Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 tortue pardalis l

Aller en bas 
+2
lola0896
pascalekiki
6 participants
AuteurMessage
pascalekiki
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 60
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 22/02/2015

tortue pardalis l Empty
MessageSujet: tortue pardalis l   tortue pardalis l EmptyJeu 12 Mar 2015 - 10:30

Bonjour,  je possède depuis  peu  une  tortue  pardalis.  Elle a 7 mois environ.  
Le éleveur ma conseille des  copeaux  de sapin  du genre retirer bark,  je ne sais pas si  c'est  bien.  Il m à dit que oui ,lui avait  aucun problème avec.  
J ai vu sur  les  forums  que vous préconise  de la terre de bruyère  sans engrais avec de la terre  du jardin .  Moi j ai de la terre glaise ds mon jardin.
Sinon elle va bien mangé surtout des trèfles elle en  rafole !
Par contre j'en avais pas  vu avant de l acheter que cette tortue était très  fragile.  Mais bon elle est si belle!  Elle est ds un terra pour l instant avec 35 au point chaud et 26/28 point froid, je crois que c est un peu trop élevé ?
Je voudrais  des conseils afin qu'elle grandisse bien !! thumright
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

tortue pardalis l Empty
MessageSujet: Re: tortue pardalis l   tortue pardalis l EmptyJeu 12 Mar 2015 - 17:55

bonjour
bienvenue sur le forum
alors la pardalis n est pas la plus simple a maintenir
par contre, je trouve les conseils limites :/
il est preferable de mettre de la terre, de jardin (ou de pré a vache par ex) car les bb et juv ont besoin d hygrométrie, surtout matin et fin de journée, et avec des copeaux, y aura pas grand chose

pour la nourriture, il faut varier, sinon qd y aura pas de trefles, elle mangera pas ou ferala difficile
l'herbe de base (tjs des prés) , pissenlits,plantes grasses, etc (voir la section alimentation tortues tropicales)

pour la chaleurs, c est peut etre un peu haut, il faut au moins 10° d'ecart, jour nuit
as tu des photos du terra ? ou d autres details : sa longueur, comment c est aménagé, le type dUVB etc que tu utilises, qu'on t aide au mieux Smile

_________________
CDC 10/2010  tortue2

tortue pardalis l Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
christiane
Membre d'Honneur
christiane


Féminin
Nombre de messages : 4822
Age : 67
Localisation : Le sud de la France
Date d'inscription : 15/01/2009

tortue pardalis l Empty
MessageSujet: Re: tortue pardalis l   tortue pardalis l EmptyLun 16 Mar 2015 - 11:46

Bonjour , c'est une tortue fragile , très belle néanmoins , ton coin chaud disons que cela peu aller mais ton coin frais est trop élevé , 22°c coin frais est le mieux , je te déconseille les copeaux de bois car bébé les pardalis ont besoin d'hygrométrie assez forte et les copeaux humides dégagent une forte odeur et c'est pas bon pour les poumons de nos pardalis . Bizarre ton éleveur !!!!! Ton terra fait combien en cm ?


Revenir en haut Aller en bas
chloro94
Membre Fidèle
chloro94


Masculin
Nombre de messages : 508
Age : 61
Localisation : sur la terre
Date d'inscription : 16/02/2011

tortue pardalis l Empty
MessageSujet: Re: tortue pardalis l   tortue pardalis l EmptyLun 16 Mar 2015 - 18:55

Bonjour pas de copeaux de la terre de jardin ou taupinière pour avoir une hydrométrie plus élevé.
Revenir en haut Aller en bas
pascalekiki
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 60
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 22/02/2015

tortue pardalis l Empty
MessageSujet: ré tortue pardalis    tortue pardalis l EmptyLun 16 Mar 2015 - 22:38

Bonjour 
Ce week _end  j ai mis de la terre de bruyère  ,  j ai juste laisse  les copeaux autour de la  baignoire. Elle se promène  mieux dans  son terrarium. Et l humidité reste autour de 60.
L éleveur  m à dit qu'il ne fallait pas une humidité de 70/80 car se n était pas  une tortue tropicale.
C est vrai qu'il élève surtout des lézards. 
Mon terra fait 90 cm de long et 45 de large et 60 de haut.  Je le changerai Quand elle sera plus grande .
J ai une ampoule chauffante et uv de 80 watts. La température  est de 30 à 32 côté chaud et 25 côté humide .
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

tortue pardalis l Empty
MessageSujet: Re: tortue pardalis l   tortue pardalis l EmptyMar 17 Mar 2015 - 12:27

évite la terre de bruyère, elle sèche très vite, devient volatile, entraine des pbs oculaires, pulmonaires
en ce moment, les taupes ressortent, et nous font don de beaux tas de terre, tte belle, assez fine, faut en profiter !

concernant l'humidité, c est une tortue tropicale ds la mesure où elle ne vit pas à l'etat naturel ds ton payx !

et puis pour la carapace faite de keratine, il faut de l humidité, pour q elle puisse croitre normalement

il faut en general, sur les bb et juv, 80% mat et le soir, moins l'après midi c est pas grave

pr le terra, il faut minimum 10 x la longueur du plastron ...

tu as quoi comme uVB, va voir la rubrique matériel, eclairage etc ! y a les meilleures du marché, car elle a besoin d UVB de qualité sinon, gros pb de croissance, de digestion, et carapace va devenir moche (tobleronne)

_________________
CDC 10/2010  tortue2

tortue pardalis l Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
fredos
Membre Actif
fredos


Masculin
Nombre de messages : 378
Age : 43
Localisation : brest
Date d'inscription : 04/07/2010

tortue pardalis l Empty
MessageSujet: Re: tortue pardalis l   tortue pardalis l EmptyMar 17 Mar 2015 - 12:40

Tu as des photos?
Revenir en haut Aller en bas
christiane
Membre d'Honneur
christiane


Féminin
Nombre de messages : 4822
Age : 67
Localisation : Le sud de la France
Date d'inscription : 15/01/2009

tortue pardalis l Empty
MessageSujet: Re: tortue pardalis l   tortue pardalis l EmptyMar 17 Mar 2015 - 16:10

C'est pas un éleveur s'il ne sait pas se qu'il vend , ben si d'après lui c'est pas une tortue tropicale alors c'est quoi comme tortue affraid , j'espère qu'il ne t'a pas dit que c'était une tortue qui hiberne au moins affraid
C'est bien triste tout ça , pauvre tortue !!!!!!
Mes bébés avaient en humidité d'un taux de 80% .
Il t'a recommandé quoi en nourriture ton éleveur , j'en serai curieuse ?
C'est bien tu viens sur le forum pour des renseignements , je te félicite , comme quoi tout vendeur confondu ne s'y connaissent pas en tortues tropicales .
Si tu avais des photos de ton terra pour t'aider au mieux pour ta puce , faut lui mettre des cachettes car c'est des tortues qui ont besoin de calme et se retrouver dans un coin à l’abri elle stresse moins , car c'est des tortues qui stressent énormément .
Revenir en haut Aller en bas
fredos
Membre Actif
fredos


Masculin
Nombre de messages : 378
Age : 43
Localisation : brest
Date d'inscription : 04/07/2010

tortue pardalis l Empty
MessageSujet: Re: tortue pardalis l   tortue pardalis l EmptyMar 17 Mar 2015 - 16:31

Juvénile c est jusqu'à quel âge environ ? Tu peut me dire la croissance d une parda environ ! Merci
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

tortue pardalis l Empty
MessageSujet: Re: tortue pardalis l   tortue pardalis l EmptyMar 17 Mar 2015 - 17:04

moi je compte en juvénile jusqu'à la maturité sexuelle, en général (adulte) donc selon les espèce, ca peut etre 10 ans
certains disent juv moins longtemps
ms bon ca ne change pas trop à la croissance, elle a besoin d humidité, a certaines périodes de la journée, et de sa vie

_________________
CDC 10/2010  tortue2

tortue pardalis l Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
pascalekiki
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 60
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 22/02/2015

tortue pardalis l Empty
MessageSujet: retortue pardalis   tortue pardalis l EmptyMer 18 Mar 2015 - 19:37

Pour la terre de bruyere , c est sur le livre de charles Delvaux un eleveur de tortue , car l'animalerie   ou je l'ai acheté lui me conseillait les copeaux de sapin et me disait de ne pas trop trop humidifier . Pour la nourriture je donne des treffles , des pissenlis et autre herbes que j ai trouve sur votre forum.
L'éclairage c'est une ampoule arcadia 80 watt uva et uvb.

tortue pardalis l 20150314
url=https://servimg.com/view/17438442/52]tortue pardalis l 20150315[/url]
url=https://servimg.com/view/17438442/53]tortue pardalis l 20150316[/url]
Revenir en haut Aller en bas
T rex
Membre d'Honneur
T rex


Masculin
Nombre de messages : 3589
Age : 66
Localisation : alsace
Date d'inscription : 14/12/2008

tortue pardalis l Empty
MessageSujet: Re: tortue pardalis l   tortue pardalis l EmptyMer 18 Mar 2015 - 21:03

Elle est belle ta petite avec son écaille surnumeraire ,
écoute les conseilles qui t'on été donné, mets de la terre de jardin et augmente le taux d’hygrométrie et tu verras ta petite grandir dans de bonne condition , veille aussi a voir une bonne lampe uv ,je ne connais celle que tu cite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tortue pardalis l Empty
MessageSujet: Re: tortue pardalis l   tortue pardalis l Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tortue pardalis l
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec-
Sauter vers: