Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 identification et maintenance tortue

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nina Uz
Nouveau Membre
Nina Uz


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 14/04/2015

identification et maintenance tortue Empty
MessageSujet: identification et maintenance tortue   identification et maintenance tortue EmptyMar 14 Avr 2015 - 14:53

Bonjour a tous , nouvelle sur ce forum je viens vous demander de l'aide , voilà il y a une semaine un vendeur bizzare du marché a jetter 2 petites tortue une qui été morte et l'autre bouger encore donc j'ai eu pitier je lai ramasser et ramener chez moi , mais je me connais pas du tout en tortues et en lisant plusieurs blogues me suis perdu sa se contre dis trop , on ma conseiller d'aller faire un tour sur le votre et oufff en fin qurlques chose de concret , aidez moi svp , je connais ni son âge ni la race , ni comment du PK , pauvre bête ,après plusieurs fotos je panse que c'est une grecque pour l'âge aucune idée elle est encore trop petite , comment je doit l'entretenir , elle se cache tout les temps et bouge a paine mais elle mange bien , je lui donne de trèfles et la salade , merci d'avance pour votre aide , cordialement , Nina
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

identification et maintenance tortue Empty
MessageSujet: Re: identification et maintenance tortue   identification et maintenance tortue EmptyMar 14 Avr 2015 - 15:00

Bonjour Nina et bienvenue


Il faut nous en dire plus :


des photos de ta tortue : carapace , plastron ( ventre) , tête etc pour l'identifier et pouvoir t'aider


comment la maintiens tu en ce moment ?
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 34
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

identification et maintenance tortue Empty
MessageSujet: Re: identification et maintenance tortue   identification et maintenance tortue EmptyMar 14 Avr 2015 - 15:04

bienvenue bravo pour ce sauvetage, honte à ce vendeur les animaux ne sont pas des jouets rambo. On va t aider il nous faudrait des photos pour t aider au mieux pour la maintenance. Si elle bouge à peine et qu elle est vraiment mal en point, peut être il faudrait l amener chez un véto
Revenir en haut Aller en bas
Nina Uz
Nouveau Membre
Nina Uz


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 14/04/2015

identification et maintenance tortue Empty
MessageSujet: Re: identification et maintenance tortue   identification et maintenance tortue EmptyMar 14 Avr 2015 - 15:17

merci , je vous envois les photos que je viens de prendre , pour l'instant j'ai pas de jardin , que qd jirais chez mes parents , la j'ai lui fait un coin avec la terre et d lherbe sur un plateau , j'ai mis un coin d'eau dans une petite assiette et sa salade a cote mais je la laisse se promenner ou elle veux dans la pièce ces les moyens du bord , j'ai commander une lampe UV sur internet ainsi q'un terrarium sa va pas tarder d arriver
Revenir en haut Aller en bas
Nina Uz
Nouveau Membre
Nina Uz


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 14/04/2015

identification et maintenance tortue Empty
MessageSujet: Re: identification et maintenance tortue   identification et maintenance tortue EmptyMar 14 Avr 2015 - 15:24

est ce que mes photos sont visibles ?
Revenir en haut Aller en bas
Nina Uz
Nouveau Membre
Nina Uz


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 14/04/2015

identification et maintenance tortue Empty
MessageSujet: Re: identification et maintenance tortue   identification et maintenance tortue EmptyMar 14 Avr 2015 - 15:31

identification et maintenance tortue 11160311
identification et maintenance tortue 11101511identification et maintenance tortue 11127211
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

identification et maintenance tortue Empty
MessageSujet: Re: identification et maintenance tortue   identification et maintenance tortue EmptyMar 14 Avr 2015 - 15:34



oui c'est une graeca peut etre graeca marokkensis

pour dépanner :


ORGANISATION SCHEMATIQUE D'UN TERRA POUR TESTUDO OU EUROTESTUDO

identification et maintenance tortue 3981011
Revenir en haut Aller en bas
Nina Uz
Nouveau Membre
Nina Uz


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 14/04/2015

identification et maintenance tortue Empty
MessageSujet: Re: identification et maintenance tortue   identification et maintenance tortue EmptyMar 14 Avr 2015 - 15:38

Ah super , merci bcp je vais m'en occuper de ce soir pour lui faire un petit coin sympa , elle est toute petite quelle âge peut elle avoir après pré a votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 34
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

identification et maintenance tortue Empty
MessageSujet: Re: identification et maintenance tortue   identification et maintenance tortue EmptyMar 14 Avr 2015 - 16:15

1 à 2 ans mais pour l alimentation la salade ce n'est pas top ça ne contient que de l eau. Il lui faut des mauvaises herbes. Et il lui faudra un jardin pour toute l année et l amener chez un véto pour voir si elle a des vers c est très important
Revenir en haut Aller en bas
Nina Uz
Nouveau Membre
Nina Uz


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 14/04/2015

identification et maintenance tortue Empty
MessageSujet: Re: identification et maintenance tortue   identification et maintenance tortue EmptyMar 14 Avr 2015 - 16:33

pour le veto je vais chercher vers chez moi merci , si non j'ai pas le jardin au pire je peut la prendre la journée a mon travail ya un grand jardin ou je pourrais la surveiller et le soir la remettre dans son terrarium mais sa va la stresser la route chaque jour , non ?
Revenir en haut Aller en bas
Nina Uz
Nouveau Membre
Nina Uz


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 14/04/2015

identification et maintenance tortue Empty
MessageSujet: Re: identification et maintenance tortue   identification et maintenance tortue EmptyMar 14 Avr 2015 - 16:39

si non oui je lui rammenne BCP d'autres herbes que je trouve dans le jardin du bouleau , les pissenlit , trèfles ,plantain, la feulle de salade je rajout avec elle mange ce quelle veux je préfere lui laisser le choix lol
Revenir en haut Aller en bas
vegas47
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : agen
Date d'inscription : 03/04/2014

identification et maintenance tortue Empty
MessageSujet: Re: identification et maintenance tortue   identification et maintenance tortue EmptyMar 14 Avr 2015 - 16:47

bienvenue sur le forum
Attention dans les jardins il ne faut pas qu'il y ait des pesticides , engrais, anti limaces
Tu peux aussi lui mettre de la mâche et des endives
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 34
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

identification et maintenance tortue Empty
MessageSujet: Re: identification et maintenance tortue   identification et maintenance tortue EmptyMar 14 Avr 2015 - 16:54

[quote="Nina Uz"]pour le veto je vais chercher vers chez moi merci , si non j'ai pas le jardin au pire je peut la prendre la journée a mon travail ya un grand jardin ou je pourrais la surveiller  et le soir la remettre dans son terrarium mais sa va la stresser la route chaque jour , non ?[/quote

Surtout pas ce n'est pas une bonne idée ta tortue va être perturbé et stressé et ce n'est pas bon pour elle de plus tu vas fragiliser ses défenses immunitaires. Si tes parents ont un jardin elle devra rester là bas mais le terra ce n'est pas une solution pour elle ]
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

identification et maintenance tortue Empty
MessageSujet: Re: identification et maintenance tortue   identification et maintenance tortue EmptyMar 14 Avr 2015 - 17:10



âge : autour de 2 - 3 ans
Revenir en haut Aller en bas
colinecarapace
Membre Fidèle
colinecarapace


Féminin
Nombre de messages : 1016
Age : 38
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 11/04/2013

identification et maintenance tortue Empty
MessageSujet: Re: identification et maintenance tortue   identification et maintenance tortue EmptyMar 14 Avr 2015 - 18:13



Surtout pas ce n'est pas une bonne idée ta tortue va être perturbé et stressé et ce n'est pas bon pour elle de plus tu vas fragiliser ses défenses immunitaires. Si tes parents ont un jardin elle devra rester là bas mais le terra ce n'est pas une solution pour elle ][/quote]
[/quote]


plus-un le terra peut dépanner en attendant que vous alliez chez vos parents mais il lui faut un jardin sinon elle va déperrir petit à petit.
Revenir en haut Aller en bas
http://colline.brocato.free.fr/
Nina Uz
Nouveau Membre
Nina Uz


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 14/04/2015

identification et maintenance tortue Empty
MessageSujet: Re: identification et maintenance tortue   identification et maintenance tortue EmptyMer 15 Avr 2015 - 9:39

merci a vous tous pour vos réponses , je vais voir avec mes parents sils peuvent la garder chez eux
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 34
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

identification et maintenance tortue Empty
MessageSujet: Re: identification et maintenance tortue   identification et maintenance tortue EmptyMer 15 Avr 2015 - 13:42

thumright super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification et maintenance tortue Empty
MessageSujet: Re: identification et maintenance tortue   identification et maintenance tortue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
identification et maintenance tortue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: