Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 mes petites boudent

Aller en bas 
AuteurMessage
melodie83
Nouveau Membre
melodie83


Féminin
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 03/04/2015

mes petites boudent Empty
MessageSujet: mes petites boudent   mes petites boudent EmptyJeu 23 Avr 2015 - 19:49

voilà mes petites carapaces (pardalis et sultaca 6 mois chacune) boudent le foin la luzerne le pissenlit le trèfle l'herbe enfin bref tout ce qui leur faut, 10j que je leur donne ce régime, mais par contre hier j'ai donné un peu de frisée pour la première fois elles se sont jeté dessus et ont tout avaler en un rien de temps on voyer qu'elles étaient affamées
j'ai pesé ma susu et elle a perdu 3g en 15 jours
j'ai alors essayer de couper en tout mini les pissenlits aliterons fleur trèfle avec un peu de frisé et bien elles on trier et manger que la frisée le reste à sécher sous la chaleur et donc perdu, je récupère tout de même ce qui est séché en espérant que l'hiver elles en veulent

mais alors ma question est ce que je peux tout de même donner un peu plus de frisé vu qu'elles adorent çà 50/50 avec le reste des herbes sauvages plutôt que de ne rien manger du tout Shocked

la température est bonne 34° point chaud 28/29point froid le jour la nuit 22° dans tout le terra
de l'eau dont elles font leur besoin dedans donc je change à chaque fois Wink et un brumisateur qui fonctionne le matin une heure et deux heures le soir
je sors ma susu le matin de 10h30 au soir 18h pour l'instant, car j'attends de recevoir mon filet pour mettre les pardalis plus petites en taille sur leur terrain elles ont 20m2 de superficie pour l'instant et dès qu'elles feront 1kg elles iront dans 500m2 l'hiver ce sera dans une serre que j'aménage en septembre
donc à savoir pour la nourriture merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes petites boudent Empty
MessageSujet: Re: mes petites boudent   mes petites boudent EmptyJeu 23 Avr 2015 - 20:00

tu as quoi comme UV?

Oui,tu mélanges la frisée avec les mauvaises herbes et tu diminues avec le temps,c'est parfait. Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
melodie83
Nouveau Membre
melodie83


Féminin
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 03/04/2015

mes petites boudent Empty
MessageSujet: Re: mes petites boudent   mes petites boudent EmptyJeu 23 Avr 2015 - 20:19

comme uv j'ai une lampe raptor 70w qui fait uva et uvb  commepour mon lezard et j'ai une lampe céramique de 100 w j'étain la nuit la raptor
OK donc je vais faire un mélange comme çà elles mangeront mieux et au moins peut-être grossir un peu
j'ai ramassé ces plantes, mais avant de leur donne j'aimerais savoir si c'est bon ou pas  merci de vos réponses Wink

1) mes petites boudent Img-0246_imagesia-com_wz6p_large

2 ) mes petites boudent Img-0245_imagesia-com_wz6y_large

3) mes petites boudent Img-0244_imagesia-com_wz7m_large
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes petites boudent Empty
MessageSujet: Re: mes petites boudent   mes petites boudent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes petites boudent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tortues qui boudent le pissenlit
» Nouveau parc et les tortues boudent
» bebes marginata boudent la nourriture autre que le pissenlit
» Des nouvelles de ma petites et une petites surpise !
» Mes 2 petites

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Sec-
Sauter vers: