Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Pseudo terra en attendant le retour au parc

Aller en bas 
AuteurMessage
Princesse Douchka
Nouveau Membre
Princesse Douchka


Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 42
Localisation : 81
Date d'inscription : 30/08/2012

Pseudo terra en attendant le retour au parc Empty
MessageSujet: Pseudo terra en attendant le retour au parc   Pseudo terra en attendant le retour au parc EmptyLun 23 Mar 2015 - 9:51

Bonjour à tous,

Je viens chercher vos conseils pour ma petite graeca, qui s'est réveillée le 8 mars (elle pèse 170 g contre 180 g avant hibernation).

Les nuits étant encore fraiches dans le tarn et l'humidité bien présente, j'ai fait une transition caisson d'hibernation => terrarium en attendant de pouvoir la remettre dans son parc.
Seulement voilà: je n'ai plus de vrai terrarium et pour ces quelques semaines de transition j'ai récupéré 2 grands cartons que j'ai jumelés, afin de faire un "pseudo terrarium" d'environ 1,20 m de long x 40 cm de large x 30 cm de haut. Pensez-vous que ce soit OK ou ce n'est pas bon pour la tortue?

A l'intérieur, j'ai mis:
- du côté gauche: de la terre, 1 lampe chauffante infrarouge 75 watts qui me donne une température de 32°C, un petit pont de bois sous lequel elle aime bien se cacher, avec un peu de foin (et des feuilles mortes un peu plus loin, vers le centre du terra).
- au centre: une cabane avec des feuilles mortes (mais elle n'y va pas dedans, elle préfère se cacher sous le petit pont ou bien sous les feuilles entre le pont et la cabane).
- à droite: du substrat (de cyprès me semble t-il) acheté en animalerie au rayon tortues. Il y a aussi dans cette partie un grand récipient pour l'eau, et la lampe UV 5. Il fait 20-22°C de ce côté là.

Les lampes sont allumées de 8h à 18h45. (Je précise qu'elles sont clipsée sur les parois du carton et ne le chauffent pas, donc pas de risque d'incendie). La tortue mange bien, bouge bien et "prend son bain" régulièrement.

Est-ce que tout cela vous semble correct ou je dois impérativement lui trouver un vrai terra et en modifier l'organisation?

Merci d'avance pour vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Princesse Douchka
Nouveau Membre
Princesse Douchka


Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 42
Localisation : 81
Date d'inscription : 30/08/2012

Pseudo terra en attendant le retour au parc Empty
MessageSujet: Re: Pseudo terra en attendant le retour au parc   Pseudo terra en attendant le retour au parc EmptyLun 23 Mar 2015 - 10:04

Voilà comment ça s'organise:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
 
Pseudo terra en attendant le retour au parc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terra en attendant le beau temps =/
» comment lui faire une boite ou un terra correct en attendant
» construction d'un parc en attendant....
» parc de fortune en attendant le grand
» Construction de mon premier parc (en attendant l'enclos)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: