Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 première ponte de l'année

Aller en bas 
+2
brig
aldabra30
6 participants
AuteurMessage
aldabra30
Nouveau Membre
aldabra30


Masculin
Nombre de messages : 175
Age : 56
Localisation : provence
Date d'inscription : 26/08/2007

première ponte de l'année Empty
MessageSujet: première ponte de l'année   première ponte de l'année EmptyDim 26 Avr 2015 - 18:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Elle a pondu cette après midi à un endroit ou j'ai brûlé des branchages cet hivers.
Les œufs sont mis en incubateur et résultat dans 2 mois.
Revenir en haut Aller en bas
brig
Membre Fidèle
brig


Féminin
Nombre de messages : 904
Age : 63
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/06/2005

première ponte de l'année Empty
MessageSujet: Re: première ponte de l'année   première ponte de l'année EmptyDim 26 Avr 2015 - 18:38

Oh super Adalbra30 vraiment je suis contente pour toi, moi qui depuis 1 semaine attend et toujours rien, vraiment vraiment bien et tu les mets dans ton incubateur, si tu peux m'expliquer comment il est car moi je stresse j'ai jamais eu d'oeufs et donc cet aprèm j'ai fabriqué un incubateur maison, je viens juste de faire un post au sujet incubateur avec photos et plein plein de questions, si tu peux m'aider ce serait super, bonne incubation en tout càs cheers
Revenir en haut Aller en bas
aldabra30
Nouveau Membre
aldabra30


Masculin
Nombre de messages : 175
Age : 56
Localisation : provence
Date d'inscription : 26/08/2007

première ponte de l'année Empty
MessageSujet: Re: première ponte de l'année   première ponte de l'année EmptyDim 26 Avr 2015 - 18:48

depuis toujours j'utilise des incubateurs polyhatch de hachtmaster sans retournement automatique que ce soit pour les sulcatas ou les européennes.
Les œufs sont placés sur bille d'argile et un récipient avec de l'eau.
J'ai changé cette année le thermostat au bout de 8 ans!!!
Revenir en haut Aller en bas
brig
Membre Fidèle
brig


Féminin
Nombre de messages : 904
Age : 63
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/06/2005

première ponte de l'année Empty
MessageSujet: Re: première ponte de l'année   première ponte de l'année EmptyDim 26 Avr 2015 - 18:54

Merci pour l'info, au moins tu es sûre d'avoir des bébés, bonne chance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

première ponte de l'année Empty
MessageSujet: Re: première ponte de l'année   première ponte de l'année EmptyDim 26 Avr 2015 - 23:33

Magnifique cette femelle !!! Elle a l'air énorme non ? 

Je vais bientôt aller chercher mes premières petites marginata d'ici quelques semaines Smile ! J'ai hate, c'est vraiment une espèce magnifique ! Mais pas facile de trouver des éleveurs autrement que dans le Sud de la France Sad
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

première ponte de l'année Empty
MessageSujet: Re: première ponte de l'année   première ponte de l'année EmptyLun 27 Avr 2015 - 18:41

Elle est magnifique ta femelle et félicitation pour les oeufs, plein marginata en perspective thumright. Je veux bien te croire lvat pas facile de trouver des marginata
Revenir en haut Aller en bas
brig
Membre Fidèle
brig


Féminin
Nombre de messages : 904
Age : 63
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/06/2005

première ponte de l'année Empty
MessageSujet: Re: première ponte de l'année   première ponte de l'année EmptyMer 29 Avr 2015 - 19:08

Coucou, moi aussi super content : ponte de 11 oeufs hier..... Very Happy Very Happy Very Happy et moi je l'ai mis dans un incubateur fait maison j'ai posté au sujet incubateur,donc tu dis dans 2 mois vers le 1 Juillet alors, dans ces eaux là, on se fait signe, trop super, c'est la 1ère fois moi et je suis comme un gosse, c'est vrai que ta femelles est magnifique.
a++
Revenir en haut Aller en bas
platynota 86
Membre d'Honneur
platynota 86


Masculin
Nombre de messages : 2519
Age : 63
Date d'inscription : 23/01/2013

première ponte de l'année Empty
MessageSujet: Re: première ponte de l'année   première ponte de l'année EmptyJeu 30 Avr 2015 - 0:05

moi je n'étais pas a la maison ce week end et j'ai trouvé la premiére ponte de margi lundi soir en rentrant (8 œufs )
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

première ponte de l'année Empty
MessageSujet: Re: première ponte de l'année   première ponte de l'année EmptyJeu 30 Avr 2015 - 13:19

Félicitations platynota encore des bébés en perspective thumright
Revenir en haut Aller en bas
platynota 86
Membre d'Honneur
platynota 86


Masculin
Nombre de messages : 2519
Age : 63
Date d'inscription : 23/01/2013

première ponte de l'année Empty
MessageSujet: Re: première ponte de l'année   première ponte de l'année EmptyJeu 30 Avr 2015 - 14:15

oui mais avec le temps pourri qu'il nous annonce pour ce week end il va falloir attendre pour les autres femelle Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
cathhindy
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 67
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 26/04/2015

première ponte de l'année Empty
MessageSujet: comment retrouver les oeufs   première ponte de l'année EmptyMer 6 Mai 2015 - 21:09

Bonsoir,
Je me demandais comment vous faisiez pour retrouver les œufs pondus.
Nous avons eu une ponte il y a deux ans, mon mari se trouvait dans le jardin au moment de la pont ainsi nous avons donc pu récupérer les œufs le soir mais rien ne se voyait. S'il n'avait pas assisté nous n'aurions rien remarqué. On se dit que peut-être elle a déjà pondu et que nous n'avons rien su !
Catherine
Revenir en haut Aller en bas
platynota 86
Membre d'Honneur
platynota 86


Masculin
Nombre de messages : 2519
Age : 63
Date d'inscription : 23/01/2013

première ponte de l'année Empty
MessageSujet: Re: première ponte de l'année   première ponte de l'année EmptyJeu 7 Mai 2015 - 12:32

bonjour
je ne retrouve pas toujours les pontes il y a des fois elles cachent bien leurs nids !

j'ai fait des zones de pontes où c'est plus facile de les retrouver
Revenir en haut Aller en bas
cathhindy
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 67
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 26/04/2015

première ponte de l'année Empty
MessageSujet: Re: première ponte de l'année   première ponte de l'année EmptyJeu 7 Mai 2015 - 22:21

C'est quoi des zones de ponte?
Nous avons fait un trou que la chienne à agrandi, elle est très serviable, pour y mettre du sable, ce sera plus facile à creuser pour p'tite elle, plutot au soleil, a l endroit qu elle avait choisi la premiere fois. Cath
Revenir en haut Aller en bas
cathhindy
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 67
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 26/04/2015

première ponte de l'année Empty
MessageSujet: Re: première ponte de l'année   première ponte de l'année EmptyJeu 7 Mai 2015 - 22:23

C'est quoi des zones de ponte?
Nous avons fait un trou que la chienne à agrandi, elle est très serviable, pour y mettre du sable, ce sera plus facile à creuser pour p'tite elle, plutot au soleil, a l endroit qu elle avait choisi la premiere fois. Cath
Revenir en haut Aller en bas
cathhindy
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 67
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 26/04/2015

première ponte de l'année Empty
MessageSujet: Re: première ponte de l'année   première ponte de l'année EmptyJeu 7 Mai 2015 - 22:23

C'est quoi des zones de ponte?
Nous avons fait un trou que la chienne à agrandi, elle est très serviable, pour y mettre du sable, ce sera plus facile à creuser pour p'tite elle, plutot au soleil, a l endroit qu elle avait choisi la premiere fois. Cath
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





première ponte de l'année Empty
MessageSujet: Re: première ponte de l'année   première ponte de l'année Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
première ponte de l'année
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ça y est première ponte!
» ma première ponte
» premiere ponte?
» premiere ponte
» Age de la première ponte ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo marginata : la tortue marginée-
Sauter vers: