| hybride ou pas | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ALLAF Membre Actif
Nombre de messages : 325 Age : 62 Localisation : REGION PARISIENNE Date d'inscription : 30/06/2011
| Sujet: hybride ou pas Lun 2 Mar 2015 - 11:19 | |
| |
|
| |
gin Modérateur tortues terrestres
| Sujet: Re: hybride ou pas Lun 2 Mar 2015 - 11:37 | |
| il faudrait de meilleures photos :
dessus , dessous , pattes avant , tête ( dessus , profil) , 5éme écaille dorsale
|
|
| |
ALLAF Membre Actif
Nombre de messages : 325 Age : 62 Localisation : REGION PARISIENNE Date d'inscription : 30/06/2011
| Sujet: hybride ou pas 2 Lun 2 Mar 2015 - 15:46 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: hybride ou pas Lun 2 Mar 2015 - 16:32 | |
|
pour moi c'est une petite boettgeri
PS: peut avoir l'écaillure de sa patte avant ?
|
|
| |
ALLAF Membre Actif
| |
| |
| Sujet: Re: hybride ou pas Lun 2 Mar 2015 - 18:38 | |
| oui trés bien
je confirme : pour moi c'est une belle petite boettgeri
|
|
| |
ALLAF Membre Actif
| Sujet: Re: hybride ou pas Lun 2 Mar 2015 - 18:52 | |
| J'ai eu 8 petites tortues cette été j'ai été très surprise car le petit mâle que j'ai récupéré n'a que 5 ans. |
|
| |
| Sujet: Re: hybride ou pas Lun 2 Mar 2015 - 19:27 | |
| et ta femelle , tu l'as depuis longtemps ?
on a identifié ton couple ? |
|
| |
ALLAF Membre Actif
| Sujet: Re: hybride ou pas Lun 2 Mar 2015 - 21:23 | |
| Oui la femelle a été identifiée, je pense qu'à l'époque ont n'à pas déterminé le sexe du mâle je pense qu'il n'y a pas de problème c,est une adoption de gonfaron mais j'avais demandée que des femelles et sur les deux juvéniles c'est glissé un mâle et surprise 8 bébés
Dernière édition par ALLAF le Lun 2 Mar 2015 - 21:34, édité 1 fois |
|
| |
Tetris Membre d'Honneur
Nombre de messages : 2936 Age : 63 Localisation : Ain Date d'inscription : 01/03/2015
| Sujet: Re: hybride ou pas Lun 2 Mar 2015 - 21:32 | |
| - ALLAF a écrit:
- Oui la femelle a été identifiée mais pas le mâle, je pense qu'il n'y a pas de problème c,est une adoption de gonfaron mais j'avais demandée que des femelles et sur les deux juvéniles c'est glissé un mâle et surprise 8 bébés
Un peu hors sujet ma question mais je prends la balle au bon: On peut adopter à Gonfaron ? |
|
| |
ALLAF Membre Actif
| Sujet: Re: hybride ou pas Lun 2 Mar 2015 - 21:35 | |
| Oui, si tu passe par une association, GONFARON donne à l'adoption des tortues ne pouvant être relâchées dans la nature ou de souche inconnu. Il faut t'inscrire à une association et en faire le demande si tu es à jour pour ton élevage. |
|
| |
Tetris Membre d'Honneur
Nombre de messages : 2936 Age : 63 Localisation : Ain Date d'inscription : 01/03/2015
| Sujet: Re: hybride ou pas Lun 2 Mar 2015 - 21:43 | |
| Peux-tu STP me donner des noms d'association ? Excuse mon ignorance, je découvre le forum. |
|
| |
ALLAF Membre Actif
| Sujet: Re: hybride ou pas Lun 2 Mar 2015 - 22:07 | |
| Tu cherche sur internet la plus proche de la région |
|
| |
Tetris Membre d'Honneur
| Sujet: Re: hybride ou pas Lun 2 Mar 2015 - 22:19 | |
| OK, je cherche |
|
| |
Tetris Membre d'Honneur
| Sujet: Re: hybride ou pas Lun 2 Mar 2015 - 22:29 | |
| J'ai la réponse:
http://www.ffept.org/adoption.php |
|
| |
Buffalon Conseiller Senior en Législation
Nombre de messages : 3935 Age : 90 Localisation : Lorient Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Hybride ou pas Mar 3 Mar 2015 - 9:17 | |
| A titre d'information certaines associations sont autorisées à céder des tortues. Ces tortues, jusqu'à présent, recevaient un CIC en source U avec en case 20 l'inscription " inéligible pour la reproduction commerciale".
C'est une astuce pour ne pas dire que la repro est interdite mais celui qui le fait volontairement ou involontairement doit savoir qu'on lui reprochera de ne pas avoir respecté ce qui est écrit sur le CIC et que de toute façon on ne lui délivrera aucun CIC pour ces juvéniles. Au mieux il devra les garder dans son élevage dans les limites du quota autorisé.
C'est très bien pour quelqu'un qui veut des "animaux de compagnie" mais déconseillé pour la repro légale. _________________ Des "Boettgeri" ... rien que des "Boettgeri", pour le plaisir et ... faire plaisir (du moins aussi longtemps qu'il m'a été possible de le faire)
|
|
| |
Tetris Membre d'Honneur
| Sujet: Re: hybride ou pas Mar 3 Mar 2015 - 10:22 | |
| Oui, j'ai lu les documents, il est bien précisé que l'origine de ces animaux est incertaine et que leur "non hybridation" n'est pas garantie. Il est évident que dans ce cas il serait déraisonnable d'inclure ces spécimens dans un programme d'élevage pour quelqu'un ayant un tant soit peu de respect pour le travail de ces associations de préservation des espèces. Malheureusement, leur stérilisation n'étant pas envisageable, seule l’honnêteté des adoptants peut garantir le respect du contrat passé. |
|
| |
Plutonia Membre d'Honneur
Nombre de messages : 30829 Localisation : Champagne-Ardenne Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: hybride ou pas Mar 3 Mar 2015 - 11:52 | |
| - Buffalon a écrit:
- A titre d'information certaines associations sont autorisées à céder des tortues.
Ces tortues, jusqu'à présent, recevaient un CIC en source U avec en case 20 l'inscription " inéligible pour la reproduction commerciale".
C'est une astuce pour ne pas dire que la repro est interdite mais celui qui le fait volontairement ou involontairement doit savoir qu'on lui reprochera de ne pas avoir respecté ce qui est écrit sur le CIC et que de toute façon on ne lui délivrera aucun CIC pour ces juvéniles. Au mieux il devra les garder dans son élevage dans les limites du quota autorisé.
C'est très bien pour quelqu'un qui veut des "animaux de compagnie" mais déconseillé pour la repro légale. Et s'il dépasse le quota autorisé ? A mon avis, il va y avoir de plus en plus de tortues "sans papiers", et parfois même avec un certificat de cession, non ? Car que risque un "éleveur" qui se retrouve avec des tortues, et qui n'a pas le droit de les garder, donc qui les donne gratuitement en faisant un certificat de cession ? En effet, qu'est-ce qui est prévu pour ces animaux par les autorités ? |
|
| |
PHILIPPE77 Membre Fidèle
Nombre de messages : 609 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 17/02/2006
| Sujet: Re: hybride ou pas Mar 3 Mar 2015 - 11:54 | |
| FFEPT ne prend pas de dossier d'adoption en liaison avec SOPTOM cette année il devrait y avoir une mention sur le site |
|
| |
Buffalon Conseiller Senior en Législation
Nombre de messages : 3935 Age : 90 Localisation : Lorient Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Hybride ou pas Mar 3 Mar 2015 - 12:24 | |
| S'il dépasse le quota autorisé , mais c'est très simple ?!! Il ne remplit plus les conditions imposées par son AEA. Comme en plus il ne respecte pas non plus les conditions du CIC on peut lui enlever son AEA et saisir ses tortues. C'est bien pour cela que j'ai écrit "au mieux"
Quant aux éventuels certificats de cession ce ne plus être que des CERFA 14367 depuis 2010. Ils engagent sur l'honneur les 2 intervenants : c'est donc une tentative de fraude.
Finalement le "piégé" dans l'affaire c'est celui qui reçoit car il est de bonne foi. _________________ Des "Boettgeri" ... rien que des "Boettgeri", pour le plaisir et ... faire plaisir (du moins aussi longtemps qu'il m'a été possible de le faire)
|
|
| |
lolo66 Membre Fidèle
Nombre de messages : 1837 Localisation : perpignan Date d'inscription : 16/05/2005
| Sujet: Re: hybride ou pas Mar 3 Mar 2015 - 18:57 | |
| En laissant la législation de coté.....je reviens sur le mâle : 5 ans ! très précoce es tu sure ? Quel poids fait il cet étalon ? |
|
| |
ALLAF Membre Actif
| Sujet: Re: hybride ou pas Ven 6 Mar 2015 - 13:09 | |
| oh que oui je n' est pas d'autre mâle, que des femelles donc je ne me suis pas méfiée ont m'avais dit pas avant au moins 10 ans. Je tiens à vous rassurer je ne fais pas de commerce et n'en ferais jamais. Mes tortues ont une vie paisible et j'espère que cela durera encore longtemps. là il hiberne mais il pesait 416 g avant l'hibernation, il a doublé son poids depuis son arrivé. |
|
| |
Tetris Membre d'Honneur
| Sujet: Re: hybride ou pas Ven 6 Mar 2015 - 15:09 | |
| Loin de moi l'idée de remettre en question la paternité de ton jeune Don Juan, néanmoins, es-tu certaine qu'il ne s'agisse pas là de naissances liées à l'utilisation de la spermathèque de ta femelle car 5 ans, c'est quand même très précoce ? |
|
| |
ALLAF Membre Actif
| Sujet: Re: hybride ou pas Ven 6 Mar 2015 - 18:54 | |
| Je suis sur la femelle n'a connu aucun autre mâle |
|
| |
Tetris Membre d'Honneur
| Sujet: Re: hybride ou pas Sam 7 Mar 2015 - 12:48 | |
| Et ben ... Du coup ça me laisse de l'espoir quant à mon jeune mâle qui aura 7 ans cette année. L'été dernier il a eu quelques velléités de drague de la mémère mais la différence de taille ne l'a pas favorisé. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: hybride ou pas | |
| |
|
| |
| hybride ou pas | |
|