Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Apres hibernation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
matite
Nouveau Membre
matite


Féminin
Nombre de messages : 153
Age : 61
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 27/06/2014

Apres hibernation Empty
MessageSujet: Apres hibernation   Apres hibernation EmptyMar 7 Avr 2015 - 10:51

Je voudrais savoir combien de temps après leur réveille nos hermann mange ? merci pour la réponse
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3925
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

Apres hibernation Empty
MessageSujet: Re: Apres hibernation   Apres hibernation EmptyMar 7 Avr 2015 - 11:13

Il parait que cela peut prendre 1 mois, à conditions que les tortues soient inactives.. Si elles crapahutent sans manger ni boire pendant plusieurs jours, il y a risque d'anorexie.
Le temps revient enfin au beau. Perso, j'ai une tortue qui ne mangeait pas et ne buvait pas en étant bien réveillée depuis 3 semaines. J'ai préféré l'installer dans mon garage quelques jours le temps de voir comment elle va. Elle avait eu des problèmes de santé après l'hibernation 2014 donc je suis méfiante avec elle. Elle a recommencé à bien se nourrir, à boire, elle urine, j'attends le retour du transit (crottes) pour la remettre dehors.
Sinon, mes 3 boett se sont réveillées et ré enterrées très vite, là elles ne se réveillent pas pour le moment, mais je laisse faire... j'irai jeter un œil à la fin de la semaine si elles ne se pointent pas malgré le beau soleil la journée (mais nuits fraîches, très fraiches).
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Apres hibernation Empty
MessageSujet: Re: Apres hibernation   Apres hibernation EmptyMar 7 Avr 2015 - 14:01



ça dépend de la T° qu'il fait :

certaines mangent presque de suite d'autres plusieurs semaines aprés ( pour les adultes)

en général entre 3 et 10 jours
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apres hibernation Empty
MessageSujet: Re: Apres hibernation   Apres hibernation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apres hibernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: