Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 parc provisoire

Aller en bas 
+3
Charlotte+
bob71
tortue18
7 participants
AuteurMessage
tortue18
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 13/02/2015

parc provisoire Empty
MessageSujet: parc provisoire   parc provisoire EmptyVen 13 Fév 2015 - 10:09

voici le parc provisoire de mais pensionnaire en attendant le printemps cheers [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
tortue18
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 13/02/2015

parc provisoire Empty
MessageSujet: Re: parc provisoire   parc provisoire EmptyVen 13 Fév 2015 - 10:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bob71
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 391
Localisation : Bourgogne (71)
Date d'inscription : 18/12/2014

parc provisoire Empty
MessageSujet: Re: parc provisoire   parc provisoire EmptyVen 13 Fév 2015 - 10:45

La je suis ... je ne sais pas que dire .Le top du top pour ces jeunes tortues .
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14908
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

parc provisoire Empty
MessageSujet: Re: parc provisoire   parc provisoire EmptyVen 13 Fév 2015 - 10:56

J'espère que toutes tes tortues ne sont pas dans le même parc... tu as 3 espèces différentes, il te faut 3 parcs.. pour des raisons sanitaires d'abord (les graecas sont souvent porteuses saines de l'herpès virus qui est mortel pour les autres tortues) et ensuite parce que la maintenance est différente.

Il faut enlever tous ces copeaux de bois qui sont très dangereux pour les tortues (risque d'ingestion et d'occlusion intestinale) et les remplacer par de la terre de jardin sans engrais ni pesticide (tu peux prélever dans les taupinières par exemple)

As tu installé une soucoupe d'eau peu profonde ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30429
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

parc provisoire Empty
MessageSujet: Re: parc provisoire   parc provisoire EmptyVen 13 Fév 2015 - 10:58

Bonjour, Tortue 18,

Il ne faut pas mettre ensemble des espèces différentes (graeca et hermann).

De plus, les copeaux de bois ne sont pas appropriés.

Revenir en haut Aller en bas
anaislana
Membre Fidèle
anaislana


Féminin
Nombre de messages : 1157
Age : 38
Date d'inscription : 20/11/2014

parc provisoire Empty
MessageSujet: Re: parc provisoire   parc provisoire EmptyVen 13 Fév 2015 - 11:13

Plutonia a écrit:
Bonjour, Tortue 18,

Il ne faut pas mettre ensemble des espèces différentes (graeca et hermann).

De plus, les copeaux de bois ne sont pas appropriés.


plus-un rien de mieux que de la bonne terre de jardin sans engrais, as tu un jardin ? ou comme dit Charlotte+, dans les taupinières (ou la forêt mais c'est pas autorisé Exclamation )
Revenir en haut Aller en bas
tortue18
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 13/02/2015

parc provisoire Empty
MessageSujet: Re: parc provisoire   parc provisoire EmptyVen 13 Fév 2015 - 12:49

oui j ai un jardin ,je vais leur faire un parc extérieur au printemps d une 15 de m2 voila mais actuellement dans le "parc d intérieur " j ai mis une bonne 10 e de cm de terre de bruyère et j ai juste recouvere d ecorsse de pin bio voila et tout les soir elle s enterre cheers
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30429
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

parc provisoire Empty
MessageSujet: Re: parc provisoire   parc provisoire EmptyVen 13 Fév 2015 - 13:22

OK...
La terre de bruyère est acide, donc pas terrible pour les tortues.
Mieux vaut de la terre de jardin, ou de taupinières, ou encore de la terre forestière.
Evite donc la terre de bruyère et la tourbe pour l'enclos : trop acides.

Revenir en haut Aller en bas
tortue18
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 13/02/2015

parc provisoire Empty
MessageSujet: Re: parc provisoire   parc provisoire EmptyVen 13 Fév 2015 - 13:28

ok merci mais j avai cru lire dans les forum qu il était recommander de mettre de la terre de bruyère .je n y comprend plus rien en colère
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

parc provisoire Empty
MessageSujet: Re: parc provisoire   parc provisoire EmptyVen 13 Fév 2015 - 13:32

bonjour

enlève au moins la moitié des écorces, place un plexi sur la moitié du terra pour conserver la chaleur à l'intérieur
il faut un côté à 22° et un côté à 30° elles doivent pouvoir choisir si chaud ou frais.

tu peux laisser la terre de bruyère rajoutes y un peu de terre jardin naturelle

as tu lampes uvb et lampe chauffante ? enlève gros galets mets une pierre plate sous la lampe pour qu'elles se chauffent bien, ajoutes du relief à grimper les galets ça glisse

soucoupe d'eau type soucoupe plante de la taille de tortue pas plus pas moins

cachette supplémentaire car 3 tortues dedans, plante abri ou grosse touffe d'herbes

2 enclos à faire dans le jardin pour ce printemps exposition maximale au soleil essaye de ne pas les coller

hygiène stricte s'occuper en premier de l'eurotestudo et ensuite des graeca, aucun truc des graeca ne doit aller chez l'eurotestudo, changer de chaussures, se laver les mains, javéliser les récipients eau et nourriture

baignoire


Dernière édition par Natali le Ven 13 Fév 2015 - 13:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14908
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

parc provisoire Empty
MessageSujet: Re: parc provisoire   parc provisoire EmptyVen 13 Fév 2015 - 13:32

C'est dur de s'y retrouver avec tous ces conseils contradictoires.... !

Je confirme que la terre de bruyère n'est pas bonne pour des animaux vivant au ras du sol, c'est très acide, se transforme rapidement avec la chaleur en poussière irritante qui attaque les voies respiratoires et provoque des conjonctivites.
La terre de ton jardin suffit amplement et enlève vite ces copeaux qui ne sont pas bon du tout. Il suffit que la tortue en ingère des morceaux en mangeant, ça ne se digère pas et ça finit par faire des bouchons dans les intestins.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tortue18
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 13/02/2015

parc provisoire Empty
MessageSujet: Re: parc provisoire   parc provisoire EmptyVen 13 Fév 2015 - 13:44

j ai bien mis une lampe uvb et une chauffante point chaud 30 degré et froid 20 22 voila il on une secoupe d eau pour boire je v ais modifier tout ca!!! moi qui pensai avoir fait les chose bien affraid je vais commencer par séparer l hermann des graeca merci pour les renseignement on en apprend tout les jours
Revenir en haut Aller en bas
anaislana
Membre Fidèle
anaislana


Féminin
Nombre de messages : 1157
Age : 38
Date d'inscription : 20/11/2014

parc provisoire Empty
MessageSujet: Re: parc provisoire   parc provisoire EmptyVen 13 Fév 2015 - 14:16

T as raison, grâce a ce forum, on en apprends vous les jours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30429
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

parc provisoire Empty
MessageSujet: Re: parc provisoire   parc provisoire EmptyVen 13 Fév 2015 - 15:10

tortue18 a écrit:

ok merci mais j avai cru lire dans les forum qu il était recommander de mettre de la terre de bruyère  .je n y comprend plus rien en colère


Regarde le chiffre du Ph (inscrit sur l'emballage).

Un sol neutre et bien équilibré présentera un pH de 7, alors qu'un pH inférieur à 7 caractérisera un sol à tendance acide.

Ta tortue doit être sur un sol neutre, ou basique (Ph égal ou supérieur à 7). Mais pas sur un sol acide.

Nota : il est possible d'amender la terre acide en y incorporant de la terre calcaire.

Revenir en haut Aller en bas
anaislana
Membre Fidèle
anaislana


Féminin
Nombre de messages : 1157
Age : 38
Date d'inscription : 20/11/2014

parc provisoire Empty
MessageSujet: Re: parc provisoire   parc provisoire EmptyVen 13 Fév 2015 - 17:17

Plutonia a écrit:
tortue18 a écrit:

ok merci mais j avai cru lire dans les forum qu il était recommander de mettre de la terre de bruyère  .je n y comprend plus rien en colère


Regarde le chiffre du Ph (inscrit sur l'emballage).

Un sol neutre et bien équilibré présentera un pH de 7, alors qu'un pH inférieur à 7 caractérisera un sol à tendance acide.

Ta tortue doit être sur un sol neutre, ou basique (Ph égal ou supérieur à 7). Mais pas sur un sol acide.

Nota : il est possible d'amender la terre acide en y incorporant de la terre calcaire.


Merci pour ces précisions Plutonia, je ne savais pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
tortue18
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 13/02/2015

parc provisoire Empty
MessageSujet: Re: parc provisoire   parc provisoire EmptyDim 15 Fév 2015 - 16:49

bonjour j ai acheter du thym, lavande ,romarin et persil dans des petit pot pour mettre dans l enclos provisoire penser vous qu il ai un risque pour les tortue (allergie ou poison pour le tortue )?? j attend votre avis avant de les planter merci.
Revenir en haut Aller en bas
ketchoupi
Membre Fidèle
ketchoupi


Féminin
Nombre de messages : 1081
Age : 47
Localisation : oise
Date d'inscription : 29/09/2014

parc provisoire Empty
MessageSujet: Re: parc provisoire   parc provisoire EmptyDim 15 Fév 2015 - 16:58

A part pour le persil que j'avais moi aussi mis et qu'on m'a dit d'enlever ( Wink ) le reste je l'ai aussi pour mon Noé donc pas de problème, mon Noé adore le thym il s'y cache très souvent !!! grimace
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





parc provisoire Empty
MessageSujet: Re: parc provisoire   parc provisoire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
parc provisoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: