Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Besoin de conseils pour ma Caroline !

Aller en bas 
+2
zéraphin
nenette2314
6 participants
AuteurMessage
nenette2314
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 12/02/2012

Besoin de conseils pour ma Caroline ! Empty
MessageSujet: Besoin de conseils pour ma Caroline !   Besoin de conseils pour ma Caroline ! EmptyDim 12 Avr 2015 - 18:38

Bonjour a tous ! Je viens ver vous parce qu'ont m'a donné une tortue de terre et j'aimerai tout savoir sur son espèce pour m'en occuper le mieux possible ! Smile J'aimerai connaitre son espèce, son sexe et a peu prés l'âge qu'elle peut avoir !! Je vais lui faire une installation dans le jardin si vous pouvez me donner des idées ca serait simpa Wink !!

Besoin de conseils pour ma Caroline ! C:\Users\Anthony\Pictures\2015-03-25 001\20150412_142115
Besoin de conseils pour ma Caroline ! C:\Users\Anthony\Pictures\2015-03-25 001\20150412_142128
Besoin de conseils pour ma Caroline ! C:\Users\Anthony\Pictures\2015-03-25 001\20150412_142146
Besoin de conseils pour ma Caroline ! C:\Users\Anthony\Pictures\2015-03-25 001\20150412_142157
Besoin de conseils pour ma Caroline ! C:\Users\Anthony\Pictures\2015-03-25 001\20150412_142242
 

Je suis a l'écoute de tous vos conseils Wink  Merci beaucoup d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Besoin de conseils pour ma Caroline ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour ma Caroline !   Besoin de conseils pour ma Caroline ! EmptyDim 12 Avr 2015 - 18:56

Bonjour nenette2314,

Désolé, nous ne voyons pas les photos de ta tortue ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
platynota 86
Membre d'Honneur
platynota 86


Masculin
Nombre de messages : 2519
Age : 63
Date d'inscription : 23/01/2013

Besoin de conseils pour ma Caroline ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour ma Caroline !   Besoin de conseils pour ma Caroline ! EmptyDim 12 Avr 2015 - 19:16

Exclamation moi non plus pas de photos
Revenir en haut Aller en bas
nenette2314
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 12/02/2012

Besoin de conseils pour ma Caroline ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour ma Caroline !   Besoin de conseils pour ma Caroline ! EmptyDim 12 Avr 2015 - 19:31

ooh mince j'ai un soucis avec mon pc je recommence !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
nenette2314
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 12/02/2012

Besoin de conseils pour ma Caroline ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour ma Caroline !   Besoin de conseils pour ma Caroline ! EmptyDim 12 Avr 2015 - 19:37

[img]url=https://servimg.com/view/17271240/44]Besoin de conseils pour ma Caroline ! 20150417[/url][/img]

[img]Besoin de conseils pour ma Caroline ! 20150418[/img]

[img]Besoin de conseils pour ma Caroline ! 20150419[/img]

[img]url=https://servimg.com/view/17271240/47]Besoin de conseils pour ma Caroline ! 20150420[/url][/img]

[img]Besoin de conseils pour ma Caroline ! 20150421[/img]

Voila Caroline en espérant que vous pourrez m'aider !! Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
platynota 86
Membre d'Honneur
platynota 86


Masculin
Nombre de messages : 2519
Age : 63
Date d'inscription : 23/01/2013

Besoin de conseils pour ma Caroline ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour ma Caroline !   Besoin de conseils pour ma Caroline ! EmptyDim 12 Avr 2015 - 20:41

c'est une graeca


as tu l'origine de ta caroline et si il y a un moment qu'elle est en France ?
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30539
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Besoin de conseils pour ma Caroline ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour ma Caroline !   Besoin de conseils pour ma Caroline ! EmptyDim 12 Avr 2015 - 22:01

nenette2314 a écrit:

Besoin de conseils pour ma Caroline ! %3Ca%20href=Besoin de conseils pour ma Caroline ! 20150419" />

Voila Caroline en espérant que vous pourrez m'aider !! Wink Wink


Shocked Dites, c'est moi qui vois mal ou bien cette tortue a une griffe au bout de la queue ? What the fuck ?!?


Revenir en haut Aller en bas
treg
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 2041
Age : 54
Localisation : PACA
Date d'inscription : 04/09/2013

Besoin de conseils pour ma Caroline ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour ma Caroline !   Besoin de conseils pour ma Caroline ! EmptyLun 13 Avr 2015 - 19:32

Non Plutonia, certaines graecas, et en particulier les Nabeulensis , ont cet "ongle" au bout de la queue. C'est pas une griffe, c'est comme une écaille plus épaisse qui fait 1 mm carré.  Il y en a en fait 2 collées l'une contre l'autre. A l'occasion, j'essaierai de prendre un "bout de queue" en gros plan.
Femelle, en gros 8 ans (maximum), graeca nabenlensis ou graeca graeca. Son sexe ne devrait plus "bouger" .
Il nous faudrait son poids pour espèrer les différencier. Les deux espèces se ressemblent bcp, l'une est plus grosse que l'autre. Et moins fragile.
Sais tu d'où elle vient, ça pourrait nous aider. (remenée d'un bled tunisien comme souvenir de vacances, par hasard ?)
L'as tu depuis longtemps ?
Elle a une belle strie de croissante de cet hiver (la ligne plus blanche entre chaque écaille, particulierement visible sur le ventre ). Et elle est déjà tobleronnée ( sa carapace est déformée , elle a des "bosses", dues à une mauvaise maintenance ) . Etait'elle en terrarium ?
Auquel cas, une belle vie au soleil avec des mauvaises herbes lui fera le plus grand bien !
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Besoin de conseils pour ma Caroline ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour ma Caroline !   Besoin de conseils pour ma Caroline ! EmptyLun 13 Avr 2015 - 20:03

salut nenette2314
En tout cas, que ce soit une graeca graeca ou une graeca nabeulensis, il faut la protéger de la pluie, de l'humidité. Quelle est ta région ?
Installe des assez grands abris type serre (montée de la température à surveiller) ou plaques de verre ou plexi qui créeront des zones sèches et où elle pourra gagner quelques degrés en étant dessous. Les placer assez bas mais ne pas empêcher toute circulation d'air.
L'enclos devra être plutôt sans herbe (qui garde l'humidité) sauf la zone alimentaire.
Revenir en haut Aller en bas
nenette2314
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 12/02/2012

Besoin de conseils pour ma Caroline ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour ma Caroline !   Besoin de conseils pour ma Caroline ! EmptyDim 19 Avr 2015 - 20:55

bonjour désoler de répondre que maintenant j'ai des soucis avec mon pc !! merci bcp pour vos conseils !!
Alors oui ca fais longtemps qu'elle est en France mais je ne sais pas d'où elle vien exactement c'est la copine d'une copine qui me la donné car elle déménagée en appartement non elle ne vivée pas en terrarium mais dans un enclos exterieur et elle hibernée dans une grande caisse remplie de foin !! je viens de la peser elle fais 425g et mesure 15 cm !! je veut lui fabriquer un parc extérieur mais quelque chose d'assez simple a faire si vous avez des idées je veut bien Wink !! mercii d'avance !!
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Besoin de conseils pour ma Caroline ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour ma Caroline !   Besoin de conseils pour ma Caroline ! EmptyLun 20 Avr 2015 - 10:07

Tu as plein d'exemples d'enclos sur le lien suivant : https://tortues-terrestres.forumactif.com/f29-les-parcs

En gros pour une graeca :
- un coin alimentaire avec coupelle d'eau fraiche et des "mauvaises" herbes (pissenlits, trèfles, plantain, liseron, véronique, laiteron, vesce, etc. et du sedum spectabile, de la campanule) mais la majorité du parc est désherbé (pour éviter l'humidité)
- une cabane protégée de la pluie (avec un auvent un peu plus large que la cabane)
- une zone (ou plusieurs) qui lui permet de se chauffer (avec serre ou plaque de verre ou plaque de plexi)
- des zones à crapahuter (monticules, gros cailloux râpeux, gros bouts de bois...)
- des cachettes bien sûr (pot de fleur retourné, mini grotte, petits arbustes comme du thym, de la lavande, etc.)
Je conseillerais désormais de planter quelque part dans ton jardin une source de fleurs comestibles (mauve, rose trémière, bignone, althéa, capucine, ...).
Il faudra aussi anticiper le passage de l'hiver...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils pour ma Caroline ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour ma Caroline !   Besoin de conseils pour ma Caroline ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils pour ma Caroline !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: