Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 maintenance gigantéa ?

Aller en bas 
+3
Uma
lali
Nath
7 participants
AuteurMessage
Nath
Membre Fidèle
Nath


Nombre de messages : 1876
Date d'inscription : 01/01/2005

maintenance gigantéa ? Empty
MessageSujet: maintenance gigantéa ?   maintenance gigantéa ? EmptyMer 4 Mai 2005 - 20:12

Je viens de regarder les photos de tes 2 puces : I love you I love you
ça me laisse rêveuse !!!! drunken drunken drunken
Alors, quelles installations ?
surface nécessaire, enclos extérieur possible chez nous ? serre chauffée ? etc.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maintenance gigantéa ? Empty
MessageSujet: Re: maintenance gigantéa ?   maintenance gigantéa ? EmptyMer 4 Mai 2005 - 20:51

Je te vois déjà partie Nath! Ca fait très envie! 😉

Un petit Jurassic Park ... elles sont superbes ces tortues, et quelle expression dans le regard ... 😉
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

maintenance gigantéa ? Empty
MessageSujet: Re: maintenance gigantéa ?   maintenance gigantéa ? EmptyMer 4 Mai 2005 - 21:05

elles ont vraiment une super "bouille " ces tortues!!! alien
on dirait qu'elles font des sourires, je trouve ça génial.... cheers

amicalement
lali
😉
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




maintenance gigantéa ? Empty
MessageSujet: Re: maintenance gigantéa ?   maintenance gigantéa ? EmptyMer 4 Mai 2005 - 21:41

J'ADOOOOOOOORE Aktarus et Vénuzia I love you I love you I love you
Elles sont vraiment magnifiques I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Uma
Membre Fidèle
Uma


Féminin
Nombre de messages : 1705
Date d'inscription : 11/01/2005

maintenance gigantéa ? Empty
MessageSujet: Re: maintenance gigantéa ?   maintenance gigantéa ? EmptyMer 4 Mai 2005 - 23:23

Coucou Nath, 😉

Je comprends ta réaction, face à ces belles photos,

Pour te répondre, pour une géante de taille adulte, et bébé deviendra vite gros...pour que la bête soit heureuse, je dirai qu'il lui faut vraiment au moins 400m2 de terrain...donc inutile de te dire que pour l'hiver, ce doit être très difficile...niveau installation...

Niveau alimentation, c'est l'équivalent de 3 chous par jour...en gros.

Elles adorent se baigner, donc, il leur faut aussi un bassin.

Voilà, c'est sûr que c'est une tortue fabuleuse...mais alors, quel boulot! Je tire mon chapeau à ceux qui arrivent à les rendre heureuse dans les pays froids les mois d'hiver.

😉
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

maintenance gigantéa ? Empty
MessageSujet: Re: maintenance gigantéa ?   maintenance gigantéa ? EmptyJeu 5 Mai 2005 - 15:11

Uma a écrit:
Coucou Nath, 😉

Je comprends ta réaction, face à ces belles photos,

Pour te répondre, pour une géante de taille adulte, et bébé deviendra vite gros...pour que la bête soit heureuse, je dirai qu'il lui faut vraiment au moins 400m2 de terrain...donc inutile de te dire que pour l'hiver, ce doit être très difficile...niveau installation...

Niveau alimentation, c'est l'équivalent de 3 chous par jour...en gros.

Elles adorent se baigner, donc, il leur faut aussi un bassin.

Voilà, c'est sûr que c'est une tortue fabuleuse...mais alors, quel boulot! Je tire mon chapeau à ceux qui arrivent à les rendre heureuse dans les pays froids les mois d'hiver.

😉

Merci pr vos compliments : je les trouve egalement trop mignones, surtout ma Vénuzia, avec sa tete "d oiseau" :lol:
Ms pr la maintenance en Metropole (et en Suisse car je connais bien), c est n est pas aussi compliqué que cela Uma !
L investissement de depart peut paraitre honereux ms pas forcement, suffit d etre bricoleur 😉

Les miennes ont un abris de jardin isolé et chauffé (+ UVB) de 15m² (abris en bois genre chalet avec porte "double" en prevision de leur taille) qui vient d etre fini de monter (avant, l hiver elles le passaient ds ce qui etait ma chambre lol! )
Cela peut paraitre petit ms en fait, elles ne bougeznt quasiement pas ...et surtout pas comme la sulcata qui arpente sans cesse l enclos geek

Je vais carrelé le sol plus les murs sur 0.80 de haut avec du carrelage 1er prix puis je vais mettre des lambris de recup
Sur la moité de l abris, au fond, je vais installer 1 gde etagère a environ 1.50 du sol, pr y mettre qq terra ou mini parc pr carbo ou pardalis ou mes petites sulcatas : les gig se couchant dessous cette etagère
Pr eviter tt courant d air, on fera une petite bordure d environ 60cm partant du sol et on ajoutera un gd rideau pr faire une sorte de sas
Sur le sol : pailli de lin etc com pr les testudos
Nettoyage facile grace au carrelage
Chauffage d appoint par 1 chauffage de serre (horticulture) et power sun
Alimentation : faire les marchés !!! et recuperer les cagettes de legumes et fruits bletes etc
J ai aussi une amie qui bosse ds un restau qui me rapporte les epluchures

L été : alimentation de l enclos + qq ramassages de pissenlits etc qd je me ballade avec les gosses
Par contre, bcp de calcium avec des os de seiche a la pelle

Contrairement a ce que l on croit, elles n ont pas besoin de bcp d espace
Je connais un trio de 150 kg (27/30 ans) qui vit sur 30m² max de l enclos qui en fait plus de 300 ! et ce en Suisse romande
Le proprio n en revient pas !
Elles restent près de la botasse, mangent, bronzent et rentrent vers 17h ds l abris (les Suisses sont eux, obligés de construire un abris "en dur" pr sulcatas et gig etc ...ce qui n est pas plus mal ... au moins tt le monde ne s offre pas cette espèce, ce qui n est pas plus mal car bonjour les derives en France ! rambo )
Les miennes ont environ 180m², pr l instant et cela ira bien ... je pense vu leur taille actuelle
Et je maintiens que cette espèce est surement plus aisée a maintenir que certaines testudos ou exotiques comme l elegans !

Je ferais des photos de l abris + enclos et serre dès que tt sera tip top thumleft

_________________
CDC 10/2010  tortue2

maintenance gigantéa ? Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Uma
Membre Fidèle
Uma


Féminin
Nombre de messages : 1705
Date d'inscription : 11/01/2005

maintenance gigantéa ? Empty
MessageSujet: Re: maintenance gigantéa ?   maintenance gigantéa ? EmptyJeu 5 Mai 2005 - 16:35

Coucou Lola,

Merci pour toutes ces explications, 😉

Peut-être que pour les géantes de ton amie c'est une question de caractère...en fonction de la maintenance depuis bébés...car les géantes que je connais je t'assure que quand je les observe...elle font le tour de leur parc de 600 m2...plusieurs fois par jour...elles se promènent tranquille, à la recherche de nourriture...elles observent ce qu'il se passe à droite à gauche, puis se reposent dans un coin, et repartent, à l'autre bout du parc, regarder à nouveau ce qui se passe par là bas...elles sont très observatrices...
ainsi je disais qu'elles avaient besoin d'espace... 😉

Peut-être que c'est le fait d'être maintenues dans des espaces restreints plusieurs mois durant (hiver), qui font qu'elles sont "habituées" et donc l'été, se contentent de juste un peu +... Question

Et ce qu'il ne faut pas oublier c'est que selon la place disponible il peut y avoir des frictions entre animaux, ainsi, je connais un mâle adulte sulcata (que je salue, lol), qui est très agressif envers 2 géantes qui vivent dans le même parc (400m2), il a délimité pour lui une grande partie du parc, il ne faut pas qu'une tortue vienne le voir de trop près, elles l'ont bien compris, car sinon, il rentre la tête et attaque avec sa fourche, ainsi sur 400 m2 de terrain Mr un jour a décidé de partir à l'attaque d'une géante qui avait dû faire qqch qui ne lui avait pas plu, il l'a soulevé avec sa fourche, par derrière, et la blessée évidemment...c'est le territoire de Mr, un point c'est tout. 👁 lol


Dernière édition par le Jeu 5 Mai 2005 - 21:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cara
Membre Fidèle
Cara


Féminin
Nombre de messages : 1822
Localisation : Nord, Lille
Date d'inscription : 17/02/2005

maintenance gigantéa ? Empty
MessageSujet: Re: maintenance gigantéa ?   maintenance gigantéa ? EmptyJeu 5 Mai 2005 - 21:29

Lola, tu as parlé des cagettes de légumes mais est-ce qu'on récupère aussi des cagettes de crottes ?????
lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

maintenance gigantéa ? Empty
MessageSujet: Re: maintenance gigantéa ?   maintenance gigantéa ? EmptyJeu 5 Mai 2005 - 21:50

On les réinvestie au potager pour faire pousser les légumes qui fourniront la génération suivante de tombereaux de crottes lol! .
Revenir en haut Aller en bas
fleur
Membre d'Honneur
fleur


Féminin
Nombre de messages : 2689
Age : 62
Localisation : nord
Date d'inscription : 07/01/2005

maintenance gigantéa ? Empty
MessageSujet: Re: maintenance gigantéa ?   maintenance gigantéa ? EmptyJeu 5 Mai 2005 - 22:00

Et voilà! Directement du producteur au consommateur et vice-versa! Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se tranforme!!! Ca, c'est du développement durable!!!!!!!!!!! affraid Boulet Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





maintenance gigantéa ? Empty
MessageSujet: Re: maintenance gigantéa ?   maintenance gigantéa ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
maintenance gigantéa ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gigantea
» Législation Gigantea
» nourriture de la gigantea
» Tortues gigantéa
» HIBERNATION GIGANTEA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Dipsochelys spp-
Sauter vers: