Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 Pie qui déchante

Aller en bas 
+3
Tetris
Alpha
altar
7 participants
AuteurMessage
altar
Membre Fidèle
altar


Masculin
Nombre de messages : 671
Age : 55
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/06/2006

Pie qui déchante Empty
MessageSujet: Pie qui déchante   Pie qui déchante EmptyJeu 21 Mai 2015 - 14:07

Scène surréaliste à l'instant dans mon jardin : une pie s'est attaquée à mon Google !

Depuis ma cuisine, je regardais Google en plein milieu de la pelouse en train de se régaler en plein soleil d'une "salade de pissenlit".  Une pie s'est posée à côté de lui... a observé, s'est rapprochée et a ensuite donné des coups de bec !  Shocked

Heureusement, Google avait rentré sa tête mais la pie a essayé d'atteindre la tête rentrée ! J'ai immédiatement lâché mon chien (une petite Yorkshire) qui à tout de vitesse a réussi à lui prendre quelques plumes.

Incroyable, Google pèse 950 grammes !
Revenir en haut Aller en bas
Alpha
Membre d'Honneur
Alpha


Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 55
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 20/08/2007

Pie qui déchante Empty
MessageSujet: Re: Pie qui déchante   Pie qui déchante EmptyJeu 21 Mai 2015 - 15:21

Les pies peuvent être très agressives parfois Thumb down . J'avais vu eu de gros soucis avec elles il y a quelques années affraid .
Espérons qu'elle a eu peur et ne reviendra pas !
Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2878
Age : 63
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

Pie qui déchante Empty
MessageSujet: Re: Pie qui déchante   Pie qui déchante EmptyJeu 21 Mai 2015 - 15:23

Une pie n'a pas peur de grand chose. C'est un oiseau omnivore et très opportuniste. En plus de ça elles sont très intelligentes.
Je pense qu'à ta place je renforcerai la sécurité de ma tortue car je suis persuadé qu'elle reviendra.
Revenir en haut Aller en bas
Alpha
Membre d'Honneur
Alpha


Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 55
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 20/08/2007

Pie qui déchante Empty
MessageSujet: Re: Pie qui déchante   Pie qui déchante EmptyJeu 21 Mai 2015 - 15:27

Revenir en haut Aller en bas
altar
Membre Fidèle
altar


Masculin
Nombre de messages : 671
Age : 55
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/06/2006

Pie qui déchante Empty
MessageSujet: Re: Pie qui déchante   Pie qui déchante EmptyJeu 21 Mai 2015 - 15:39

Alpha, je n'avais pas vu ton sujet mais je confirme que cette pie était très grosse également.

Tetris, c'est assez inhabituel que Google se promène en plein milieu de la pelouse (il était à au moins 15 mètres de tout abri). Mais niveau protection, je ne peux pas faire grand chose, Google dispose de 600 m² ! Confused
Revenir en haut Aller en bas
Alpha
Membre d'Honneur
Alpha


Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 55
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 20/08/2007

Pie qui déchante Empty
MessageSujet: Re: Pie qui déchante   Pie qui déchante EmptyJeu 21 Mai 2015 - 17:39

J'avais le même problème que toi, trop d'espace à cloturer au-dessus. J'avais été très embêtée en mai aussi car je pens equ'elles étaient plus agressives parce qu'elles avaient des bébés. Ca c'était calmé en juillet, une fois les bébés devenus grands.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14938
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Pie qui déchante Empty
MessageSujet: Re: Pie qui déchante   Pie qui déchante EmptyJeu 21 Mai 2015 - 17:43

Les pies peuvent être agressives en effet, surtout si elles ont un nid à proximité... On en a déjà vu attaquer des petites mésanges devant chez nous.

Depuis, on se poste dès le début du printemps et on les canarde avec une fronde dès qu'on les voit se poser sur les arbres les plus proches afin de les dissuader de faire leur nid. Après on voit bien qu'elles font un détour et évitent de passer trop près de chez nous.. En tout cas, elles ne se posent plus dans notre terrain autant qu'on puisse le constater.
On ne tient pas à ce qu'elles attaquent Kyo !!
Revenir en haut Aller en bas
Sophiedelmastro
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 905
Localisation : GASSIN VAR
Date d'inscription : 05/06/2013

Pie qui déchante Empty
MessageSujet: Re: Pie qui déchante   Pie qui déchante EmptyJeu 28 Mai 2015 - 16:39

Prend un matou Bad) le mien me ramène souvent des pies. Et vu qu'elles sont malignes elle casse les noix sur la toiture ( super ! ) mais que le chat est encore plus malin il se cache sous la terrasse et leur bondit dessus quand elles viennent recupérer les eclats de noix. Depuis que j ai mon chat plus d'oiseau genre pie ou corneille ( avant j'avais des nids dans le verger ) le matou les as tous detruits. Ceci dit pas glop quand il ramene un bb moineau mais bon mes tortues etaient en paix.
Revenir en haut Aller en bas
altar
Membre Fidèle
altar


Masculin
Nombre de messages : 671
Age : 55
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/06/2006

Pie qui déchante Empty
MessageSujet: Re: Pie qui déchante   Pie qui déchante EmptyJeu 28 Mai 2015 - 17:01

L'été dernier, nous avons pris une petite Yorkshire (qui a remplacé notre chatte perdue en 2012 à l'âge de 19 ans)... ma femme ne veut plus de chat pour ne pas faire de comparaison. Il lui a fallu deux ans pour "s'en remettre". Dommage, les enfants et moi adorons les chats.
Revenir en haut Aller en bas
Sophiedelmastro
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 905
Localisation : GASSIN VAR
Date d'inscription : 05/06/2013

Pie qui déchante Empty
MessageSujet: Re: Pie qui déchante   Pie qui déchante EmptyJeu 12 Nov 2015 - 15:47

Je reviens sur le post ... Fais comme moi ...Amène un chaton de deux mois que tu dis avoir trouvé sur la route et tu dis mettre une annonce pour le donner a la boulangerie etc...

On s'attache très vite a une boule de poil de 2 mois ...Et ta femme ne voudra plus s'en séparer ...Et prend une femelle ...Car les mâles castrés sont souvent de grosse feignasses... ( le mien depuis qu'il est dans le sud ... Rechigne un peu a chasser . Hier une musaraigne est passé mais alors juste sous son nez ...Il prenais le soleil il a pas bougé )
Revenir en haut Aller en bas
bergil
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 08/05/2015

Pie qui déchante Empty
MessageSujet: Re: Pie qui déchante   Pie qui déchante EmptyJeu 12 Nov 2015 - 15:53

Sophiedelmastro a écrit:
Je reviens sur le post ... Fais comme moi ...Amène un chaton de deux mois que tu dis avoir trouvé sur la route et tu dis mettre une annonce pour le donner a la boulangerie etc...

Hier une musaraigne est passé mais alors juste sous son nez ...Il prenais le soleil il a pas bougé )

Il me semble que les chats ne mangent en général pas les musaraignes (mais les tuent parfois), car elles ont une odeur particulière (ce sont des herbivores) qui ne leur convient pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Pie qui déchante Empty
MessageSujet: Re: Pie qui déchante   Pie qui déchante EmptyJeu 12 Nov 2015 - 18:39

bergil a écrit:

Il me semble que les chats ne mangent en général pas les musaraignes (mais les tuent parfois), car elles ont une odeur particulière (ce sont des herbivores) qui ne leur convient pas  Wink

                                                        insectivores - - - je pense que tu voulais dire
Revenir en haut Aller en bas
bergil
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 08/05/2015

Pie qui déchante Empty
MessageSujet: Re: Pie qui déchante   Pie qui déchante EmptyJeu 12 Nov 2015 - 22:31

gin a écrit:

                                                        insectivores - - - je pense que tu voulais dire

Absolument !! Où avais-je la tête Confused
Merci Gin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sophiedelmastro
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 905
Localisation : GASSIN VAR
Date d'inscription : 05/06/2013

Pie qui déchante Empty
MessageSujet: Re: Pie qui déchante   Pie qui déchante EmptyMar 17 Nov 2015 - 16:31

bergil a écrit:
Sophiedelmastro a écrit:
Je reviens sur le post ... Fais comme moi ...Amène un chaton de deux mois que tu dis avoir trouvé sur la route et tu dis mettre une annonce pour le donner a la boulangerie etc...

Hier une musaraigne est passé mais alors juste sous son nez ...Il prenais le soleil il a pas bougé )

Il me semble que les chats ne mangent en général pas les musaraignes (mais les tuent parfois), car elles ont une odeur particulière (ce sont des herbivores) qui ne leur convient pas  Wink

Avant sa castration, dans l'est, ma cave était le repaire des musaraignes... Car il y a du bois donc des insectes ... Et le chat les tuaient toutes. Après il ne les as pas mangé mais montait nous les offrir ( super merci le chat un musaraigne morte sur la planche a découper la viande! ) Mais en même temps je doute qu'un chat bien nourri dévore ses proies. ( le mien a toujours tué , joué puis ...offert Boulet )

Après ca reste de la viande et la souris aussi l'été est plutôt herbivore avec les graines et les fruits pourtant c'est la nourriture des renards et des chats errants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pie qui déchante Empty
MessageSujet: Re: Pie qui déchante   Pie qui déchante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pie qui déchante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je m'inquiete!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo ibera-
Sauter vers: