Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 cherche tortue boettgeri

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
voildecafe
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/04/2015

cherche tortue boettgeri Empty
MessageSujet: cherche tortue boettgeri   cherche tortue boettgeri EmptyMer 8 Avr 2015 - 21:24

bonjour

pour les 10 ans de notre fils nous sommes en recherche d'une boettgeri male ou femelle
nous sommes du 02 donc on peut se deplacer sur les regions et alentour de Paris , Reims, Lille , Amiens et secteur 14 deauville trouville caen

merci de votre collaboration.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

cherche tortue boettgeri Empty
MessageSujet: Re: cherche tortue boettgeri   cherche tortue boettgeri EmptyMer 8 Avr 2015 - 23:41

Bonjour Voildecafe. Very Happy

La première étape pour pouvoir accueillir légalement une tortue, c'est d'avoir une autorisation d'élevage d'agrément.

C'est tout simple, il faut remplir ce formulaire Cerfa et l'envoyer en recommandé avec AR à la DDPP de ton département.

Voici le Cerfa 12447*01 : https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_12447.do

Et voici voici la liste des DDPP : http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDCSPP

N'hésite pas si tu as des questions.

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Lorsami
Nouveau Membre
Lorsami


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 40
Localisation : Nord Seine et Marne
Date d'inscription : 03/03/2015

cherche tortue boettgeri Empty
MessageSujet: Re: cherche tortue boettgeri   cherche tortue boettgeri EmptyMar 14 Avr 2015 - 8:53

Une fois que tu auras fait les démarches pour recevoir ton AEA, va sur le site reptimania il y a phil du 91 qui a de superbe bébé boettgeri.

Je suis allée lui en chercher une il y à 15 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2818
Age : 62
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

cherche tortue boettgeri Empty
MessageSujet: Re: cherche tortue boettgeri   cherche tortue boettgeri EmptyMar 14 Avr 2015 - 10:30

Salut Alain, soit le bienvenu ici. Ceci dit ce serait bien de passer par la case présentation avant de poster une petite annonce ...  Wink

Quant au cadeau envisagé pour ton fiston il faut savoir qu'une tortue n'est pas un jouet que c'est un animal qui demande des soins très spécifiques, ou en tous cas, qui a des exigences de vie qui lui sont propres et pas toujours faciles à lui proposer selon si tu habites en maison individuelle ou en appartement, selon si tu es proprio ou locataire etc ... Je t'invite à bien réfléchir avant de finaliser ton projet.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
voildecafe
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/04/2015

cherche tortue boettgeri Empty
MessageSujet: hello    cherche tortue boettgeri EmptyMer 15 Avr 2015 - 21:48

merci de vos retours
je complete le formulaire et des retours je reviendrai vers vous.
concernant le kdo pour mon fils a 3 ans il s occupait deja de ses poissons rouges et depuis 5 ans il gere de A a Z son chien ...bref un passionne d animaux ( mon avis il finira veto Bad) ) ,cela fait 1 an que l on est en reflexion , on agit pas sur un coup de tete et il a commence les plans de son enclos tout seul....
donc je pense ( mais on sera la aussi ) qu elle sera bien traitee pas de soucis de ce cote la

a bientot

alain
Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2818
Age : 62
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

cherche tortue boettgeri Empty
MessageSujet: Re: cherche tortue boettgeri   cherche tortue boettgeri EmptySam 25 Avr 2015 - 15:58

Je vois que la réflexion est là, donc faut y aller. Une tortue dans un jardin c'est une sorte d'art de vivre. On ne peut comprendre qu'une fois y avoir gouté. thumleft

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cherche tortue boettgeri Empty
MessageSujet: Re: cherche tortue boettgeri   cherche tortue boettgeri Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche tortue boettgeri
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche Tortue boettgeri dans l'oise ou autour
» Je suis à la recherche d'une Eurotestudo boettgerie
» Cherche livre sur les eurotestudo Boettgeri
» caroline 50 ans eurotestudo boettgeri cherche male
» cherche à adopter boettgeri en finistère pour le printemps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: