Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Mâle ou femelle?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Moustaches et Carapaces
Membre Actif
Moustaches et Carapaces


Féminin
Nombre de messages : 264
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 22/04/2015

Mâle ou femelle?  Empty
MessageSujet: Mâle ou femelle?    Mâle ou femelle?  EmptyDim 3 Mai 2015 - 16:02

Bonjour à tous! J'ai déjà fait un post sur "Nourriture-Elevage" où l'on m'a dit que mes petites étaient des Graeca Marokkensis. Ce que je trouve bizarre c'est qu'elle n'ont pas la même couleur!! Quand on nous les a donné les gens les avaient "sexer" à la va-vite! Après avoir parcouru le forum, je me suis rendu compte de plusieurs choses :
La présumée femelle : Place sa queue sur le côté et (de la même année que l'autre) elle grossit beaucoup plus vite! Je ne sais pas leur âge mais elle (du coup il à mon avis) n'est pas encore violent.
Le présumé mâle : garde sa queue droite et ne grossit pas beaucoup.

Alors mes questions :
Est-il possible de les sexer si jeune ? avec les indices?
Est-il possible de déterminer leur âge?
Sont-elles de l même espèce malgré leur différence de couleur?

Place aux photos
Confetti
 Mâle ou femelle?  P4270732
Mâle ou femelle?  P4270733
Janine
Mâle ou femelle?  P4270734
Mâle ou femelle?  P4270735
Mâle ou femelle?  P4270736

Merci d'avance!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Edelweiss
Nouveau Membre
Edelweiss


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 35
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 17/04/2013

Mâle ou femelle?  Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle?    Mâle ou femelle?  EmptyDim 3 Mai 2015 - 17:25

Tu vas bien voir s'il y en a une qui se met à taper sur l'autre comme une sauvage tongue
En tout cas pour les miennes niveau prise de poids j'ai remarqué la même chose et ce fut véridique pour la plus grande. J'attends de voir pour la petite si c'est vraiment une femelle, tous les indices laisse à penser que ce serait le cas.

En tout cas si ce sont vraiment des marokkensis tu es chanceux, ces tortues sont si belles I love you
Revenir en haut Aller en bas
colinecarapace
Membre Fidèle
colinecarapace


Féminin
Nombre de messages : 1016
Age : 38
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 11/04/2013

Mâle ou femelle?  Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle?    Mâle ou femelle?  EmptyDim 3 Mai 2015 - 17:26

Elles sont en fait bien trop petites pour être sexées, il faut prendre patience et attendre au moins qu'elles 4/5 ans parfois plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://colline.brocato.free.fr/
Moustaches et Carapaces
Membre Actif
Moustaches et Carapaces


Féminin
Nombre de messages : 264
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 22/04/2015

Mâle ou femelle?  Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle?    Mâle ou femelle?  EmptyDim 3 Mai 2015 - 18:33

Edelweiss a écrit:
Tu vas bien voir s'il y en a une qui se met à taper sur l'autre comme une sauvage tongue
En tout cas pour les miennes niveau prise de poids j'ai remarqué la même chose et ce fut véridique pour la plus grande. J'attends de voir pour la petite si c'est vraiment une femelle, tous les indices laisse à penser que ce serait le cas.

En tout cas si ce sont vraiment des marokkensis tu es chanceux, ces tortues sont si belles I love you  

colinecarapace a écrit:
Elles sont en fait bien trop petites pour être sexées, il faut prendre patience et attendre au moins qu'elles 4/5 ans parfois plus Wink
Edelweiss, c'est quand j'ai vu ton post que je me suis posée la question, mais tout laisse à penser(sauf la violence) que en fait c'est le contraire. Car à part maladie deux tortues de la même année et du même sexe grandissent de la même façon. Et si un mâle grandit plus vite, et met sa queue sur le côté, c'est le cas de ma présumé femelle et si une femelle prend moins de poids qu'un mâle et laisse sa queue comme ça, c'est le cas de mon résumé mâle.
Quoiqu'il en soit je vais changer leur nom pour ne pas les vexer! lol!
Colinecarapace si elles sont trop petites pour être sexées, est-il possible de déterminer leur âge?
Merci déjà, je vais faire un post pour avoir des idées de noms!
Revenir en haut Aller en bas
KEVINC83
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 26/07/2014

Mâle ou femelle?  Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle?    Mâle ou femelle?  EmptyDim 3 Mai 2015 - 19:34

les femelles sont toujours plus grosses que les males
Revenir en haut Aller en bas
colinecarapace
Membre Fidèle
colinecarapace


Féminin
Nombre de messages : 1016
Age : 38
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 11/04/2013

Mâle ou femelle?  Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle?    Mâle ou femelle?  EmptyDim 3 Mai 2015 - 21:10

KEVINC83 a écrit:
les femelles sont toujours plus grosses que les males

oui à l' âge adulte, mais j' avais lu sur ce forum que c' était l' inverse pour les juvéniles et que ça s' inversait progressivement en grandissant.
Pour se faire une idée de l' âge on peut s'appuyer sur le poids et le nombre de strilles sur une écaille.
Revenir en haut Aller en bas
http://colline.brocato.free.fr/
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30539
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Mâle ou femelle?  Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle?    Mâle ou femelle?  EmptyDim 3 Mai 2015 - 22:06

colinecarapace a écrit:
KEVINC83 a écrit:
les femelles sont toujours plus grosses que les males

oui à l' âge adulte, mais j' avais lu sur ce forum que c' était l' inverse pour les juvéniles et que ça s' inversait progressivement en grandissant.
Pour se faire une idée de l' âge on peut s'appuyer sur le poids et le nombre de strilles sur une écaille.

Tu as bien lu, Colinecarapace ! C'est bien ça !

Revenir en haut Aller en bas
colinecarapace
Membre Fidèle
colinecarapace


Féminin
Nombre de messages : 1016
Age : 38
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 11/04/2013

Mâle ou femelle?  Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle?    Mâle ou femelle?  EmptyLun 4 Mai 2015 - 12:02

merci pour la confirmation Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://colline.brocato.free.fr/
Contenu sponsorisé





Mâle ou femelle?  Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle?    Mâle ou femelle?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mâle ou femelle?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de ma Radiata aujourd'hui
» est-ce une hermann ?
» male ou femelle ???
» male ou femelle
» Mâle ou femelle?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: