Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

Scripta juvenile questionnement

5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
max6214
Membre Actif
max6214

Masculin

Scripta juvenile questionnement  Empty
MessageSujet: Scripta juvenile questionnement    Scripta juvenile questionnement  EmptySam 21 Mar 2015 - 13:05

Bonjour a tous voila je n'est jamais poster dans la section aquatique mais il y a un début a tout Smile
Voila j'ai depuis quelque temps deux petites tortues (script scripta je crois) toute petite que mon frère a acheter sans réfléchir. Elle vivent actuellement dans un petite bac en plastique vendu en animalerie de 60cm de long sur 30 de large je dirais et cela me fait mal au cœur de les voir ainsi.
Et c'est la que m'est venu une idée d’où mon questionnement. Voila j'ai un aquarium (aquadream 60) chez moi qui ne sert a rien il est en eau depuis 5 semaines avec sol manado plantes (vallisneria, cambomba, et autres plantes) et je me posait la question de savoir si elle ne serait pas mieux dedans? Bon bien-sur il est petit il fait 54l mais c'est déjà mieux que le minuscule bac non chauffé non ?
Mes autres question sont est ce que avec le sol manado il ne risque pas d'avoir de problème (qu'elle l'avale par exemple) et pour les plantes que faire? les enlever? les laisser? ne vont-elles pas les détruire? et aussi combien d'eau enlever? la moitié irait?
Voila merci d'avance pour votre aide, j'aimerais tellement leurs offrir de meilleures conditions Smile
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin

Masculin

MessageSujet: Re: Scripta juvenile questionnement    Scripta juvenile questionnement  EmptySam 21 Mar 2015 - 13:22

Bonjour max6214,

Il est certain que sans eau tempérée, sans plage et sans chaleur pour s'insoler sur une plage au sec, ces deux petites ne survivront pas longtemps.

Le deuxième bac même s'il n'est pas grand sera tout aussi bien pour les accueillir si tu le modifies un peu ==> plage sèche, avec petit spot 40 w et Uv 5.0 au dessus. Bonne filtration, indispensable bien sûr aussi.

En ce qui concerne la nourriture ==> vers de vase si ce sont des BB et menus morceaux de viande de volaille et de poisson de rivière. Pas de viande de porc ni d'aliments salés. Les aliments se donnent crus et en quantité limitée, on arrête le nourrissage quand les tortues commencent à gaspiller. Il se donne dans l'eau, six jours sur sept pour des BB.

Hélas, les plantes ne seront pas épargnées à plus ou moins long terme par ces petits bolides ... Embarassed

Le niveau d'eau n'est pas un souci si les tortues peuvent se poser sans effort pour respirer ==> bois flotté, racine, pierre ... Wink
max6214
Membre Actif
max6214

Masculin

MessageSujet: Re: Scripta juvenile questionnement    Scripta juvenile questionnement  EmptySam 21 Mar 2015 - 13:25

D'accord parce que la il est rempli jusqu'en au donc le vider un peu mettre une plage et quelque chose qui flotte pour qu'elle puissent se reposer.
Ce qui m’ennuie c'est pour les plantes je venais de les acheter car a la base dans cet aquarium je devais élever des crevettes puis j'ai abandonner le projet donc je ne sais pas quoi en faire Sad
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin

Masculin

MessageSujet: Re: Scripta juvenile questionnement    Scripta juvenile questionnement  EmptySam 21 Mar 2015 - 13:31

Oui, il faut que les tortues aient un endroit facile d'accès et bien sec pour s'insoler.

Veille aussi à ce que les tortues ne puissent pas s'évader bu bac ... prison6

Pour les plantes ... Confused ... soit les transférer dans un autre bac, soit les laisser pour le moment en sachant qu'elles seront abimées pas les tortues. Qui plus est, ça occasionnera de la salissure supplémentaire à gérer par la pompe ... Embarassed
max6214
Membre Actif
max6214

Masculin

MessageSujet: Re: Scripta juvenile questionnement    Scripta juvenile questionnement  EmptySam 21 Mar 2015 - 13:32

d'accord merci a toi Smile quel hauteur d'eau environ ? et pour le manado sa ne risque rien ?
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin

Masculin

MessageSujet: Re: Scripta juvenile questionnement    Scripta juvenile questionnement  EmptySam 21 Mar 2015 - 13:41

Pour la hauteur d'eau, on peut aller à une quinzaine de cms en dessous du haut de l'aquarium.

Que veux tu dire par "ça risque rien pour le manado" ?
max6214
Membre Actif
max6214

Masculin

MessageSujet: Re: Scripta juvenile questionnement    Scripta juvenile questionnement  EmptySam 21 Mar 2015 - 13:42

Je sais pas qu'elles l'avalent ou quoi vu que c'est des tout petit grains
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin

Masculin

MessageSujet: Re: Scripta juvenile questionnement    Scripta juvenile questionnement  EmptyDim 22 Mar 2015 - 11:24

Il arrive bien souvent que les aquatiques absorbent du sable en mangeant ... elles font le tri dans leur bouche et elle le recrachent.
max6214
Membre Actif
max6214

Masculin

MessageSujet: Re: Scripta juvenile questionnement    Scripta juvenile questionnement  EmptyDim 22 Mar 2015 - 13:21

D'accord merci Smile j'ai remarque un autre problème Sad mais ma pompe dans l'aquarium et une mini biobox 2 et j'ai remarque que l'on pouvait descendre l'eau jusqu'a un certain niveau et ce niveau je pense qu'il serat encore trop haut pour les tortues donc je suis bloquer Sad
max6214
Membre Actif
max6214

Masculin

MessageSujet: Re: Scripta juvenile questionnement    Scripta juvenile questionnement  EmptyDim 22 Mar 2015 - 15:08

Si quelqu'un a une idée je suis preneur Smile
indoo262
Membre Actif
indoo262

Masculin

MessageSujet: Re: Scripta juvenile questionnement    Scripta juvenile questionnement  EmptyDim 22 Mar 2015 - 15:31

Tu as combien de hauteur d'eau ?

Car pour moi ces tortues savent nager !
max6214
Membre Actif
max6214

Masculin

MessageSujet: Re: Scripta juvenile questionnement    Scripta juvenile questionnement  EmptyDim 22 Mar 2015 - 16:12

L'aquarium fait 40cm de hauteur mais je ne peut pas enlever beaucoup d'eau sinon la pome ne fonctionnera plus
indoo262
Membre Actif
indoo262

Masculin

MessageSujet: Re: Scripta juvenile questionnement    Scripta juvenile questionnement  EmptyDim 22 Mar 2015 - 17:03

Il te faut combien de hauteur d'eau pour qu'elle fonctionne ?
max6214
Membre Actif
max6214

Masculin

MessageSujet: Re: Scripta juvenile questionnement    Scripta juvenile questionnement  EmptyDim 22 Mar 2015 - 17:10

je ne sais pas exactement j'ai un trait ou c'est ecrit minimum mais c'est vraiment fort haut.
indoo262
Membre Actif
indoo262

Masculin

MessageSujet: Re: Scripta juvenile questionnement    Scripta juvenile questionnement  EmptyDim 22 Mar 2015 - 17:14

Pour moi tu peux mettre une bonne hauteur d'eau dans l'aquarium !

Comme zeraphin le disait entre 10 et 15 cm en dessous de la hauteur de laqua !
Ce qui veut dire que tu peux aller jusqu'à 25 à 30cm de hauteur d'eau.
Pour ta pompe ça devrait aller et pour tes tortues aussi enfin je pense les tortues c'est sur ! La pompe je ne sais pas quelle hauteur elle fait !
max6214
Membre Actif
max6214

Masculin

MessageSujet: Re: Scripta juvenile questionnement    Scripta juvenile questionnement  EmptyDim 22 Mar 2015 - 17:17

ok je vais voir pour enlever l'eau jusqu'au trait minimum pour voir ce que sa donne et il faut que j'achete une plage
indoo262
Membre Actif
indoo262

Masculin

MessageSujet: Re: Scripta juvenile questionnement    Scripta juvenile questionnement  EmptyDim 22 Mar 2015 - 17:21

A oui il leur faut une plage ou le moyen de sortir facilement de l'eau, car même si ce sont d'excellentes nageuses elles ne peuvent pas rester tout le temps sous l'eau sans se reposer
max6214
Membre Actif
max6214

Masculin

MessageSujet: Re: Scripta juvenile questionnement    Scripta juvenile questionnement  EmptyDim 22 Mar 2015 - 18:21

Dit donc qu'est ce que c'est pas donner ces fameuses plage. il faut compter une bonne vingtaine d'euros la plage de taille "medium" comme ils disent Shocked
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin

Masculin

MessageSujet: Re: Scripta juvenile questionnement    Scripta juvenile questionnement  EmptyDim 22 Mar 2015 - 20:31

Je pense qu'avec une photo ... on verrait mieux ... What the fuck ?!? ... Mr.Red
indoo262
Membre Actif
indoo262

Masculin

MessageSujet: Re: Scripta juvenile questionnement    Scripta juvenile questionnement  EmptyDim 22 Mar 2015 - 20:33

plus-un zeraphin mdr
max6214
Membre Actif
max6214

Masculin

MessageSujet: Re: Scripta juvenile questionnement    Scripta juvenile questionnement  EmptyDim 22 Mar 2015 - 20:46

Voila une photo de l'aquarium en question ou on voit la pompe biobox 2 a droite

Scripta juvenile questionnement  328540IMG0310

Et voici le haut de cette pompe en question, le niveau minimum ou doit etre l'eau se situe jute au dessus de la "grille" que l'on voit au premier plan

Scripta juvenile questionnement  971886IMG0311

sa ne fait pas beaucoup d'espace pour la plage si ?
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin

Masculin

MessageSujet: Re: Scripta juvenile questionnement    Scripta juvenile questionnement  EmptyDim 22 Mar 2015 - 21:07

merci max6214 pour ces photos.

Effectivement, il ne reste pas un grand espace pour faire une plage ... Confused

La pompe doit pouvoir fonctionner en la mettant à l'horizontal ... scratch
max6214
Membre Actif
max6214

Masculin

MessageSujet: Re: Scripta juvenile questionnement    Scripta juvenile questionnement  EmptyDim 22 Mar 2015 - 21:13

Faudrait que je vois dur le livre si ils disent quelque chose a propos de sa Smile de toute facon j'ai lu que ce n'etait pas une pompe adapter aux tortues donc je ne pense pas la garder longtemps, tout comme l'aqua car elle vont grandir
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin

Masculin

MessageSujet: Re: Scripta juvenile questionnement    Scripta juvenile questionnement  EmptyDim 22 Mar 2015 - 21:16

Oui, c'est juste un dépannage de courte durée dans le temps.
max6214
Membre Actif
max6214

Masculin

MessageSujet: Re: Scripta juvenile questionnement    Scripta juvenile questionnement  EmptyDim 22 Mar 2015 - 21:21

Oui voila. J'aurais reflechi avant j'aurai acheter un aquaterrariul avec equipement. La j'en ai pour pres de 100€ d'un aquarium qui tournent depuis presque 2 mois sans rien dedans Sad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Scripta juvenile questionnement    Scripta juvenile questionnement  Empty

Scripta juvenile questionnement
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant