| Hibernation : température minimale ? | |
|
+3MAREMMA cappuccino clairecondo 7 participants |
Auteur | Message |
---|
clairecondo Nouveau Membre
| Sujet: Hibernation : température minimale ? Ven 6 Fév 2015 - 23:52 | |
| Bonsoir à tous, Ma tortue Hermann hiberne dans mon jardin. Ce soir par exemple il fait 6° : est-ce trop froid ou pas ? (j'habite à Nice) Quelle est la température minimale que les tortues peuvent supporter ? Bises à tous |
|
| |
cappuccino Membre d'Honneur
Nombre de messages : 4490 Age : 104 Localisation : dans un village de rhones alpes Date d'inscription : 01/06/2010
| Sujet: Re: Hibernation : température minimale ? Sam 7 Fév 2015 - 7:44 | |
| MOI les miennes ont eu droit a - 16 pendant 15 jours il y a 3 ans,et ce sont reveiller comme des fleurs au printemps! l'important c'est que leur fosse reste stable,en positif....moi actuelement j'ai - 7 dehors,et 3 dedans........ tout va bien,si le froid s'accentue,je rajoute des isolants.surtout ,de quoi coupé la bise glaciale,c'est ce qui est le plus dangereux |
|
| |
MAREMMA Membre Fidèle
Nombre de messages : 1567 Age : 24 Localisation : VAR 83 Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: Hibernation : température minimale ? Sam 7 Fév 2015 - 9:00 | |
| A Nice, il fait en général plus chaud que dans le Var, donc a priori pas de crainte pour ta tortue ... si c'est bien une Hermann. Et pour le savoir, il faut poster des photos!! Cela dit, comme tu nous indique qu'elle hiberne dans le jardin, cela veut dire qu'elle s'est enterrée toute seule ==> il ne faut pas la déranger avant qu'elle ne se réveille naturellement vers mi-mars. Tu peux, en revanche, rajouter un tas de feuilles sur le dessus de l'endroit où elle est enterrée.
|
|
| |
Talou12 Nouveau Membre
Nombre de messages : 132 Localisation : aveyron Date d'inscription : 02/04/2013
| Sujet: Re: Hibernation : température minimale ? Sam 7 Fév 2015 - 9:26 | |
| Bonjour, Ce matin, -5 et cette nuit la température ext est descendue à -8. La température du Sol est à 2°. L'an dernier j'avais mis plus de feuilles et là je regrette un peu car le vent fait baisser dangereusement la température du sol. Cela me servira d'expérience car c'est source de stress alors que l'an dernier j'étais pluôt seraine... J'espère que cela ne va plus descendre et vais rajouter des épaisseur de voile d'hivernage |
|
| |
Plutonia Membre d'Honneur
Nombre de messages : 30723 Localisation : Champagne-Ardenne Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: Hibernation : température minimale ? Sam 7 Fév 2015 - 11:22 | |
| Les températures commencent à remonter légèrement à partir d'aujourd'hui. Keep cool ! |
|
| |
clairecondo Nouveau Membre
| Sujet: Re: Hibernation : température minimale ? Sam 7 Fév 2015 - 21:08 | |
| Merci pour vos réponses ! Je ne m’inquiète pas alors ! |
|
| |
cappuccino Membre d'Honneur
Nombre de messages : 4490 Age : 104 Localisation : dans un village de rhones alpes Date d'inscription : 01/06/2010
| Sujet: Re: Hibernation : température minimale ? Dim 8 Fév 2015 - 9:02 | |
| les tortues peuvent suporter le gel sur une courte periode......... mais mieux vaut pas tenter le diable... . |
|
| |
Natali Membre d'Honneur et Marraine
Nombre de messages : 19210 Age : 58 Localisation : côte d'azur Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Hibernation : température minimale ? Lun 9 Fév 2015 - 12:12 | |
| Hello voisine Ici aucun souci de froid pour les tortues, c'est plutôt le trop chaud qu'il faut surveiller car elles ont tendance à se réveiller trop tôt les miennes cette année ne sont même pas enterrées et dorment juste sous les feuilles. Ta tortue est elle celle de ton avatar ? si oui ce n'est pas une hermanni, mais une graeca, cette espèce plus fragile craint l'humidité excessive et des courants d'air donc à protéger des orages violents et l'installation d'un auvent plexi permet de mieux la protéger dès le réveil. |
|
| |
anaislana Membre Fidèle
| Sujet: Re: Hibernation : température minimale ? Lun 9 Fév 2015 - 13:59 | |
| Non si je ne dis pas de bêtises, la photo avatar de clairecondo n est pas son Hermann mais sa petite miraculée graeca qu elle est en train de sauver |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hibernation : température minimale ? | |
| |
|
| |
| Hibernation : température minimale ? | |
|