Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Je me lance dans le monde des tortues aquatiques!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
julien_mass
Membre Fidèle
julien_mass


Masculin
Nombre de messages : 627
Age : 34
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 11/06/2014

Je me lance dans le monde des tortues aquatiques! Empty
MessageSujet: Je me lance dans le monde des tortues aquatiques!   Je me lance dans le monde des tortues aquatiques! EmptySam 21 Mar 2015 - 13:13

Bonjour à tous,

Je poste ce message pour vous dire que j'ai fait l'acquisition d'un aquarium de 450L avec filtre externe 1100l/heure il me semble.

Je compte adopter Trois (ou 4) TSS bébé pour les mettre à l'intérieur durant leur jeunesse avant d'aller en bassin!

Je vous posterai des photos de l'aquarium quand j'irais le chercher (lundi 30mars) car j'ai du m'organiser avec des amis parce que le vendeur m'a dit que c'était lourd...

Enfin voila, je suis tout content!

PS: Je tiens aussi à remercier Zéraphin qui m'a donné beaucoup de conseils avant que je me décide car je ne voulais pas me lancer à la légère! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2790
Age : 62
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

Je me lance dans le monde des tortues aquatiques! Empty
MessageSujet: Re: Je me lance dans le monde des tortues aquatiques!   Je me lance dans le monde des tortues aquatiques! EmptySam 21 Mar 2015 - 18:37

En tant qu'ancien aquariophile je peux te confirmer qu'un bac de cette taille commence à peser un peu mais c'est surtout pour des volumes supérieurs à 600L que ça devient problématique car le verre est plus épais et le rapport poids/litre augmente ... Cependant ne néglige pas la main d’œuvre pour le déplacer, il vaut mieux être trop et confortable que l'inverse. Attention également à son transport, prévois un véhicule au volume de chargement bien supérieur à la taille de ton aquarium car si tu es trop à l'étroit pour le charger tu risques de le butter, prévois des protections (polystyrène ou simples couvertures) car un choc en apparence minime contre la glace frontale peut se révéler catastrophique une fois mis en eau et 450L qui se déversent d'un coup dans ton salon, tu peux aller chercher des serpillières ... Si tu dois le déplacer en empruntant des escaliers assure toi auparavant qu'il passe dans les virages. Rappelle toi qu'il est lourd et que dans des escaliers, le manœuvrer sera plus compliqué.

Revenir en haut Aller en bas
julien_mass
Membre Fidèle
julien_mass


Masculin
Nombre de messages : 627
Age : 34
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 11/06/2014

Je me lance dans le monde des tortues aquatiques! Empty
MessageSujet: Re: Je me lance dans le monde des tortues aquatiques!   Je me lance dans le monde des tortues aquatiques! EmptySam 21 Mar 2015 - 19:16

Tetris a écrit:
En tant qu'ancien aquariophile je peux te confirmer qu'un bac de cette taille commence à peser un peu mais c'est surtout pour des volumes supérieurs à 600L que ça devient problématique car le verre est plus épais et le rapport poids/litre augmente ... Cependant ne néglige pas la main d’œuvre pour le déplacer, il vaut mieux être trop et confortable que l'inverse. Attention également à son transport, prévois un véhicule au volume de chargement bien supérieur à la taille de ton aquarium car si tu es trop à l'étroit pour le charger tu risques de le butter, prévois des protections (polystyrène ou simples couvertures) car un choc en apparence minime contre la glace frontale peut se révéler catastrophique une fois mis en eau et 450L qui se déversent d'un coup dans ton salon, tu peux aller chercher des serpillières ... Si tu dois le déplacer en empruntant des escaliers assure toi auparavant qu'il passe dans les virages. Rappelle toi qu'il est lourd et que dans des escaliers, le manœuvrer sera plus compliqué.


Merci de ta réponse!

Pour le transport j'ai un break (passat) donc pas de soucis de ce côté là (j'ai récemment transporté une tête de lit de 160cm sans soucis), je pense qu'on sera trois (des gars au bon gabari content saute ) pour le récupérer chez la personne. Il y a un ascenseur et vu qu'ils l'ont monté, je pense qu'on pourra le descendre!

On va faire super gaffe!

Par contre je compte l’aménager d'ici quelques mois (j'attends ma maison...) j'ai hâte!
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Je me lance dans le monde des tortues aquatiques! Empty
MessageSujet: Re: Je me lance dans le monde des tortues aquatiques!   Je me lance dans le monde des tortues aquatiques! EmptyDim 22 Mar 2015 - 11:27

Vous ne serez pas trop de 4 pour ce genre de manipe .. Embarassed ... tant pour porter que pour guider pour la pose dans le véhicule.

Prévoir une grande plaque de polystyrène pour poser le bac et des couvertures pour le caler.
Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2790
Age : 62
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

Je me lance dans le monde des tortues aquatiques! Empty
MessageSujet: Re: Je me lance dans le monde des tortues aquatiques!   Je me lance dans le monde des tortues aquatiques! EmptyDim 22 Mar 2015 - 11:42

Surtout, pas de porte-à faux une fois posé et ne part pas du principe que l'aquarium a été monté donc il redescendra. Il a aussi pu être assemblé sur place.
Revenir en haut Aller en bas
julien_mass
Membre Fidèle
julien_mass


Masculin
Nombre de messages : 627
Age : 34
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 11/06/2014

Je me lance dans le monde des tortues aquatiques! Empty
MessageSujet: Re: Je me lance dans le monde des tortues aquatiques!   Je me lance dans le monde des tortues aquatiques! EmptyDim 22 Mar 2015 - 11:58

Merci de vos réponses!

Je vais donc prévoir couvertures et gros morceaux de mousse!
Revenir en haut Aller en bas
julien_mass
Membre Fidèle
julien_mass


Masculin
Nombre de messages : 627
Age : 34
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 11/06/2014

Je me lance dans le monde des tortues aquatiques! Empty
MessageSujet: Re: Je me lance dans le monde des tortues aquatiques!   Je me lance dans le monde des tortues aquatiques! EmptyLun 30 Mar 2015 - 21:39

ça y est, j'ai récupéré l'aquarium!!! fte501 

Un 450L de 1,5m c'est plus lourd et encombrant que je pensais... Heureusement qu'on était 3! cheers 

Il y a racines, thermostat, filtre eheim professionnal je ne sais quoi et  tout un tas d'autres trucs que je ne connais même pas... scratch 

J'ai stocké l'aquarium dans mon garage, en attendant... il est plus grand que le salon de jardin! king

Par contre il a besoin d'un bon coup de nettoyage! geek 

Je poste des photos demain matin.

Je suis tout content! très heureux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je me lance dans le monde des tortues aquatiques! Empty
MessageSujet: Re: Je me lance dans le monde des tortues aquatiques!   Je me lance dans le monde des tortues aquatiques! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me lance dans le monde des tortues aquatiques!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Matériel-
Sauter vers: