Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 ma grosse tortue pond tous les deux mois que faire

Aller en bas 
+2
ethioco
cheerfull13
6 participants
AuteurMessage
cheerfull13
Membre Fidèle
cheerfull13


Féminin
Nombre de messages : 1219
Age : 52
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 19/03/2007

ma grosse tortue pond tous les deux mois que faire Empty
MessageSujet: ma grosse tortue pond tous les deux mois que faire   ma grosse tortue pond tous les deux mois que faire EmptyJeu 26 Fév 2015 - 23:07

tout est dans le titre. ma grosse deesse pond tous les deux mois. Je suis oblige de lui mettre lampe uv et chauffante au dessus d'elle car elle veut creuser dehors, par n'importe qu'elle temps, pluie froid nuit. je ne peux pas la separe de mon banania. on ne peut pas stereliser une tortue ou lui donner la pilulle? elle a pondu en sept, dec et hier soir. je dois donne une partie des œufs d'hier a une copine. j'ai été oblige de les deterre tous et j'ai mis les siens dans un simple panier. j'espere que ca ira, elle vient demain midi. elle a un incub vide elle.
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3928
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

ma grosse tortue pond tous les deux mois que faire Empty
MessageSujet: Re: ma grosse tortue pond tous les deux mois que faire   ma grosse tortue pond tous les deux mois que faire EmptyVen 27 Fév 2015 - 10:51

Tu n'es pas obligé d'incuber tous les œufs, comment fais-tu pour tous les placer dans de bonnes maisons. Je vois souvent des petites annonces de susu à vendre... N'importe qui ne peut pas en élever...
Pour la stérilisation, cela se fait par plastrotomie, et c'est pratiqué lorsqu'il y a des rétentions d'œufs.
Revenir en haut Aller en bas
cheerfull13
Membre Fidèle
cheerfull13


Féminin
Nombre de messages : 1219
Age : 52
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 19/03/2007

ma grosse tortue pond tous les deux mois que faire Empty
MessageSujet: Re: ma grosse tortue pond tous les deux mois que faire   ma grosse tortue pond tous les deux mois que faire EmptyVen 27 Fév 2015 - 18:33

non je n'incube pas tout. mais a chaque fois qu'elle pond je stresse car elle peut mettre jusqu'à une semaine a pondre. Mais elle gratte chaque jour. Je sais qu'on peut l'opere je l'ai vu l'autre jour a la tv mais comme tu dis c uniquement quand elle fait une retention d'œufs. Sauf que ca vaut une fortune. Je pensais vendre mon male mais ca ne changerait rien car elle ferait des pontes claires c tout.
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

ma grosse tortue pond tous les deux mois que faire Empty
MessageSujet: Re: ma grosse tortue pond tous les deux mois que faire   ma grosse tortue pond tous les deux mois que faire EmptyVen 27 Fév 2015 - 18:38

C'est ce que j'allais te répondre , male ou pas , si elle fabrique des œufs , elle pondra... Je ne crois pas qu'il existe quelque chose a faire pour l'en empêcher

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
cheerfull13
Membre Fidèle
cheerfull13


Féminin
Nombre de messages : 1219
Age : 52
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 19/03/2007

ma grosse tortue pond tous les deux mois que faire Empty
MessageSujet: Re: ma grosse tortue pond tous les deux mois que faire   ma grosse tortue pond tous les deux mois que faire EmptyVen 27 Fév 2015 - 19:28

tant pis je vais stresse jusqu'à la fin de ma vie I love you Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
T rex
Membre d'Honneur
T rex


Masculin
Nombre de messages : 3589
Age : 66
Localisation : alsace
Date d'inscription : 14/12/2008

ma grosse tortue pond tous les deux mois que faire Empty
MessageSujet: Re: ma grosse tortue pond tous les deux mois que faire   ma grosse tortue pond tous les deux mois que faire EmptyVen 27 Fév 2015 - 20:28

Tu as les tortues depuis quand ?
Au début mes pardalis pondaient aussi en hiver puis elles se sont adapté a notre climat et maintenant elles pondent de juillet a novembre
Revenir en haut Aller en bas
cheerfull13
Membre Fidèle
cheerfull13


Féminin
Nombre de messages : 1219
Age : 52
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 19/03/2007

ma grosse tortue pond tous les deux mois que faire Empty
MessageSujet: Re: ma grosse tortue pond tous les deux mois que faire   ma grosse tortue pond tous les deux mois que faire EmptyVen 27 Fév 2015 - 20:45

la femelle depuis toujours soit un peu plus de 6 ans, et elle a commence a pondre en mars l'an dernier. j'espere que ca sera ca. Mais c bien connu que les sulcatas pondent jusqu'à 6 fois par an les pardalis c combien de fois max par an?

Revenir en haut Aller en bas
anaislana
Membre Fidèle
anaislana


Féminin
Nombre de messages : 1157
Age : 38
Date d'inscription : 20/11/2014

ma grosse tortue pond tous les deux mois que faire Empty
MessageSujet: Re: ma grosse tortue pond tous les deux mois que faire   ma grosse tortue pond tous les deux mois que faire EmptyVen 27 Fév 2015 - 21:15

Bah dis donc, je ne savaient pas qu elles pouvaient pondre autant et même l hiver ! C est pas trop fatiguant pour ta tortue ?
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Membre Actif
restingue


Féminin
Nombre de messages : 465
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 03/05/2014

ma grosse tortue pond tous les deux mois que faire Empty
MessageSujet: Re: ma grosse tortue pond tous les deux mois que faire   ma grosse tortue pond tous les deux mois que faire EmptyVen 27 Fév 2015 - 21:58

cheerfull: ma femelle sulcata a arrêté net de pondre quand son mâle est mort pourtant je croyais qu'elle allait continuer.

Depuis je suis bien tranquille à part que j'ai un petit mâle de 3kgs 500 qui peut-être me donnera du souci en grandissant.
Je ne veux plus toutes ces pontes car ma mémère avait pondu 96 oeufs dans l'hiver !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cheerfull13
Membre Fidèle
cheerfull13


Féminin
Nombre de messages : 1219
Age : 52
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 19/03/2007

ma grosse tortue pond tous les deux mois que faire Empty
MessageSujet: Re: ma grosse tortue pond tous les deux mois que faire   ma grosse tortue pond tous les deux mois que faire EmptyVen 27 Fév 2015 - 23:03

si je pense que c'est fatiguant pour elle car elle pond a chaque foisplus d'une vingtaine d'œufs et qu'elle n'arrive pas a trouve le bon endroit pour pondre du premier coup. du coup je lui ai fait un syteme ou je met au dessus d'elle une lampe uv et une autre chauffante sur ses fesses et ca jour et nuit dehors.





Revenir en haut Aller en bas
cheerfull13
Membre Fidèle
cheerfull13


Féminin
Nombre de messages : 1219
Age : 52
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 19/03/2007

ma grosse tortue pond tous les deux mois que faire Empty
MessageSujet: Re: ma grosse tortue pond tous les deux mois que faire   ma grosse tortue pond tous les deux mois que faire EmptyVen 27 Fév 2015 - 23:04

restingues tu avais fait quoi de tous tes bb?
Revenir en haut Aller en bas
T rex
Membre d'Honneur
T rex


Masculin
Nombre de messages : 3589
Age : 66
Localisation : alsace
Date d'inscription : 14/12/2008

ma grosse tortue pond tous les deux mois que faire Empty
MessageSujet: Re: ma grosse tortue pond tous les deux mois que faire   ma grosse tortue pond tous les deux mois que faire EmptyVen 27 Fév 2015 - 23:23

elles pondent aussi 5 a 6 fois une fois par mois d'affilé Confused
Revenir en haut Aller en bas
cheerfull13
Membre Fidèle
cheerfull13


Féminin
Nombre de messages : 1219
Age : 52
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 19/03/2007

ma grosse tortue pond tous les deux mois que faire Empty
MessageSujet: Re: ma grosse tortue pond tous les deux mois que faire   ma grosse tortue pond tous les deux mois que faire EmptyVen 27 Fév 2015 - 23:24

ohla la mais elles sont tellement attachantes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma grosse tortue pond tous les deux mois que faire Empty
MessageSujet: Re: ma grosse tortue pond tous les deux mois que faire   ma grosse tortue pond tous les deux mois que faire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma grosse tortue pond tous les deux mois que faire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» URGENT - QUE FAIRE MA TORTUE POND!
» comment faire hiberner ma tortue de 7 mois?
» Deux petites soeurs de deux mois
» mes deux graecas de 2 mois
» ma petite susu de deux mois...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Sec-
Sauter vers: