Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 J'hésite à les faire hiberner la première année

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
anais133105
Membre Actif
anais133105


Féminin
Nombre de messages : 400
Localisation : Alès
Date d'inscription : 11/03/2013

J'hésite à les faire hiberner la première année Empty
MessageSujet: J'hésite à les faire hiberner la première année   J'hésite à les faire hiberner la première année EmptyMar 2 Juin 2015 - 15:05

Salut les amis

Pour ceux qui ont suivit, ma femelle hermanni à pondu à deux reprises et il y a donc des chances qu'on ai pour la première fois des naissances en aout très heureux

Je cherche des conseils pour leur maintenance, sachant que mes "grosses" je les laisse dans leur parc, elles hibernent dehors comme des grandes mais pour les bébés j'ai un gros coup de flippe ...

Ma première tortue (celle qui a pondu) je l'ai gardé une année entière en terrarium avant de lui faire un parc dehors.

Si les naissances fonctionnent, je pense leur faire un parc spécial juvénile dans le parc des adultes pour qu'elles soient en plein air et au soleil naturel, mais pour l'hiver j'ai peur de les laisser dehors.

J'ai l'occasion de récupérer un grand terrarium pas cher (Longueur 140cm largeur 60cm hauteur 30cm) ce qui pourrait être top pour leur faire passer leur premier hiver dedans, avec bien sur avec une maintenance la meilleur possible (alimentation, sol etc) mais ça me culpabilise car je me dis qu'à la base elles sont faites pour être dehors...
Enfin si je peux donner un coup de pouce à la nature pour les préserver des rats et des fouines (yen a pas mal ici)...

Je ne sais pas quoi choisir, merci pour vos conseils thumright


Revenir en haut Aller en bas
MAREMMA
Membre Fidèle
MAREMMA


Masculin
Nombre de messages : 1567
Age : 24
Localisation : VAR 83
Date d'inscription : 13/09/2008

J'hésite à les faire hiberner la première année Empty
MessageSujet: Re: J'hésite à les faire hiberner la première année   J'hésite à les faire hiberner la première année EmptyMar 2 Juin 2015 - 15:19

Bonjour,
tu es dans le Gard, ce n'est donc pas la Sibérie!!!
Donc, il n'y a pas photo: des Hermann doivent hiberner en extérieur, c'est nécessaire à leur bonne maintenance. Et cela dès l'année de leur naissance.
C'est LEUR adaptation à la nature depuis des millions d'années.
Pourquoi donc vouloir faire autrement alors que cela marche si bien naturellement.

Mon conseil est simple: laisser vivre, et élever, ses tortues en respectant le mieux possible leur mode de vie.



Revenir en haut Aller en bas
anaislana
Membre Fidèle
anaislana


Féminin
Nombre de messages : 1157
Age : 38
Date d'inscription : 20/11/2014

J'hésite à les faire hiberner la première année Empty
MessageSujet: Re: J'hésite à les faire hiberner la première année   J'hésite à les faire hiberner la première année EmptyMar 2 Juin 2015 - 16:25

MAREMMA a écrit:
Bonjour,
tu es dans le Gard, ce n'est donc pas la Sibérie!!!
Donc, il n'y a pas photo: des Hermann doivent hiberner en extérieur, c'est nécessaire à leur bonne maintenance. Et cela dès l'année de leur naissance.
C'est LEUR adaptation à la nature depuis des millions d'années.
Pourquoi donc vouloir faire autrement alors que cela marche si bien naturellement.

Mon conseil est simple: laisser vivre, et élever, ses tortues en respectant le mieux possible leur mode de vie.




plus-un Very Happy pour les préserver des rongeurs et volatiles, il faudra faire un enclos grillagé dessus-dessous, ainsi que la fosse Wink
Revenir en haut Aller en bas
anais133105
Membre Actif
anais133105


Féminin
Nombre de messages : 400
Localisation : Alès
Date d'inscription : 11/03/2013

J'hésite à les faire hiberner la première année Empty
MessageSujet: Re: J'hésite à les faire hiberner la première année   J'hésite à les faire hiberner la première année EmptyMar 2 Juin 2015 - 17:06

MAREMMA a écrit:
Bonjour,
tu es dans le Gard, ce n'est donc pas la Sibérie!!!

C'est pas la corse non plus ! L'hiver il fait -10 et y a beaucoup de grosses pluies donc je sais pas
Revenir en haut Aller en bas
anaislana
Membre Fidèle
anaislana


Féminin
Nombre de messages : 1157
Age : 38
Date d'inscription : 20/11/2014

J'hésite à les faire hiberner la première année Empty
MessageSujet: Re: J'hésite à les faire hiberner la première année   J'hésite à les faire hiberner la première année EmptyMar 2 Juin 2015 - 17:14

C est plus néfaste pour tes futures petites de ne pas faire leur hibernation des la première année, c est une espèce resistante qui vit très bien dehors, suivant notre climat, a nous d adapter les enclos c est tout ...

Mais le gard c est pas mal quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
julien_mass
Membre Fidèle
julien_mass


Masculin
Nombre de messages : 627
Age : 34
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 11/06/2014

J'hésite à les faire hiberner la première année Empty
MessageSujet: Re: J'hésite à les faire hiberner la première année   J'hésite à les faire hiberner la première année EmptyMar 2 Juin 2015 - 17:39

anais133105 a écrit:
MAREMMA a écrit:
Bonjour,
tu es dans le Gard, ce n'est donc pas la Sibérie!!!

C'est pas la corse non plus ! L'hiver il fait -10 et y a beaucoup de grosses pluies donc je sais pas


Le principal est de bien protéger la zone d'hibernation:

* Grosse épaisseur de feuilles mortes
* Plusieurs couches de voile d'hivernage
* Eventuellement une bâche de châssis par dessus!

Et là crois moi, tes bébés seront très bien pour leur I don\'t want that

La preuve, quand la température descend sous 0°C, avec cette installation je ne passe pas sous les 3 ou 4 °C!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'hésite à les faire hiberner la première année Empty
MessageSujet: Re: J'hésite à les faire hiberner la première année   J'hésite à les faire hiberner la première année EmptyMar 2 Juin 2015 - 18:26

Pas besoin de tout cela!!

Je suis dans le Gard aussi,tous mes bébés (hermanni,marginata,ibera) sont dehors H24 dans un parc exposé plein sud et protégé,mousse,feuilles,morceaux de chêne liège et elles hibernent très bien,je n'en ai perdu aucun lors de la vague de froid en 2012. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
anais133105
Membre Actif
anais133105


Féminin
Nombre de messages : 400
Localisation : Alès
Date d'inscription : 11/03/2013

J'hésite à les faire hiberner la première année Empty
MessageSujet: Re: J'hésite à les faire hiberner la première année   J'hésite à les faire hiberner la première année EmptyMer 3 Juin 2015 - 12:48

Ah bon vous me rassurez alors! Wink
Je ne vais pas avoir besoin du terrarium donc...

Xababa : Tu leur a fais une fosse grillagée en profondeur ou tu les laisse s'enterrer où elles veulent?
Revenir en haut Aller en bas
MAREMMA
Membre Fidèle
MAREMMA


Masculin
Nombre de messages : 1567
Age : 24
Localisation : VAR 83
Date d'inscription : 13/09/2008

J'hésite à les faire hiberner la première année Empty
MessageSujet: Re: J'hésite à les faire hiberner la première année   J'hésite à les faire hiberner la première année EmptyMer 3 Juin 2015 - 14:22

anais133105 a écrit:
Ah bon vous me rassurez alors!  Wink
Je ne vais pas avoir besoin du terrarium donc...

Xababa : Tu leur a fais une fosse grillagée en profondeur ou tu les laisse s'enterrer où elles veulent?

Ah ah ah ... faut pas oublier que les les tortues sont têtues et n'en font qu'à leur tête.

Le mieux est d’observer et de voir les endroits où elles préfèrent passer la nuit, même en ce moment.
Et en fonction de cela, tu prépares et installes2 ou 3 petits abris (pas besoin qu'ils soient bien grands).
Si elles persistent à y aller pour la nuit, tu pourras ensuite préparer des "fosses d'hibernation" à ces endroits là.

Mais on pourra rediscuter de cela dans quelques semaines.
Revenir en haut Aller en bas
anais133105
Membre Actif
anais133105


Féminin
Nombre de messages : 400
Localisation : Alès
Date d'inscription : 11/03/2013

J'hésite à les faire hiberner la première année Empty
MessageSujet: Re: J'hésite à les faire hiberner la première année   J'hésite à les faire hiberner la première année EmptyJeu 4 Juin 2015 - 14:20

Ok merci beaucoup cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
julien_mass
Membre Fidèle
julien_mass


Masculin
Nombre de messages : 627
Age : 34
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 11/06/2014

J'hésite à les faire hiberner la première année Empty
MessageSujet: Re: J'hésite à les faire hiberner la première année   J'hésite à les faire hiberner la première année EmptyJeu 4 Juin 2015 - 14:24

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'hésite à les faire hiberner la première année Empty
MessageSujet: Re: J'hésite à les faire hiberner la première année   J'hésite à les faire hiberner la première année Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'hésite à les faire hiberner la première année
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hiberner la première année?
» Comment faire hiberner ma tortue??? si elle doit hiberner...
» comment faire pour faire hiberner mes tortues
» La première de l'année...
» Les faire hiberner ou pas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: