Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 besoin de conseils svp

Aller en bas 
+3
Plutonia
serge76
yoms66
7 participants
AuteurMessage
yoms66
Nouveau Membre
yoms66


Masculin
Nombre de messages : 171
Age : 36
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 10/09/2014

besoin de conseils svp Empty
MessageSujet: besoin de conseils svp   besoin de conseils svp EmptyMar 17 Mar 2015 - 19:10

Bonjour à toutes et à tous voilà j'aimerais avoir un conseil pour un complément alimentaire donc j'aimerais acheter du calcium en poudre mais le qu'elle acheter ? Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
serge76
Membre Actif
serge76


Masculin
Nombre de messages : 218
Age : 59
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 21/11/2009

besoin de conseils svp Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils svp   besoin de conseils svp EmptyMar 17 Mar 2015 - 19:50

yoms66 a écrit:
Bonjour à toutes et à tous voilà j'aimerais avoir un conseil pour un complément alimentaire donc j'aimerais acheter du calcium en poudre mais le qu'elle acheter ? Merci d'avance

Par certain que cela soit vraiment nécessaire, un petit os de poulet, ou un peu de coquille d'oeuf de temps en temps peuvent suffire.
Sinon si vraiment ou veut du calcaire de temps en temps pourquoi pas il y a la craie (la roche des falaises et ailleurs), un petit morceau dans l'écuelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/boettgeriarouen/home
yoms66
Nouveau Membre
yoms66


Masculin
Nombre de messages : 171
Age : 36
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 10/09/2014

besoin de conseils svp Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils svp   besoin de conseils svp EmptyMar 17 Mar 2015 - 20:02

Merci à toi serge je dit sa car j'ai vue à la vallée des tortues à côté de chez moi qu'il en donner à chaque repas il versée du calciium sur la nourriture pour qu'elle en bonne santé ??? Vue ta raiponce je ne c plus quoi faire lol!
Revenir en haut Aller en bas
yoms66
Nouveau Membre
yoms66


Masculin
Nombre de messages : 171
Age : 36
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 10/09/2014

besoin de conseils svp Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils svp   besoin de conseils svp EmptyMar 17 Mar 2015 - 20:07

Et jais peur que ça carapace se déformé dans le futur
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30438
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

besoin de conseils svp Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils svp   besoin de conseils svp EmptyMar 17 Mar 2015 - 21:45

Coquilles d'œufs broyées, ou même seulement écrasées. C'est du calcium hautement assimilable.

A la vallée des tortues, ils doivent avoir énormément de carapaces, et ne sont peut-être pas en mesure de leur donner les pissenlits, plantains et trèfle qui ont une très haute teneur en calcium. Donc ils compensent...

Enfin, c'est mon avis, d'autres te donneront le leur...

Revenir en haut Aller en bas
yoms66
Nouveau Membre
yoms66


Masculin
Nombre de messages : 171
Age : 36
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 10/09/2014

besoin de conseils svp Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils svp   besoin de conseils svp EmptyMar 17 Mar 2015 - 21:48

Merci plutonia merci à vous je ferai comme vous me dites Bad)
Revenir en haut Aller en bas
bob71
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 391
Localisation : Bourgogne (71)
Date d'inscription : 18/12/2014

besoin de conseils svp Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils svp   besoin de conseils svp EmptyMer 18 Mar 2015 - 7:09

Tu passe tes coquilles d'œufs dans un moulin a café électrique.
Revenir en haut Aller en bas
MAREMMA
Membre Fidèle
MAREMMA


Masculin
Nombre de messages : 1567
Age : 24
Localisation : VAR 83
Date d'inscription : 13/09/2008

besoin de conseils svp Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils svp   besoin de conseils svp EmptyMer 18 Mar 2015 - 7:12

je confirme: pas besoin de "complément" alimentaire!!
Des coquilles d'oeufs, des petits os de poulet (un peu écrasés quand même), des os de seiche.
Le tour est joué!!!
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

besoin de conseils svp Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils svp   besoin de conseils svp EmptyMer 18 Mar 2015 - 7:33

pas besoin,uniquement des plantes riche en calcium,un peu d'escargot ecrabouillés et tout ira bien,c'est cruel,mais apres la pluie,chez moi au printemps de tout petits escargots se promenent dans l'herbe,mes tortues en rafollent,ils croustillent comme des chips !!lol!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30438
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

besoin de conseils svp Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils svp   besoin de conseils svp EmptyMer 18 Mar 2015 - 11:20

cappuccino a écrit:

pas besoin,uniquement des plantes riche en calcium,un peu d'escargot ecrabouillés et tout ira bien,c'est cruel,mais apres la pluie,chez moi au printemps de tout petits escargots se promenent dans l'herbe,mes tortues en rafollent,ils croustillent comme des chips !!lol!!!!!!!!!


Les miens comme du Crunch ! lol!

Revenir en haut Aller en bas
yoms66
Nouveau Membre
yoms66


Masculin
Nombre de messages : 171
Age : 36
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 10/09/2014

besoin de conseils svp Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils svp   besoin de conseils svp EmptyMer 18 Mar 2015 - 12:41

Merci à vous pour vos bon conseil ;-)
Revenir en haut Aller en bas
cheerfull13
Membre Fidèle
cheerfull13


Féminin
Nombre de messages : 1219
Age : 52
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 19/03/2007

besoin de conseils svp Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils svp   besoin de conseils svp EmptyMer 18 Mar 2015 - 21:57

os de poulet bof bof quand mm. os de seiche oui. Si tu veux j'en ai encore je t'en donne un ou deux que tu emietteras sur sa nourriture de temps en temps ou si elle est assez grande tu lui laisse a dispo dans son parc. je demande juste le remboursement des frais et une tite carte postale de ta region lol
Revenir en haut Aller en bas
serge76
Membre Actif
serge76


Masculin
Nombre de messages : 218
Age : 59
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 21/11/2009

besoin de conseils svp Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils svp   besoin de conseils svp EmptyMer 18 Mar 2015 - 23:21

cheerfull13 a écrit:
os de poulet bof bof quand mm. os de seiche oui. ...

Os de poulet, le gros celui de la cuisse : elle apprécie beaucoup et en plus elle use son bec.

Et c'est un classique je crois : in natura les tortues apprécient les charognes d'oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/boettgeriarouen/home
serge76
Membre Actif
serge76


Masculin
Nombre de messages : 218
Age : 59
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 21/11/2009

besoin de conseils svp Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils svp   besoin de conseils svp EmptyMer 18 Mar 2015 - 23:28

yoms66 a écrit:
Merci à toi serge je dit sa car j'ai vue à la vallée des tortues à côté de chez moi qu'il en donner à chaque repas il versée du calciium sur la nourriture pour qu'elle en bonne santé ??? Vue ta raiponce je ne c plus quoi faire lol!

Probablement du carbonate de calcium, CaCo3 autrement dit de la craie.
Mais ah mon humble avis : ne pas en abuser directement dans la nourriture.

Je laisse des blocs de craie dans le parc : parfois elle se fait le bec dessus.
Le bloc est svt réduit en morceau et en poudre après l'hiver. Et je crois que le taux de calcium du sol influence le taux de calcium des plantes (j'ai lu cela qq part) comme j'ai enlevé la terre de jardin certes calcaire mais argileuse pour remplacer par une terre végétale qui sèche plus vite et donc plus chaude (normandie) je compense la baisse en calcaire.

Dans ma région on trouve facilement de la craie.
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/boettgeriarouen/home
cheerfull13
Membre Fidèle
cheerfull13


Féminin
Nombre de messages : 1219
Age : 52
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 19/03/2007

besoin de conseils svp Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils svp   besoin de conseils svp EmptyMer 18 Mar 2015 - 23:40

et moi ici habitant pas loin de la mer, a chaque promenade je ramene des os de seiche. j'en ai déjà pas mal envoye dans le sud. J'aime aide nos amis passionnes comme moi
Revenir en haut Aller en bas
yoms66
Nouveau Membre
yoms66


Masculin
Nombre de messages : 171
Age : 36
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 10/09/2014

besoin de conseils svp Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils svp   besoin de conseils svp EmptyJeu 19 Mar 2015 - 7:03

Merci à vous et merci cheerfull pour les os ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseils svp Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils svp   besoin de conseils svp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseils svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: