Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -31%
Play-Doh – 36 pots de Pate à Modeler ...
Voir le deal
17.99 €

Ampoule ceramic et lampe

2 participants
AuteurMessage
charly
Membre Fidèle
charly

Masculin

Ampoule ceramic et lampe Empty
MessageSujet: Ampoule ceramic et lampe   Ampoule ceramic et lampe EmptyDim 28 Déc 2014 - 23:25

Bonsoir,

Je viens de lire sur la notice que l'ampoule ceramic heater 150w de chez exo n'est compatible qu'avec le modèle de lampe pt 2060 et 2062.
Or j'ai la lampe avec réflecteur pt 2054 et j'avoue n'avoir que regarder la puissance avant achat.... C'est du marketing pure et simple ou y a t-il vraiment du souci a ce faire ? Si se n'est que l'habillage qui change, les douilles me semble pourtant être les mêmes ?
Désoler si la question parait bête mais comme je suis plutôt moi même bête et parfois discipliné (surtout avec l'elec ) je prefere être prudent !

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
platynota 86
Modérateur Tortues Exotiques et Testudos
platynota 86

Masculin

MessageSujet: Re: Ampoule ceramic et lampe   Ampoule ceramic et lampe EmptyLun 29 Déc 2014 - 11:17

quand tu dit modèle de lampes pt 2060 et 2062 se sont les douilles avec réflecteurs ??

moi les lampes céramique je les mets sur des douilles normales achetées chez brico;;machin et pas de probléme
charly
Membre Fidèle
charly

Masculin

MessageSujet: Re: Ampoule ceramic et lampe   Ampoule ceramic et lampe EmptyLun 29 Déc 2014 - 11:31

Non justement c'est des douilles entourées de barreaux (lampe wire light). La mienne est avec un réflecteur (glow ligth) mais c'est une douille céramique aussi. Y a t-il une histoire de circulation d'air avec les ampoule céramique ?
Je me pose quand meme la question si c'est pas juste du marketing leur histoire ! mais dans le doute ?!
platynota 86
platynota 86

Masculin

MessageSujet: Re: Ampoule ceramic et lampe   Ampoule ceramic et lampe EmptyLun 29 Déc 2014 - 14:38

les douilles entourée de barreaux c'est pour éviter les brulures si l'animal veux grimper dessus mais pour les tortues le problème ne se pose pas
et de plus pour la douille avec réflecteur une céramique ça chauffe bien il peut y avoir un problème de surchauffe

si tu crains la surchauffe avec des douilles métalliques met des douilles céramique toute simple,tu en trouve dans les magasins de bricolage
charly
Membre Fidèle
charly

Masculin

MessageSujet: Re: Ampoule ceramic et lampe   Ampoule ceramic et lampe EmptyLun 29 Déc 2014 - 15:23

Ma lampe est à douille céramique aussi mais elle a un réflecteur et pas de barreaux
Avant d'avoir lu la notice je pensai pas qu'il puisse y avoir de surchauffe... J'ai regardé que la puissance mais je vais aller chercher la lampe adéquate car je préfère éviter les problèmes.
Merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ampoule ceramic et lampe   Ampoule ceramic et lampe Empty

Ampoule ceramic et lampe
Page 1 sur 1