Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Platynota "fan-shaped form“ and "narrow-striped form“.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mairic
Membre Actif
mairic


Nombre de messages : 247
Date d'inscription : 09/06/2007

Platynota "fan-shaped form“ and "narrow-striped form“. Empty
MessageSujet: Platynota "fan-shaped form“ and "narrow-striped form“.   Platynota "fan-shaped form“ and "narrow-striped form“. EmptyDim 1 Mar 2015 - 1:00

Ce soir j'ai fait quelque recherche sur internet et comme l'explique l'auteur de ce magazine il y a deux types (ou phase) je ne sais pas comment dire, un peu comme les pyxis (il y en a 3 sortes selon les régions)
http://www.schildkroetenimfokus.de/pdf/2006_3hoekstra.pdf

Platynota "fan-shaped form“ and "narrow-striped form“. Platyn10


Et donc la bonne nouvelle c'est que ma platynota narrow-striped form a pondu Very Happy

Platynota "fan-shaped form“ and "narrow-striped form“. Dsc_1011

j'ai remarqué qu'elle faisait des œufs rond et non oval ça fait peut être partie de la différence
Revenir en haut Aller en bas
platynota 86
Membre d'Honneur
platynota 86


Masculin
Nombre de messages : 2519
Age : 63
Date d'inscription : 23/01/2013

Platynota "fan-shaped form“ and "narrow-striped form“. Empty
MessageSujet: Re: Platynota "fan-shaped form“ and "narrow-striped form“.   Platynota "fan-shaped form“ and "narrow-striped form“. EmptyDim 1 Mar 2015 - 11:13

c'était déjà dure de trouver de la platy

mais si en plus il faut que l'on fasse attention a la sous espèce on va avoir du mal Confused

il reste beaucoup a découvrir sur cette tortue

et une bonne nouvelle pour ta ponte tu as combien d'œufs ?
Revenir en haut Aller en bas
mairic
Membre Actif
mairic


Nombre de messages : 247
Date d'inscription : 09/06/2007

Platynota "fan-shaped form“ and "narrow-striped form“. Empty
MessageSujet: Re: Platynota "fan-shaped form“ and "narrow-striped form“.   Platynota "fan-shaped form“ and "narrow-striped form“. EmptyDim 1 Mar 2015 - 13:27

Ralph Allen Hoekstra et Hans-Jürgen Bidmon m'ont envoyé leur article par mail, j'ai traduit avec Google le passage où ils expliquent cela.

"En ce qui concerne G. platynota n'a pas de sous-espèces décrites à l'exception des populations séparées georaphically. Les variations locales entre les populations peuvent exister, depuis au moins une forme de rayures et de grande rayé (dite en forme d'éventail) forme étroite ont été signalés et des photographies sont disponibles sur plusieurs sites Web. Actuellement on ne sait rien si ces formes de couleurs différentes existent ensemble ou appartiennent à des populations naturellement bien séparés, mais il ya certains pensaient que les personnes en forme d'éventail se trouvent plus souvent du sud-ouest, près de la frontière avec la Thaïlande qui peut être supporté sur un biologique base puisque les individus de couleur plus claire d'une espèce sont plus souvent adaptée aux conditions climatiques plus chaudes et plus douces que celles trouvées dans les régions qui connaissent des périodes plus froides comme rapporté dans le nord-est près de la frontière chinoise."

Revenir en haut Aller en bas
NicWill
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 834
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/11/2008

Platynota "fan-shaped form“ and "narrow-striped form“. Empty
MessageSujet: Re: Platynota "fan-shaped form“ and "narrow-striped form“.   Platynota "fan-shaped form“ and "narrow-striped form“. EmptyDim 1 Mar 2015 - 15:32

Tout cela fait penser aux discussions concernant les "differentes formes" des elegans !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Platynota "fan-shaped form“ and "narrow-striped form“. Empty
MessageSujet: Re: Platynota "fan-shaped form“ and "narrow-striped form“.   Platynota "fan-shaped form“ and "narrow-striped form“. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Platynota "fan-shaped form“ and "narrow-striped form“.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les platynota en annexe 1
» Nouvelles pensionnaires
» Maturité Platynota
» Bon anniversaire platynota 86
» Platynota jumelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Geochelone platynota-
Sauter vers: