Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix ...
Voir le deal
169.99 €

Hibernation : température minimale ?

+3
MAREMMA
cappuccino
clairecondo
7 participants
AuteurMessage
clairecondo
Nouveau Membre
clairecondo

Féminin

Hibernation : température minimale ? Empty
MessageSujet: Hibernation : température minimale ?   Hibernation : température minimale ? EmptyVen 6 Fév 2015 - 23:52

Bonsoir à tous,

Ma tortue Hermann hiberne dans mon jardin. Ce soir par exemple il fait 6° : est-ce trop froid ou pas ? (j'habite à Nice)

Quelle est la température minimale que les tortues peuvent supporter ?

Bises à tous I love you
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino

Féminin

MessageSujet: Re: Hibernation : température minimale ?   Hibernation : température minimale ? EmptySam 7 Fév 2015 - 7:44

MOI les miennes ont eu droit a - 16 pendant 15 jours il y a 3 ans,et ce sont reveiller comme des fleurs au printemps! l'important c'est que leur fosse reste stable,en positif....moi actuelement j'ai - 7 dehors,et 3 dedans........ tout va bien,si le froid s'accentue,je rajoute des isolants.surtout ,de quoi coupé la bise glaciale,c'est ce qui est le plus dangereux
MAREMMA
Membre Fidèle
MAREMMA

Masculin

MessageSujet: Re: Hibernation : température minimale ?   Hibernation : température minimale ? EmptySam 7 Fév 2015 - 9:00

A Nice, il fait en général plus chaud que dans le Var, donc a priori pas de crainte pour ta tortue ... si c'est bien une Hermann.
Et pour le savoir, il faut poster des photos!!
Cela dit, comme tu nous indique qu'elle hiberne dans le jardin, cela veut dire qu'elle s'est enterrée toute seule ==> il ne faut pas la déranger avant qu'elle ne se réveille naturellement vers mi-mars.
Tu peux, en revanche, rajouter un tas de feuilles sur le dessus de l'endroit où elle est enterrée.
Talou12
Nouveau Membre
Talou12

Féminin

MessageSujet: Re: Hibernation : température minimale ?   Hibernation : température minimale ? EmptySam 7 Fév 2015 - 9:26

Bonjour,

Ce matin, -5 et cette nuit la température ext est descendue à -8. La température du Sol est à 2°. L'an dernier j'avais mis plus de feuilles et là je regrette un peu car le vent fait baisser dangereusement la température du sol. Cela me servira d'expérience car c'est source de stress alors que l'an dernier j'étais pluôt seraine...
J'espère que cela ne va plus descendre et vais rajouter des épaisseur de voile d'hivernage Sad
Plutonia
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Hibernation : température minimale ?   Hibernation : température minimale ? EmptySam 7 Fév 2015 - 11:22

Les températures commencent à remonter légèrement à partir d'aujourd'hui.

Keep cool ! Very Happy

clairecondo
Nouveau Membre
clairecondo

Féminin

MessageSujet: Re: Hibernation : température minimale ?   Hibernation : température minimale ? EmptySam 7 Fév 2015 - 21:08

Merci pour vos réponses ! Je ne m’inquiète pas alors !
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino

Féminin

MessageSujet: Re: Hibernation : température minimale ?   Hibernation : température minimale ? EmptyDim 8 Fév 2015 - 9:02

les tortues peuvent suporter le gel sur une courte periode......... mais mieux vaut pas tenter le diable...
.
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali

Féminin

MessageSujet: Re: Hibernation : température minimale ?   Hibernation : température minimale ? EmptyLun 9 Fév 2015 - 12:12

Hello voisine

Ici aucun souci de froid pour les tortues, c'est plutôt le trop chaud qu'il faut surveiller car elles ont tendance à
se réveiller trop tôt  Mr.Red
les miennes cette année ne sont même pas enterrées et dorment juste sous les feuilles. I don\'t want that

Ta tortue est elle celle de ton avatar ?

si oui ce n'est pas une hermanni, mais une graeca, cette espèce plus fragile craint l'humidité excessive et des courants d'air
donc à protéger des orages violents et l'installation d'un auvent plexi permet de mieux la protéger dès le réveil.
http://natalimages.free.fr/
anaislana
Membre Fidèle
anaislana

Féminin

MessageSujet: Re: Hibernation : température minimale ?   Hibernation : température minimale ? EmptyLun 9 Fév 2015 - 13:59

Non si je ne dis pas de bêtises, la photo avatar de clairecondo n est pas son Hermann mais sa petite miraculée graeca qu elle est en train de sauver très heureux
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hibernation : température minimale ?   Hibernation : température minimale ? Empty

Hibernation : température minimale ?
Page 1 sur 1