Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Plantation dans nouveau parc

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Senseo22
Nouveau Membre
Senseo22


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 37
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 23/12/2014

Plantation dans nouveau parc Empty
MessageSujet: Plantation dans nouveau parc   Plantation dans nouveau parc EmptyLun 2 Mar 2015 - 12:58

Bonjour à tous , voilà je prépare larrivé de ma tortue pour début avril ! J'ai un parc en bois 120 x 120. Que me conseillez vous en plantes ? Il y a beaucoup d'infos sur le forum mais j'ai du mal à choisir ! Et quelle type de terre ? Avec terreau ou pas ? Écorce de pin ? Merci pour vos réponses !!!
Revenir en haut Aller en bas
vegas47
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : agen
Date d'inscription : 03/04/2014

Plantation dans nouveau parc Empty
MessageSujet: Re: Plantation dans nouveau parc   Plantation dans nouveau parc EmptyLun 2 Mar 2015 - 14:17

surtout ne met pas de terreau, une bonne terre de jardin c est le mieux et pour les plantations
privilégie les mauvaises herbes, pissenlits, trèfles .....
Revenir en haut Aller en bas
anaislana
Membre Fidèle
anaislana


Féminin
Nombre de messages : 1157
Age : 38
Date d'inscription : 20/11/2014

Plantation dans nouveau parc Empty
MessageSujet: Re: Plantation dans nouveau parc   Plantation dans nouveau parc EmptyLun 2 Mar 2015 - 15:06

Oui de la bonne terre de jardin, et plein de mauvaises herbes, pissenlits, trèfles, laiteron, luzerne, plantain ... Tu peux mettre 1 pied de romarin ou de thym, pour se cacher Wink
Revenir en haut Aller en bas
Senseo22
Nouveau Membre
Senseo22


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 37
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 23/12/2014

Plantation dans nouveau parc Empty
MessageSujet: Re: Plantation dans nouveau parc   Plantation dans nouveau parc EmptyLun 2 Mar 2015 - 15:15

Merci pour les conseils ! Une partie avec de l'écorce sur la terre, est-ce dangereux ?
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Plantation dans nouveau parc Empty
MessageSujet: Re: Plantation dans nouveau parc   Plantation dans nouveau parc EmptyLun 2 Mar 2015 - 15:17

non pas dangereux


pour les végétaux tu peux aussi prendre des pissenlits , plantains , tréfle ( blanc) avec la motte de terre - - -
Revenir en haut Aller en bas
Senseo22
Nouveau Membre
Senseo22


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 37
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 23/12/2014

Plantation dans nouveau parc Empty
MessageSujet: Re: Plantation dans nouveau parc   Plantation dans nouveau parc EmptyLun 2 Mar 2015 - 15:30

Finalement tout se trouve dans un jardin ? Plante grasse , il y a un intérêt ? Ces mauvaises herbes, un fois plantée vivent toute l'année ? Et en abris/cachette , du thym ? Lavande est-ce bien ? J'en pose des questions!! Une dernière : ans le fond du bac en bois, uniquement du grillage , pas de tissus géo textile ?
Revenir en haut Aller en bas
vegas47
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : agen
Date d'inscription : 03/04/2014

Plantation dans nouveau parc Empty
MessageSujet: Re: Plantation dans nouveau parc   Plantation dans nouveau parc EmptyLun 2 Mar 2015 - 15:34

lavande ou thym dans un bac 120*120 je pense que tu vas manquer de place et pour mettre un grillage dessus ce va être trop haut
Revenir en haut Aller en bas
anaislana
Membre Fidèle
anaislana


Féminin
Nombre de messages : 1157
Age : 38
Date d'inscription : 20/11/2014

Plantation dans nouveau parc Empty
MessageSujet: Re: Plantation dans nouveau parc   Plantation dans nouveau parc EmptyLun 2 Mar 2015 - 15:56

Ça s étale vite, mais tu peux toujours couper régulièrement.

C est vrai que tu peux trouver plein de mauvaises dans le jardin, tu prends les racines et la motte et tu replantes ....et moi ça reste toute l année pour ce qui est pissenlits, trèfles ...juste les feuilles bien sur et le printemps c est les fleurs en plus et les feuilles bien touffues Wink
Revenir en haut Aller en bas
julien_mass
Membre Fidèle
julien_mass


Masculin
Nombre de messages : 627
Age : 34
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 11/06/2014

Plantation dans nouveau parc Empty
MessageSujet: Re: Plantation dans nouveau parc   Plantation dans nouveau parc EmptyLun 2 Mar 2015 - 18:04

En ce qui concerne le dessous de ton parc, si il est posé à même le sol il te suffit juste de creuser sur une profondeur d'une trentaine de cm et tu tapisse le fond de grillage à poule et tu remets la terre!
Revenir en haut Aller en bas
julien_mass
Membre Fidèle
julien_mass


Masculin
Nombre de messages : 627
Age : 34
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 11/06/2014

Plantation dans nouveau parc Empty
MessageSujet: Re: Plantation dans nouveau parc   Plantation dans nouveau parc EmptyLun 2 Mar 2015 - 18:08

anaislana a écrit:

C est vrai que tu peux trouver plein de mauvaises dans le jardin, tu prends les racines et la motte et tu replantes ....et moi ça reste toute l année pour ce qui est pissenlits, trèfles ...juste les feuilles bien sur et le printemps c est les fleurs en plus et les feuilles bien touffues Wink
plus-un

tu n'as qu'à te balader en forêt ou en bordure de petit chemin avec une bonne truelle et dès que tu vois un petit pied de pissenlit ou autre tu l'embarques avec la motte de terre! très heureux

Il te suffira juste de replanter dans l'enclos des tortues!

PS: Je fais aussi des réserves en jardinières au cas où j'en manque l'été! (par contre ne pas mettre sur les rebords de fenêtre sinon on va te prendre pour un dingue!)
Boulet JE SORS
Revenir en haut Aller en bas
Senseo22
Nouveau Membre
Senseo22


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 37
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 23/12/2014

Plantation dans nouveau parc Empty
MessageSujet: Re: Plantation dans nouveau parc   Plantation dans nouveau parc EmptyLun 2 Mar 2015 - 19:26

Merci à tous pour vos réponses ! D'ici quelques jours vous aurez des photos !! Et d'ici 5/6 semaines , la petite tot'rtue dhermann née en juillet 2014 !
Revenir en haut Aller en bas
anaislana
Membre Fidèle
anaislana


Féminin
Nombre de messages : 1157
Age : 38
Date d'inscription : 20/11/2014

Plantation dans nouveau parc Empty
MessageSujet: Re: Plantation dans nouveau parc   Plantation dans nouveau parc EmptyLun 2 Mar 2015 - 20:02

julien_mass a écrit:


PS: Je fais aussi des réserves en jardinières au cas où j'en manque l'été! (par contre ne pas mettre sur les rebords de fenêtre sinon on va te prendre pour un dingue!)
Boulet JE SORS

rigole49


Senseo22 a écrit:
Merci à tous pour vos réponses ! D'ici quelques jours vous aurez des photos !! Et d'ici 5/6 semaines , la petite tot'rtue dhermann née en juillet 2014 !

On attends les photos alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
julien_mass
Membre Fidèle
julien_mass


Masculin
Nombre de messages : 627
Age : 34
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 11/06/2014

Plantation dans nouveau parc Empty
MessageSujet: Re: Plantation dans nouveau parc   Plantation dans nouveau parc EmptyLun 2 Mar 2015 - 20:03

oui!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Senseo22
Nouveau Membre
Senseo22


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 37
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 23/12/2014

Plantation dans nouveau parc Empty
MessageSujet: Re: Plantation dans nouveau parc   Plantation dans nouveau parc EmptyJeu 5 Mar 2015 - 20:14

Que pensez vous du fameux mélange de graine vendu dans les animaleries? Faut'il utiliser le sachet de graines en entier ? Combien de temps faut-il pour que ça pousse ? Désolé de poser toutes ces questions en même temps !!!
Revenir en haut Aller en bas
vegas47
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : agen
Date d'inscription : 03/04/2014

Plantation dans nouveau parc Empty
MessageSujet: Re: Plantation dans nouveau parc   Plantation dans nouveau parc EmptyJeu 5 Mar 2015 - 20:26

Moi jai mis un sachet dans mon enclos de 50m2 c est très envahissant et mes carapaces adorent en les plantant en mai avec arrosage tous les jours en trois semaines le repas etait pret
Revenir en haut Aller en bas
Senseo22
Nouveau Membre
Senseo22


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 37
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 23/12/2014

Plantation dans nouveau parc Empty
MessageSujet: Re: Plantation dans nouveau parc   Plantation dans nouveau parc EmptyJeu 5 Mar 2015 - 20:34

Merci Vegas47, pour mon parc de 120 x 120, je dois mettre une seule poignée alors ?
Revenir en haut Aller en bas
julien_mass
Membre Fidèle
julien_mass


Masculin
Nombre de messages : 627
Age : 34
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 11/06/2014

Plantation dans nouveau parc Empty
MessageSujet: Re: Plantation dans nouveau parc   Plantation dans nouveau parc EmptyVen 6 Mar 2015 - 11:55

Personnellement, j'achète des graines de pissenlit, roquette... en Jardinerie.

Tu feras des photos quand tout cela aura fleuri que je me rende compte du résultat avec ces graines??
Revenir en haut Aller en bas
Senseo22
Nouveau Membre
Senseo22


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 37
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 23/12/2014

Plantation dans nouveau parc Empty
MessageSujet: Re: Plantation dans nouveau parc   Plantation dans nouveau parc EmptyVen 6 Mar 2015 - 11:58

Pas de soucis ! Je compte les planter la semaine prochaine ! J'ai aussi acheté des graines de cresson commun ! Combien de temps faut-il ? Puis-je les mettre directement dans le parc ? La pépette arrive en avril , il n'est pas trop tard ?
Revenir en haut Aller en bas
julien_mass
Membre Fidèle
julien_mass


Masculin
Nombre de messages : 627
Age : 34
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 11/06/2014

Plantation dans nouveau parc Empty
MessageSujet: Re: Plantation dans nouveau parc   Plantation dans nouveau parc EmptyVen 6 Mar 2015 - 13:48

Mes deux herman arrivent début mai et je viens juste de tout semer. Je vais quand même couvrir les plantations avec une bâche!
Revenir en haut Aller en bas
vegas47
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : agen
Date d'inscription : 03/04/2014

Plantation dans nouveau parc Empty
MessageSujet: Re: Plantation dans nouveau parc   Plantation dans nouveau parc EmptyVen 6 Mar 2015 - 14:51

oui tu peux mettre une petite poignée de graine et si il y en a de trop tu arrache
attention elles repoussent d'une année sur l'autre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plantation dans nouveau parc Empty
MessageSujet: Re: Plantation dans nouveau parc   Plantation dans nouveau parc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plantation dans nouveau parc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plantation dans nouveau parc
» plantation dans parc
» plantation dans parc
» Tulia dans son nouveau parc
» Nouveau parc dans ancien parterre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: