Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 comportement bizarre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




comportement bizarre  Empty
MessageSujet: comportement bizarre    comportement bizarre  EmptyJeu 7 Mai 2015 - 13:26

Bjrs à tous
Mon mâle sulacata de bientôt 5 ans ne cesse de parcourir le jardin de long en large; il est plutôt rapide, explose tt sur son passage, prend une feuille, repart....il vient se faire caresser, et repart faire une longueur....c'est marrant mais un peu flippant aussi...j'ai ma petite idée mais j'aimerais l'avis des pro....merci
Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2824
Age : 62
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

comportement bizarre  Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre    comportement bizarre  EmptyJeu 7 Mai 2015 - 16:49

Il est chaud bouillant à mon avis ... très heureux




mais mon avis n'est pas celui d'un pro du tout ...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comportement bizarre  Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre    comportement bizarre  EmptyJeu 7 Mai 2015 - 17:59

Pas encore 5ans?....rien dans les selles...ça peut être autre chose, comme des vers?
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

comportement bizarre  Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre    comportement bizarre  EmptyJeu 7 Mai 2015 - 18:25

le jardin fait combien en surface ?

_________________
CDC 10/2010  tortue2

comportement bizarre  Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comportement bizarre  Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre    comportement bizarre  EmptyVen 8 Mai 2015 - 3:54

disons 30m2, il m'a déjà fait ce coup là l'année dernière, sur 2/3 jours.
Il a pris 450g à la dernière pesée (pas énorme); il va rentrer ds sa phase hivernale, donc se calmer!
Mais effectivement, cet été, il a particulièrement manifester sa virilité...
Il vient d'animalerie et en y réfléchissant, je me demande si il a bien 5 ans mon Dominique?...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comportement bizarre  Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre    comportement bizarre  EmptyVen 8 Mai 2015 - 9:48

30 m2 c'est la superficie totale de ton jardin?

450g ça m'étonnerait qu'il ait 5 ans ce petit père! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comportement bizarre  Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre    comportement bizarre  EmptyVen 8 Mai 2015 - 9:58

Xababa a écrit:
30 m2 c'est la superficie totale de ton jardin?

450g ça m'étonnerait qu'il ait 5 ans ce petit père! Very Happy

oui, pr le moment mon jardin fait 30m2 et ma tortue pèse 10kg et elle a pris 450 dernièrement
pourquoi tu me demande ça xababa?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comportement bizarre  Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre    comportement bizarre  EmptyVen 8 Mai 2015 - 10:25

Ah 10kg ça me semble énorme pour 5 ans!Very Happy

Et bien en toute honnêteté je trouve que c'est petit 30m2 pour un animal pareil et c'est donc normal qu'elle tourne en rond comme ça.Je sais que c'est ainsi et les murs ne sont pas extensibles mais je trouve ça dommage d'avoir un tel animal dans un si petit volume,sans compter qu'elle va grandir encore de manière exponentielle.
Il n'y a aucune animosité,mais il faudrait vraiment réfléchir à la place d'un tel animal dans un jardin aussi petit. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comportement bizarre  Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre    comportement bizarre  EmptyVen 8 Mai 2015 - 11:56

Je me suis trompée, mon jardin fait65 m2 avec environ 17 m2 en plus (réserve alimentaire ou il a parfois accès qd les plantes sont prolifiques en pleine saison); dès que j'ai une peu d'argent, j'aménage d'autres terrasses.
Je ne pense pas que ce soit le problème puisqu'il a ce comportement depuis 2 jours seulement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comportement bizarre  Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre    comportement bizarre  EmptyVen 8 Mai 2015 - 11:58

ps Xababa, j'habite à la Réunion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comportement bizarre  Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre    comportement bizarre  EmptyVen 8 Mai 2015 - 12:07

Xababa a écrit:
Ah 10kg ça me semble énorme pour 5 ans!Very Happy

Et bien en toute honnêteté je trouve que c'est petit 30m2 pour un animal pareil et c'est donc normal qu'elle tourne en rond comme ça.Je sais que c'est ainsi et les murs ne sont pas extensibles mais je trouve ça dommage d'avoir un tel animal dans un si petit volume,sans compter qu'elle va grandir encore de manière exponentielle.
Il n'y a aucune animosité,mais il faudrait vraiment réfléchir à la place d'un tel animal dans un jardin aussi petit. Very Happy

comportement bizarre  281828P1080352

comportement bizarre  752271P1080353
Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2824
Age : 62
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

comportement bizarre  Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre    comportement bizarre  EmptyVen 8 Mai 2015 - 12:18

Superbe yes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comportement bizarre  Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre    comportement bizarre  EmptyMar 12 Mai 2015 - 4:32

Il est calmé...comme l'année dernière...
Revenir en haut Aller en bas
cheerfull13
Membre Fidèle
cheerfull13


Féminin
Nombre de messages : 1219
Age : 52
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 19/03/2007

comportement bizarre  Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre    comportement bizarre  EmptyMar 12 Mai 2015 - 12:55

moi 10 kg ca ne me parait pas enorme, ma femelle de 6,5ans fait plus de 20 kg. Par contre en effet je pense que ton jardin est beaucoup trop petit pour lui quand mm.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comportement bizarre  Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre    comportement bizarre  EmptyMar 12 Mai 2015 - 22:52

Oui,même si le climat convient,la superficie du parc est très petite.
Facile à dire,mais c'est un constat,c'est une tortue géante qui galope beaucoup,mon couple a plus de 6000m2 de terrain et TOUT l'espace est utilisé.
Je ne vois pas une sulcata adulte de 80 kg dans 50 m2 ,le climat aussi bon soit-il. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comportement bizarre  Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre    comportement bizarre  EmptyMer 13 Mai 2015 - 4:58

Hum Hum... ça lui fait environ 65 m2 actuellement plus 17 m2 à l'occasion, on est loin des 6000 m2 en effet mais pr une tortue de 10 kg ça me semble correcte (pr le moment)
J'ai d'autres espaces aménageables, c'est pr ça que je parle de "terrasses" ; de toute façon, le doute étant là, je vais agrandir son enclos dès ce we, avec les moyens du bord.
Je n'ai aucune idée de combien sera ma surface au total après aménagement.
Je rage car j'ai l'endroit idéal mais à côté d'un abris bus, donc c'est mort.
Quand mon gros Dominique fera 80 kg, je pense que je ne serais plus ds cette maison, ça me laisse qqs années pr y réfléchir....
Il a cessé de speeder (c'est vraiment le mot), mais il est très actif sexuellement. Il sort tard de son terrier et mange peu car l'hiver arrive.
Mais pourquoi diable fait-il ça?
Il fesait 50g qd je l'ai eu, il y a 5 ans, fait 10kg450 . Il n'a jamais été vermifugé et le véto me le déconseillait lors de ma dernière visite.
Peut-il être déjà actif sexuellement? et peut-il être attiré par "l'odeur" d'autres tortues des jardins voisins (même d'une autre espèce)?
Merci pr vos réponses tout en douceur (si c'est pr me faire engueuler, autant que j'aille sur twitter... 00099 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comportement bizarre  Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre    comportement bizarre  EmptyMer 13 Mai 2015 - 8:58

Tu devrais demander une analyse des crottes (coproscopie);tu serais fixée sur les parasites.

Ensuite les hormones doivent jouer aussi et ensuite la sulcata est une tortue très active qui se balade beaucoup. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cheerfull13
Membre Fidèle
cheerfull13


Féminin
Nombre de messages : 1219
Age : 52
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 19/03/2007

comportement bizarre  Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre    comportement bizarre  EmptyMer 13 Mai 2015 - 21:30

on ne t'engueule pas ou alors pas moi. on te dis juste que c'est trop juste la taille de ton terrain pour une tortue pareille. je pense qu'il peut en effet etre mature vu son poids car ce n'est pas forcement du a l'age non plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comportement bizarre  Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre    comportement bizarre  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comportement bizarre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Sec :: Centrochelys sulcata-
Sauter vers: