Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 L'enclos de Sunny

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bolt
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 45
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 27/02/2015

L'enclos de Sunny  Empty
MessageSujet: L'enclos de Sunny    L'enclos de Sunny  EmptyMar 12 Mai 2015 - 8:00

Bonjour à tous, 
Après quelques heures de dur labeur, voici enfin le parc de la petite boetgerri que nous allons accueillir dans quelques heures... Il y a quelques finitions à faire, mais j'ai essayé de suivre du mieux possible les remarques et bon conseils des autres membres dans cette rubrique. 
Pour une tortue de 4 ans, je me demandais juste s'il fallait prévoir un filet contre les oiseaux? J'en ai un à mettre Si nécessaire. Normalement, le parc est bien sécurisé, fondations de 50 cm, grillage de 11mm sur 1 m de hauteur. Mais si vous voyez que quelque chose cloche ou des points à améliorer, n'hesitez pas! 

[img][url=https://servimg.com/view/19172049/9][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
vegas47
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : agen
Date d'inscription : 03/04/2014

L'enclos de Sunny  Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Sunny    L'enclos de Sunny  EmptyMar 12 Mai 2015 - 9:50

je ne vois pas les photos
Revenir en haut Aller en bas
flov
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
flov


Féminin
Nombre de messages : 6305
Age : 50
Localisation : 87
Date d'inscription : 28/05/2010

L'enclos de Sunny  Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Sunny    L'enclos de Sunny  EmptyMar 12 Mai 2015 - 10:11

Moi non plus !!
L'adresse d'hébergement n'est pas complète !!
Revenir en haut Aller en bas
Bolt
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 45
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 27/02/2015

L'enclos de Sunny  Empty
MessageSujet: Avec la photo, cette fois...   L'enclos de Sunny  EmptyMar 12 Mai 2015 - 21:07

J'espère que cette fois ça va marcher, voici le lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
julien_mass
Membre Fidèle
julien_mass


Masculin
Nombre de messages : 627
Age : 35
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 11/06/2014

L'enclos de Sunny  Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Sunny    L'enclos de Sunny  EmptyMar 12 Mai 2015 - 21:09

Un bien bel enclos! thumright 

C'est quoi l'espèce de caisse avec les ardoises dedans?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Bolt
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 45
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 27/02/2015

L'enclos de Sunny  Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Sunny    L'enclos de Sunny  EmptyMar 12 Mai 2015 - 21:33

La caisse est une cabane en bois dont le dessus peut servir de serre (j'ai confectionné un châssis en verre que je peux occulter facilement si besoin). Les ardoises font office de couverture et recouvrent une partie des toits...
Désolé, on ne voit pas très bien, je posterai de meilleures photos de la cabane plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
julien_mass
Membre Fidèle
julien_mass


Masculin
Nombre de messages : 627
Age : 35
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 11/06/2014

L'enclos de Sunny  Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Sunny    L'enclos de Sunny  EmptyMer 13 Mai 2015 - 18:43

Bolt a écrit:
La caisse est une cabane en bois dont le dessus peut servir de serre (j'ai confectionné un châssis en verre que je peux occulter facilement si besoin). Les ardoises font office de couverture et recouvrent une partie des toits...
Désolé, on ne voit pas très bien, je posterai de meilleures photos de la cabane plus tard.

Ok! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Bolt
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 45
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 27/02/2015

L'enclos de Sunny  Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Sunny    L'enclos de Sunny  EmptyDim 17 Mai 2015 - 10:05

Bonjour,

Voici une meilleure photo de la cabane de Suny, elle s'y plaît beaucoup, surtout en ce moment quand les nuits sont fraîches. Je m'etais inspiré d'une cabane, qu'un membre de ce blog avait réalisé, j'aimais bien l'idée de double pente avec un soubassement, je crois que ça rassure nos pépettes. Il y a une vitre sur le dessus que je peux facilement occulter et des petites fenêtres pour les aérations. J'espère qu'on comprend mieux sur cette photo. À  bientôt.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
julien_mass
Membre Fidèle
julien_mass


Masculin
Nombre de messages : 627
Age : 35
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 11/06/2014

L'enclos de Sunny  Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Sunny    L'enclos de Sunny  EmptyDim 17 Mai 2015 - 10:35

Vraiment sympa cette cabane!

Une belle idée! Tu as fait comment pour la fabriquer? As-tu des photos de l'intérieur?

ça m'intéresse! thumright
Revenir en haut Aller en bas
anaislana
Membre Fidèle
anaislana


Féminin
Nombre de messages : 1157
Age : 39
Date d'inscription : 20/11/2014

L'enclos de Sunny  Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Sunny    L'enclos de Sunny  EmptyDim 17 Mai 2015 - 12:27

Tres bonne idée et tres beau parc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bolt
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 45
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 27/02/2015

L'enclos de Sunny  Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Sunny    L'enclos de Sunny  EmptyDim 17 Mai 2015 - 21:42

Merci pour vos commentaires. Malheureusement, je n'ai pas pris de photos pendant la construction. Désolé. J'ai simplement fait un cadre avec des chevrons et recouvert avec des planches de coffrage. Pour la plaque en verre, je l'ai glissé dans des planchettes de lambris qui me restaient, et dont les creux étaient tout juste à la bonne taille.
Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
julien_mass
Membre Fidèle
julien_mass


Masculin
Nombre de messages : 627
Age : 35
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 11/06/2014

L'enclos de Sunny  Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Sunny    L'enclos de Sunny  EmptyLun 18 Mai 2015 - 14:46

Bolt a écrit:
Merci pour vos commentaires. Malheureusement, je n'ai pas pris de photos pendant la construction. Désolé. J'ai simplement fait un cadre avec des chevrons et recouvert avec des planches de coffrage. Pour la plaque en verre, je l'ai glissé dans des planchettes de lambris qui me restaient, et dont les creux étaient tout juste à la bonne taille.
Voilà.

Une super idée faite avec de la récup! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'enclos de Sunny  Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Sunny    L'enclos de Sunny  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'enclos de Sunny
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bon anniversaire Sunny
» Bon anniversaire Sunny
» Bon anniversaire Sunny
» Bon anniversaire Sunny
» Sunny et Merry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: