Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 lampe uv chaleur pour nab, besoin de conseils

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
anaislana
Membre Fidèle
anaislana


Féminin
Nombre de messages : 1157
Age : 38
Date d'inscription : 20/11/2014

lampe uv chaleur pour nab, besoin de conseils Empty
MessageSujet: lampe uv chaleur pour nab, besoin de conseils   lampe uv chaleur pour nab, besoin de conseils EmptyJeu 5 Mar 2015 - 13:28

Coucou,

Je viens de changer le terra de Tortue Géniale, et je voudrais savoir si je peux le peindre interieur-exterieur ou si je dois ne pas le faire ? Est ce néfaste pour elle ?

Je voulais lui fabriquer ... Et je suis tombée sur celui que je cherchais, du moins pour les dimensions, L: 1,80m, l: 0,80m, h: 0,60m, par contre il est en kronoply osb3 22mm, je sais que question humidité il y a mieux mais bon, j ai acheté du vitrificateur pour le vernir de plusieurs couches et je mettrai une bache au fond.

Pour ceux qui ne m ont pas suivi Wink , je précise que je ne connais pas son espèce a 100% (je l ai récupéré fin aout chez des gens, amochée, vivant sur le carrelage avec chien et chat Evil or Very Mad )... Ce serait peut etre une graeca nab ...en tout cas, hivernation cet hiver, mais elle avait un terra actuel de 0,80m de longueur ( j étais pas trop équipée Sad )...donc pas terrible et elle aura son enclos pour les beaux jours.

Après j aurais d autres questions mais bon ... Déjà peinture ou non d après vous ?
Merciii


Dernière édition par anaislana le Ven 29 Mai 2015 - 8:51, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 5899
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

lampe uv chaleur pour nab, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: lampe uv chaleur pour nab, besoin de conseils   lampe uv chaleur pour nab, besoin de conseils EmptyJeu 5 Mar 2015 - 17:36

Pas à l'intérieur, c'est toxique...
Revenir en haut Aller en bas
anaislana
Membre Fidèle
anaislana


Féminin
Nombre de messages : 1157
Age : 38
Date d'inscription : 20/11/2014

lampe uv chaleur pour nab, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: lampe uv chaleur pour nab, besoin de conseils   lampe uv chaleur pour nab, besoin de conseils EmptyJeu 5 Mar 2015 - 21:22

OK ça marche Zézé merci, je pensais qu avec du vernis par dessus ça pouvait aller.
Donc pas de peinture .... Donc je vais commencer mon vernis Wink
Revenir en haut Aller en bas
anaislana
Membre Fidèle
anaislana


Féminin
Nombre de messages : 1157
Age : 38
Date d'inscription : 20/11/2014

lampe uv chaleur pour nab, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: lampe uv chaleur pour nab, besoin de conseils   lampe uv chaleur pour nab, besoin de conseils EmptyJeu 19 Mar 2015 - 8:50

Bon : vernis ok, j ai protégé le fond, j ai mis la terre (du jardin hein Wink )

Et la je m occupe de l éclairage, d après vous que faut il que je mette pour les UV ?

Pour la chaleur, j ai une lampe spot avec culot en porcelaine 100w, ça ne fait pas trop ?

Dans son petit terra elle avait un néon uvb (+lampe chauffante 40w), mais la vu la longueur, largeur, hauteur, je sais que les neons ce n est pas le mieux, encore moins le plus grand qui existe en longueur, du coup je pensais prendre une lampe UV a cote de la lampe chauffante ... (Je ne veux pas prendre la lampe qui fait chaleur + UV car mon temps d allumage n est pas le même pour les deux, d ou mon problème).
Ah moins que je mette 2 petits néons en longueur ...

Qu en pensez vous ?
Merci pour votre aide Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
anaislana
Membre Fidèle
anaislana


Féminin
Nombre de messages : 1157
Age : 38
Date d'inscription : 20/11/2014

lampe uv chaleur pour nab, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: lampe uv chaleur pour nab, besoin de conseils   lampe uv chaleur pour nab, besoin de conseils EmptyJeu 19 Mar 2015 - 13:02

Bah alors .... Personne pour m aider ? Jme sens seule la Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 5899
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

lampe uv chaleur pour nab, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: lampe uv chaleur pour nab, besoin de conseils   lampe uv chaleur pour nab, besoin de conseils EmptyJeu 19 Mar 2015 - 20:24

Au niveau terra, je ne serai d'aucun secours...
Revenir en haut Aller en bas
anaislana
Membre Fidèle
anaislana


Féminin
Nombre de messages : 1157
Age : 38
Date d'inscription : 20/11/2014

lampe uv chaleur pour nab, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: lampe uv chaleur pour nab, besoin de conseils   lampe uv chaleur pour nab, besoin de conseils EmptyJeu 19 Mar 2015 - 20:46

Merci zézé, au moins j ai une réponse lol!
Revenir en haut Aller en bas
Viking
Membre Fidèle
Viking


Masculin
Nombre de messages : 727
Localisation : Grand Nord
Date d'inscription : 30/01/2014

lampe uv chaleur pour nab, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: lampe uv chaleur pour nab, besoin de conseils   lampe uv chaleur pour nab, besoin de conseils EmptyVen 20 Mar 2015 - 0:17

bha pour l'Uv je préconise toujours pour une raptor, mais bon je suis pas du tout pro en terra, en général quand un doit être mis en route c'est pour me servir en cas de problème pathologiques Confused

Ps: cependant si tu regarde bien il y a des sujets sur le type d'UV a utilisé dans le fofo Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tortuesconseils.forumgratuit.be/forum
anaislana
Membre Fidèle
anaislana


Féminin
Nombre de messages : 1157
Age : 38
Date d'inscription : 20/11/2014

lampe uv chaleur pour nab, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: lampe uv chaleur pour nab, besoin de conseils   lampe uv chaleur pour nab, besoin de conseils EmptyVen 20 Mar 2015 - 7:31

Ça marche Goro, je vais regarder pour la raptor, c est gentil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Viking
Membre Fidèle
Viking


Masculin
Nombre de messages : 727
Localisation : Grand Nord
Date d'inscription : 30/01/2014

lampe uv chaleur pour nab, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: lampe uv chaleur pour nab, besoin de conseils   lampe uv chaleur pour nab, besoin de conseils EmptyVen 20 Mar 2015 - 21:40

Very Happy thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://tortuesconseils.forumgratuit.be/forum
anaislana
Membre Fidèle
anaislana


Féminin
Nombre de messages : 1157
Age : 38
Date d'inscription : 20/11/2014

lampe uv chaleur pour nab, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: lampe uv chaleur pour nab, besoin de conseils   lampe uv chaleur pour nab, besoin de conseils EmptySam 21 Mar 2015 - 9:23

Mais dis-moi 1 raptor fait chaleur + UV ?
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30454
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

lampe uv chaleur pour nab, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: lampe uv chaleur pour nab, besoin de conseils   lampe uv chaleur pour nab, besoin de conseils EmptySam 21 Mar 2015 - 11:37

anaislana a écrit:
Mais dis-moi 1 raptor fait chaleur + UV ?

Oui.

Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

lampe uv chaleur pour nab, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: lampe uv chaleur pour nab, besoin de conseils   lampe uv chaleur pour nab, besoin de conseils EmptySam 21 Mar 2015 - 19:49

Voici un copier/coller de mes fiches quand j'ai eu besoin d'infos (dont certaines proviennent de mesures effectuées par un ancien membre "Phesulalain" Razz je ne suis pas loin de son pseudo ! Razz ) :

UV : quantité d'UVB idéale entre 100 et 150 µW/cm²; minimum : 50 µW/cm²

Lampes UV + chauffage :

- Powersun®️ 100 W (20 cm de dossière : 80 et 25 cm : 57) : performance au alentour de 150-200uW/cm2 et plus le temps passe plus faut se rapprocher de la lampe pour conserver une bonne performance
- SolarRaptor®️ 100W (moins bien 20 cm : 90 et 25 cm : 50)
Ne pas prendre :
- ReptiGlo 5% d'exo terra 26 W : presque pas d'UVB
- Trixie Prosun®️ 100W
- Solar Glow 70W d’exo terra : pure catastrophe, affaiblissement est très rapide
- Lucky Reptile Bright Sun 70 W (avec ballast intégré) : rendus à 40cm/50cm de plus de 350uW/cm2 , lampes neuves et d'autres plus anciennes et jusqu'a 6 mois : très peu de pertes MAIS pour tortues du désert

Les lampes chauffantes :
- à infra rouges à proscrire
- ampoule céramique Exo terra 40 / 60 ou 100 W : OK
- ampoules à incandescence 40 W (ampoules pour lampes de bureau) et non lampes basse consommation

Revenir en haut Aller en bas
anaislana
Membre Fidèle
anaislana


Féminin
Nombre de messages : 1157
Age : 38
Date d'inscription : 20/11/2014

lampe uv chaleur pour nab, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: lampe uv chaleur pour nab, besoin de conseils   lampe uv chaleur pour nab, besoin de conseils EmptySam 21 Mar 2015 - 21:08

Merci Carloska, j ai été voir son post, tres intéressant d ailleurs mais je n arrive pas a lire quelque chose sur des lampes qui ne font que UV ... scratch
En attendant je lui ai mis un grand néon pour les uv + lampe chauffante 100w et il faut que je vois si je trouve 1 lampe UV ou si je change carrément pour 1 raptor qui fait UV + chaleur .... Grrr ça m énerve !
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

lampe uv chaleur pour nab, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: lampe uv chaleur pour nab, besoin de conseils   lampe uv chaleur pour nab, besoin de conseils EmptyDim 22 Mar 2015 - 7:50

Je vois très bien ton soucis dû aux décalages d'allumage entre les 2 lampes.
Pendant les périodes de cage, j'avais pris 2 lampes séparées et j'ai fait avec une reptiglo...(conservée moins de 6 mois) + lampes céramiques (40 et 60W en fonction de la température obtenue).

Je n'ai pas trouvé de lampe à UV seuls conseillée (et une fois le matos acheté...). Pour le terra, j'avais prévu 2 lampes UV (1 au milieu des 1,5m et 1 avec la lampe chauffante à une extrémité).

Mais si ta petite est peut-être une nabeu, cela vaut le coup d'insister dans cette recherche vu le temps qu'elle peut passer en terra dans l'année.

Bonne quête.
Revenir en haut Aller en bas
anaislana
Membre Fidèle
anaislana


Féminin
Nombre de messages : 1157
Age : 38
Date d'inscription : 20/11/2014

lampe uv chaleur pour nab, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: lampe uv chaleur pour nab, besoin de conseils   lampe uv chaleur pour nab, besoin de conseils EmptyDim 22 Mar 2015 - 8:38

Et oui Carloska, si c est peut être 1 nabeu, elle ne sera que quelques mois dans son enclos extérieur avec serre et plusieurs mois en terra ... Donc je voudrais faire au mieux ... La reptiglo ne fait que des uv ? S il faut changer tous les 6 mois, je le ferai ...
Merci Carloska I love you

Je continue a chercher, si quelqu'un un connait une bonne lampe qui ne fait que des UV, et pas de chaleur, dites moi !
Revenir en haut Aller en bas
anaislana
Membre Fidèle
anaislana


Féminin
Nombre de messages : 1157
Age : 38
Date d'inscription : 20/11/2014

lampe uv chaleur pour nab, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: lampe uv chaleur pour nab, besoin de conseils   lampe uv chaleur pour nab, besoin de conseils EmptyVen 29 Mai 2015 - 8:49

Bon je reviens vers vous ... Dur dur de trouver une lampe qui ne fasse que des UV et qui soit top grrrrrrr .....

Vu la longueur et largeur, je pense mettre 1 raptor ou powersun a une extrémité (a la place de la lampe chauffante, pour qu elle bénéficie des uv quand elle profite de la chaleur) et mettre un grand néon UV sur la longueur, lorsque elle crapahute,

Qu en pensez vous ? ( merci)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lampe uv chaleur pour nab, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: lampe uv chaleur pour nab, besoin de conseils   lampe uv chaleur pour nab, besoin de conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lampe uv chaleur pour nab, besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseils avec cette chaleur pour nos carapaces!!!
» Besoin d'aide pour parladis et lampe
»  j'ai besoin de vos conseils pour une piscine pour sulcata
» Besoin de vos conseils pour l'incubation
» besoin de conseils pour mon terra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: