Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 DEBUT MARS ? QUE FAIRE POUR MON HERMANNI BOETTGERI ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tarnoy
Nouveau Membre
tarnoy


Féminin
Nombre de messages : 74
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 06/09/2013

DEBUT MARS ? QUE FAIRE POUR MON HERMANNI BOETTGERI ? Empty
MessageSujet: DEBUT MARS ? QUE FAIRE POUR MON HERMANNI BOETTGERI ?   DEBUT MARS ? QUE FAIRE POUR MON HERMANNI BOETTGERI ? EmptyJeu 5 Mar 2015 - 12:05

COUCOU à tous 00334

Je suis de la Drôme ; pour le moment, il fait encore frisquet . Mais, météo france prévoit un beau soleil et de la douceur dans les prochains jours .
Actuellement Buzz l'éclair est enterré dans son "enclos - cabane" , et sur sa tête, c'est bourré de feuilles , de voile d'hivernage, et le tout protégé par des toles .

Faudrait t'il que je commence juste à enlever les feuilles et retendre juste sur sa cabane le voile d'hivernage et protéger par les tôles ? Ou est ce trop tôt ?
Le matin, nous avons entre 0 et 5 ° et l'après midi entre 10 et 15 ° .

Merci pour vos conseils .
Wink

Revenir en haut Aller en bas
flov
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
flov


Féminin
Nombre de messages : 6305
Age : 49
Localisation : 87
Date d'inscription : 28/05/2010

DEBUT MARS ? QUE FAIRE POUR MON HERMANNI BOETTGERI ? Empty
MessageSujet: Re: DEBUT MARS ? QUE FAIRE POUR MON HERMANNI BOETTGERI ?   DEBUT MARS ? QUE FAIRE POUR MON HERMANNI BOETTGERI ? EmptyJeu 5 Mar 2015 - 12:41

Perso j'ai retiré le voile mais il reste la paille que je vais peut être enlever cet aprem !! je me tâte !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

DEBUT MARS ? QUE FAIRE POUR MON HERMANNI BOETTGERI ? Empty
MessageSujet: Re: DEBUT MARS ? QUE FAIRE POUR MON HERMANNI BOETTGERI ?   DEBUT MARS ? QUE FAIRE POUR MON HERMANNI BOETTGERI ? EmptyJeu 5 Mar 2015 - 13:35

on peut retirer certaines protections mais pas les feuilles


les feuilles doivent toujours rester - - - ce n'est pas un probléme pour une tortue ( même les autres protections d'ailleurs à partir du moment ou elles ne sont pas hermétiques - - - une tortue trouve pratiquement toujours une issue pour sortir )
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10934
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

DEBUT MARS ? QUE FAIRE POUR MON HERMANNI BOETTGERI ? Empty
MessageSujet: Re: DEBUT MARS ? QUE FAIRE POUR MON HERMANNI BOETTGERI ?   DEBUT MARS ? QUE FAIRE POUR MON HERMANNI BOETTGERI ? EmptyJeu 5 Mar 2015 - 13:40

gin a écrit:
on peut retirer certaines protections mais pas les feuilles


les feuilles doivent toujours rester - - - ce n'est pas un probléme pour une tortue ( même les autres protections d'ailleurs à partir du moment ou elles ne sont pas hermétiques - - - une tortue trouve pratiquement toujours une issue pour sortir )

Voilà une info super intéressante, Gin, car je m'inquiète toujours à l'idée que nos tortues puissent être prisonnières des feuilles aussi What the fuck ?!? . Merci !
Revenir en haut Aller en bas
tarnoy
Nouveau Membre
tarnoy


Féminin
Nombre de messages : 74
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 06/09/2013

DEBUT MARS ? QUE FAIRE POUR MON HERMANNI BOETTGERI ? Empty
MessageSujet: Re: DEBUT MARS ? QUE FAIRE POUR MON HERMANNI BOETTGERI ?   DEBUT MARS ? QUE FAIRE POUR MON HERMANNI BOETTGERI ? EmptyJeu 5 Mar 2015 - 14:09

Merci pour vos conseils . Donc, je vais plutôt enlever le voile d'hivernage et , peut être , diminuer ( selon la température ) l'épaisseur de feuilles . Je remettrai les tôles pour protéger du froid du petit matin ou de la pluie . Je me souviens que l'année dernière miss tortue ne mangeait pas de 2 à 3 semaines après son réveil . Je pense que ça va être pareil aussi ?

Alors, bonne chance à tous !! Vive le printemps qui arrive dans qq jours ! très heureux
Revenir en haut Aller en bas
flov
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
flov


Féminin
Nombre de messages : 6305
Age : 49
Localisation : 87
Date d'inscription : 28/05/2010

DEBUT MARS ? QUE FAIRE POUR MON HERMANNI BOETTGERI ? Empty
MessageSujet: Re: DEBUT MARS ? QUE FAIRE POUR MON HERMANNI BOETTGERI ?   DEBUT MARS ? QUE FAIRE POUR MON HERMANNI BOETTGERI ? EmptyJeu 5 Mar 2015 - 18:08

J'ai retiré la paille mais pas les feuilles !!!
J'ai rencontré Bill toujours en surface et le bout d'une carapace mais je ne sais pas laquelle je n'ai pas voulu la déranger !
Revenir en haut Aller en bas
tarnoy
Nouveau Membre
tarnoy


Féminin
Nombre de messages : 74
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 06/09/2013

DEBUT MARS ? QUE FAIRE POUR MON HERMANNI BOETTGERI ? Empty
MessageSujet: Re: DEBUT MARS ? QUE FAIRE POUR MON HERMANNI BOETTGERI ?   DEBUT MARS ? QUE FAIRE POUR MON HERMANNI BOETTGERI ? EmptyVen 6 Mar 2015 - 9:40

zen A suivre !
Revenir en haut Aller en bas
tarnoy
Nouveau Membre
tarnoy


Féminin
Nombre de messages : 74
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 06/09/2013

DEBUT MARS ? QUE FAIRE POUR MON HERMANNI BOETTGERI ? Empty
MessageSujet: Re: DEBUT MARS ? QUE FAIRE POUR MON HERMANNI BOETTGERI ?   DEBUT MARS ? QUE FAIRE POUR MON HERMANNI BOETTGERI ? EmptyDim 22 Mar 2015 - 16:23

attente2  Et bien ? Elle est sortie, mais avec le mauvais temps de ces derniers jours, la voilà repartie sous un tas de feuilles et je sais pas vraiment ou elle est . Je pense que c'est normal , vu que le soleil n'est pas là pour la réchauffer !!? Demain , s'il fait beau, je tache de savoir ou elle est , ou je la laisse faire ? Il me semble que l'année dernière, il a fallu au moins 15 jours pour se réveiller vraiment et commencer à manger .. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DEBUT MARS ? QUE FAIRE POUR MON HERMANNI BOETTGERI ? Empty
MessageSujet: Re: DEBUT MARS ? QUE FAIRE POUR MON HERMANNI BOETTGERI ?   DEBUT MARS ? QUE FAIRE POUR MON HERMANNI BOETTGERI ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DEBUT MARS ? QUE FAIRE POUR MON HERMANNI BOETTGERI ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: