin
Nombre de messages : 3870
Age : 49
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 23/01/2013

Identification tortue juvénile  Empty
MessageSujet: Re: Identification tortue juvénile    Identification tortue juvénile  EmptySam 27 Déc 2014 - 11:25

Samuel67 je reviens vers toi pour te dire que même humidifier, ces granulés de bois ne sont pas adaptés pour nos tortues.

Ce n'est pas parce que la personne qui te la conseillé procède ainsi avec ces tortues, que c'est forcément une bonne idée, d'ailleurs tu devrais l'avertir des risques éventuels en gardant se semblant de substrat/litière.

Si comme le dit Zéraphin ta tortue se frotte les yeux cela vient probablement de ces copeaux qui contiennent une fine poussière qui irrite les yeux de nos carapaces.

J'ai moi même récupéré une tortue qu'un éleveur élevait sur le même genre de granulées, résultat la tortue à perdu son œil, pourtant il n'y avait point de risques d'après lui.... Tu sais comment on dit Samuel67, "le risque zéro n'existe pas!!!!!" Wink

Point de reproche juste une mise en garde pour t'éviter un tel désagrément avec ta tortue. En plus, tu possèdes un jardin, tu n'as qu'à en récolter quelques seaux et ainsi remplacer les granulées de bois par de la bonne terre de jardin saines (sans pesticide, ni engrais), et en plus c'est gratuit!!!!!!! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Samuel67
Nouveau Membre
Samuel67


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 27
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/12/2014

Identification tortue juvénile  Empty
MessageSujet: Re: Identification tortue juvénile    Identification tortue juvénile  EmptySam 27 Déc 2014 - 12:22

Waouh très juste la poussière produite par ces granulés, c'est tout à fait possible, je vais récolter de la terre du jardin dès que possible, mais étant donné qu'il a neigé aujourd'hui ça va compliquer les choses.

Mais pour de suite vous rassurez ma tortue ne se frotte pas les yeux, jamais, je la surveille de très près, sur la photo ou on pourrait croire que c'est le cas elle était simplement en train d'essayer d'attraper un bout de mâche (ou endive je ne sais pas) entre ses pattes !
Revenir en haut Aller en bas
chouchou32
Membre d'Honneur
chouchou32


Féminin
Nombre de messages : 3870
Age : 49
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 23/01/2013

Identification tortue juvénile  Empty
MessageSujet: Re: Identification tortue juvénile    Identification tortue juvénile  EmptySam 27 Déc 2014 - 12:26

Le plus tôt possible sera le mieux..... Mr.Red

Perso, je récupère la terre des taupinières, qui sont devenues mes grandes amies depuis que j'ai mes tortues!!!!!!! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
vegas47
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : agen
Date d'inscription : 03/04/2014

Identification tortue juvénile  Empty
MessageSujet: Re: Identification tortue juvénile    Identification tortue juvénile  EmptySam 27 Déc 2014 - 13:09

Bonjour Samuel 67
Comme beaucoup ta signature  n'est pas approprié, puisque c'est le smiley
que nous utilisons régulièrement pour condamné les voleurs de carapaces  guerre

Je trouve que tu es très ouvert à tous les conseils  thumleft donc en résumé
tu peux construire un terra plus grand   et tu pourras même le récupérer au printemps
en remplaçant le fond par un grillage et l installer dehors, 10 centimètres de bonne terre
de jardin et contrôle de la température
Ta petite est magnifique  tortue2
Revenir en haut Aller en bas
Samuel67
Nouveau Membre
Samuel67


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 27
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/12/2014

Identification tortue juvénile  Empty
MessageSujet: Re: Identification tortue juvénile    Identification tortue juvénile  EmptySam 27 Déc 2014 - 15:16

Je viens de remplacer le substrat par de la terra de mon jardin, elle n'est pas tout à fait sèche encore, et la tortue se salit, et à force de se baigner puis de marcher elle en a partout même sur sa nourriture affraid je me demande même si mon ancien substrat n'était pas finalement mieux, en espérant que la terre sèche vite ….
Revenir en haut Aller en bas
chouchou32
Membre d'Honneur
chouchou32


Féminin
Nombre de messages : 3870
Age : 49
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 23/01/2013

Identification tortue juvénile  Empty
MessageSujet: Re: Identification tortue juvénile    Identification tortue juvénile  EmptySam 27 Déc 2014 - 15:25

Tu as très bien fait surtout ne change rien!!!!!! Wink

En ce qui concerne la nourriture de ta tortue tu peux toujours lui disposer dans une coupelle mais si elle est un peu sale ce n'est pas grave, tu sais dans la nature aussi elles n'ont personne pour leur laver leur nourriture!!!! lol!

Je sais que certain membres de ce forum passe la terre quelques minutes au micro-ondes pour la sécher un peu, personnellement, je ne l'ai jamais fait mais tu peux toujours essayer. N'oublie pas que ta tortue à besoin d'un certain taux d'humidité.

Faut juste que la terre ne soit pas détrempée......  affraid

Pense à faire des reliefs dans ton terra pour que ta tortue ne s'ennuie pas de trop et qu'elle fasse de l'excercice même si tu vas préparer son hibernation petit à petit.  thumright
Revenir en haut Aller en bas
Samuel67
Nouveau Membre
Samuel67


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 27
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/12/2014

Identification tortue juvénile  Empty
MessageSujet: Re: Identification tortue juvénile    Identification tortue juvénile  EmptySam 27 Déc 2014 - 15:34

Ouais ça me rassure, la terre s'est déjà un peu séchée ces dernières heures, la tortue est simplement sale, mais il n'y a plus de bout de terre qui colle à ses griffes, sa nourriture est déjà disposée dans une gamelle, mais comme elle adore monter dans ses gamelles et qu'elle est toute sale lol!

Yep je vais essayer de faire un peu de relief, il y a déjà un petit rond de cailloux pour son exercice thumright
Ça c'était au début quand la terre était encore très humide, désolé pour la mauvaise qualité de photos !

Identification tortue juvénile  <a href=Identification tortue juvénile  Img_2110" />

Identification tortue juvénile  <a href=Identification tortue juvénile  Img_2111" />
Revenir en haut Aller en bas
chouchou32
Membre d'Honneur
chouchou32


Féminin
Nombre de messages : 3870
Age : 49
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 23/01/2013

Identification tortue juvénile  Empty
MessageSujet: Re: Identification tortue juvénile    Identification tortue juvénile  EmptySam 27 Déc 2014 - 15:43

Franchement, la terre ne semble pas si humide que ça... Sa me semble tout à fait correct!!!! thumright


Plus que les reliefs et c'est quasiment parfait. Ne pas perdre de vue que cette solution devra rester provisoire et que dès que tu le peux, il faudra te mettre au boulot dans la construction d'un bel enclos, prévoit le assez grand car les tortues ont besoin de beaucoup d'espace.

Le plus urgent restant la préparation à son hibernation. Wink




Revenir en haut Aller en bas
chouchou32
Membre d'Honneur
chouchou32


Féminin
Nombre de messages : 3870
Age : 49
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 23/01/2013

Identification tortue juvénile  Empty
MessageSujet: Re: Identification tortue juvénile    Identification tortue juvénile  EmptySam 27 Déc 2014 - 15:45

Et félicitation pour ta réactivité à changer le substrat par de la bonne terre de jardin!!!!! bravo bravo


Et un grand merci pour le changement de ta signature!!!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Samuel67
Nouveau Membre
Samuel67


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 27
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/12/2014

Identification tortue juvénile  Empty
MessageSujet: Re: Identification tortue juvénile    Identification tortue juvénile  EmptySam 27 Déc 2014 - 15:48

La construction de l'enclos est déjà prévue Wink j'ai un bel espace plein sud dans mon jardin elle sera au top !
Revenir en haut Aller en bas
Samuel67
Nouveau Membre
Samuel67


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 27
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/12/2014

Identification tortue juvénile  Empty
MessageSujet: Re: Identification tortue juvénile    Identification tortue juvénile  EmptySam 27 Déc 2014 - 15:53

Je veux pas qu'elle soit dans de mauvaises conditions, déjà qu'elle devrait être en train d'hiberner pale

Donc je fais au mieux, mais merci !

La nouvelle signature est plus agréable je pense haha levitation
Revenir en haut Aller en bas
chouchou32
Membre d'Honneur
chouchou32


Féminin
Nombre de messages : 3870
Age : 49
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 23/01/2013

Identification tortue juvénile  Empty
MessageSujet: Re: Identification tortue juvénile    Identification tortue juvénile  EmptySam 27 Déc 2014 - 15:53

As-tu réfléchies à la superficie de l'enclos que tu comptes lui faire?

Petit conseil: Avant de te lancer dans la construction de celui-ci, n'hésite pas à te renseigner et à poser des questions.

1.Tu devras penser à sécuriser ton enclos par dessus et dessous pour éviter toutes intrusions de rongeurs.

2.Ne pas planter trop près des bords les plantes ou autres que tu mettras sinon la tortue s'en servira pour s’échapper.

3.Faire impérativement un retour à ton enclos pour diminuer le risque d'une possible évasion car nos tortues sont d'excellente grimpeuses. geek
Revenir en haut Aller en bas
chouchou32
Membre d'Honneur
chouchou32


Féminin
Nombre de messages : 3870
Age : 49
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 23/01/2013

Identification tortue juvénile  Empty
MessageSujet: Re: Identification tortue juvénile    Identification tortue juvénile  EmptySam 27 Déc 2014 - 15:56

Si tu écoutes les conseils de chacun des membres de ce forum, ta tortue grandira dans les meilleures conditions car elle aura une maintenance adapté à son espèce, ainsi tu la verras pleinement s'épanouir mais tu auras également une tortue en bonne santé... Wink

Et oui ta signature est bien plus agréable ainsi!!!!!! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
chouchou32
Membre d'Honneur
chouchou32


Féminin
Nombre de messages : 3870
Age : 49
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 23/01/2013

Identification tortue juvénile  Empty
MessageSujet: Re: Identification tortue juvénile    Identification tortue juvénile  EmptySam 27 Déc 2014 - 16:00

Si ce n'est déjà fait, il te faudra investir dans un thermomètre/hygromètre pour vérifier la température et l'hygrométrie au sein de ton terrarium.

En terrarium la terre à tendance à vite s'assécher ce qui n'est pas très bon pour ta tortue, alors à surveiller!!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
vegas47
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : agen
Date d'inscription : 03/04/2014

Identification tortue juvénile  Empty
MessageSujet: Re: Identification tortue juvénile    Identification tortue juvénile  EmptySam 27 Déc 2014 - 16:02

bravo bravo bravo pour ton investissement
Cette petite va être super bien chez toi
Revenir en haut Aller en bas
Samuel67
Nouveau Membre
Samuel67


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 27
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/12/2014

Identification tortue juvénile  Empty
MessageSujet: Re: Identification tortue juvénile    Identification tortue juvénile  EmptySam 27 Déc 2014 - 16:12

J'ai déjà un thermomètre, pour l'humidité je fais à l'oeil, j'ai de l'eau à vaporiser Smile
Revenir en haut Aller en bas
chouchou32
Membre d'Honneur
chouchou32


Féminin
Nombre de messages : 3870
Age : 49
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 23/01/2013

Identification tortue juvénile  Empty
MessageSujet: Re: Identification tortue juvénile    Identification tortue juvénile  EmptySam 27 Déc 2014 - 16:39

Identification tortue juvénile  Attent12 Rien ne vaut un bon hygromètre pour vérifier le taux d'humidité car même à l’œil il n'est pas évident de connaitre exactement le taux d'hygrométrie à moins d'avoir un œil bionique mais je ne pense pas que ce soit ton cas!!!!! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Samuel67
Nouveau Membre
Samuel67


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 27
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/12/2014

Identification tortue juvénile  Empty
MessageSujet: Re: Identification tortue juvénile    Identification tortue juvénile  EmptySam 27 Déc 2014 - 18:29

Je penserais à aller en acheter un dans ce cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification tortue juvénile  Empty
MessageSujet: Re: Identification tortue juvénile    Identification tortue juvénile  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification tortue juvénile
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Identification tortue juvénile
» Identification de ma tortue juvenile (testudo hermanni?)
» Identification Juvenile
» Identification juvénile
» Identification juvénile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: