Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

 

 renseignements kleinmanni et graeca cyranica

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mimi34
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1255
Localisation : egypte
Date d'inscription : 22/04/2009

renseignements kleinmanni et graeca cyranica Empty
MessageSujet: renseignements kleinmanni et graeca cyranica   renseignements kleinmanni et graeca cyranica EmptyLun 9 Fév 2015 - 14:27

bonjour a tous
je cherche des informations sur la maintenance des kleinmanni et des graecas cyranica en egypte
je vais amenager au caire tres bientot en appartement avec un balcon au debut et j aimerais amenager sur mon balcon un enclos a juvéniles
quelle plante mettre dans l enclos vu la chaleur et la terre de labas ? est ce que des juvenilles kleinmanni et cyranica peuvent cohabiter dans le meme enclos?
je ne trouve pas beaucoup d informations sur ces espèces
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 58
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

renseignements kleinmanni et graeca cyranica Empty
MessageSujet: Re: renseignements kleinmanni et graeca cyranica   renseignements kleinmanni et graeca cyranica EmptyVen 13 Fév 2015 - 14:01

Bonjour

pas de tortue en appartement même en Egypte Rolling Eyes Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Kleinmanni est en voie de disparition Crying or Very sad

nous avons très peu de retours sur ces espèces hélas


une espèce = un enclos c'est la règle Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
mimi34
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1255
Localisation : egypte
Date d'inscription : 22/04/2009

renseignements kleinmanni et graeca cyranica Empty
MessageSujet: Re: renseignements kleinmanni et graeca cyranica   renseignements kleinmanni et graeca cyranica EmptyVen 13 Fév 2015 - 16:22

oui mais ces 2 especes partagent la meme zone géographique dans la nature pas de risque d hybridation avec des juvenilles
et des juvenilles sur un enclos dans le balcon ce n est pas en appartement vu la taille des kleinmanni un enclos de 2m2 pour quelques juvéniles c bon nn ?
justement il vaut mieux qu elles tombent sur quelqu un qui a des bases en connaissancees de tortues que quelqu'un d autres dans tout les cas elles se vendent et la plupart finissent en appartement quand j y suis aller cet ete le propriétaire d une animalerie ete en rupture de stock il en recoit chaque semaine elles se vendent tres vite et les autorités ne font rien
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30716
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

renseignements kleinmanni et graeca cyranica Empty
MessageSujet: Re: renseignements kleinmanni et graeca cyranica   renseignements kleinmanni et graeca cyranica EmptyVen 13 Fév 2015 - 16:45

Un balcon dans un pays chaud, moi je ne tenterais pas : pas suffisamment d'inertie thermique à mon avis... Les tortues n'auront pas de point frais où se réfugier pendant les heures chaudes, et risquent de cuire.

Mais ce que j'en dis...

Revenir en haut Aller en bas
mimi34
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1255
Localisation : egypte
Date d'inscription : 22/04/2009

renseignements kleinmanni et graeca cyranica Empty
MessageSujet: Re: renseignements kleinmanni et graeca cyranica   renseignements kleinmanni et graeca cyranica EmptyVen 13 Fév 2015 - 16:54

d accord merci pour les réponses
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 58
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

renseignements kleinmanni et graeca cyranica Empty
MessageSujet: Re: renseignements kleinmanni et graeca cyranica   renseignements kleinmanni et graeca cyranica EmptyDim 15 Fév 2015 - 11:02

bonjour

bah c'est justement parce que tout le monde en achète que les animaleries les prélèvent Evil or Very Mad
ça ne fait qu'encourager le trafic et les prélèvements illégaux et les autorités égyptiennes ont bien d'autres
sujets de préoccupation que les animaux hélas…

dans les "pays pauvres" les animaux trafiqués, prélevés, sont souvent source de revenus essentiels Confused

et même dans le cadre d'une acquisition raisonnée un balcon ne convient pas à une tortue sous quelques cieux qu'il soit.

après c'est toi qui vois ...
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Contenu sponsorisé





renseignements kleinmanni et graeca cyranica Empty
MessageSujet: Re: renseignements kleinmanni et graeca cyranica   renseignements kleinmanni et graeca cyranica Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
renseignements kleinmanni et graeca cyranica
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Renseignements sur une graeca
» renseignements sur les graeca
» renseignements pour bebes graeca
» testudo graeca mais graeca graeca ou graeca nabeulensis...?
» Je dirai Graeca graeca femelle et graeca ibera mâle et vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp. :: testudo Kleinmanni-
Sauter vers: