Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

 

 identification 2 bébés tortues

Aller en bas 
+3
Plutonia
Charlotte+
Sinople
7 participants
AuteurMessage
Sinople
Nouveau Membre
Sinople


Masculin
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 24/05/2015

identification 2 bébés tortues Empty
MessageSujet: identification 2 bébés tortues   identification 2 bébés tortues EmptyMar 2 Juin 2015 - 15:50

Bonjour,

Je poste ici pour connaître l'espèce de deux tortues que nous avons depuis peu!
La première est Squiz que j'ai présenté dans ma présentation.
On m'a dit que c'était une petite hermanni, la voici:

identification 2 bébés tortues Mini_467760SAM5221

identification 2 bébés tortues Mini_583071SAM5222

identification 2 bébés tortues Mini_785570SAM5223

identification 2 bébés tortues Mini_370622SAM5224

Et ce we en discutant avec la voisine, j'ai appris qu'elle avait également des tortues et également des bébés d'un an et elle nous en a donné une que nous avons appelé Crush. J'ai pas bien compris ce qu'elle m'a dit sur son espèce, j'aimerai avoir votre avis, la voici:

identification 2 bébés tortues Mini_583978SAM5259

identification 2 bébés tortues Mini_229816SAM5260

identification 2 bébés tortues Mini_266994SAM5261

identification 2 bébés tortues Mini_244747SAM5262

identification 2 bébés tortues Mini_527052SAM5263

Par contre, Crush à la carapace et le plastron trèèèèèès mou, j'ose à peine la manipuler. A quoi est ce dû?
elle n'était pas en extérieur mais dans la maison, donc j'imagine en terra. Elle est avec Squiz dans l'enclos dehors depuis dimanche.
J'ai pilé de la coquille d'oeuf sur les feuilles d'endive et des morceaux de tomate dans l'espoir qu'elle en mange et que ça consolide sa carapace, j'ai bien fait?

merci d'avance pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14932
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

identification 2 bébés tortues Empty
MessageSujet: Re: identification 2 bébés tortues   identification 2 bébés tortues EmptyMar 2 Juin 2015 - 15:57

Cette petite nouvelle n'a pas reçu d'UV et donc le calcium n'a pas pu se fixer sur la carapace, j'espère que le bon soleil va la remettre sur pied et qu'il n'est pas trop tard...
tu peux lui saupoudrer sa nourriture avec de l'os de seiche rapé.4

Tu n'aurais pas dû les mettre dans le même enclos, tu ne sais pas si la nouvelle est malade (autre chose que le plastron mou) et elle pourrait si cela était le cas contaminer la tienne.
De plus elles ne sont absolument pas de la même espèce, la 2ème semble être un graeca, animal qui est souvent porteur sain de l'herpès virus qui est mortel pour les hermann....

Donc séparation immédiate des 2 animaux et surveillance de la nouvelle, le soleil devant l'aider à consolider sa carapace. Il faut lui proposer plutôt du pissenlit, du laiteron, du plantain, etc.... qui sont riches en calcium.
Revenir en haut Aller en bas
Sinople
Nouveau Membre
Sinople


Masculin
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 24/05/2015

identification 2 bébés tortues Empty
MessageSujet: Re: identification 2 bébés tortues   identification 2 bébés tortues EmptyMar 2 Juin 2015 - 16:03

oh m**** :o

j'aurais dû poster ici de suite pour avoir vos conseils!

j'ai pas du tout pensé à la quarantaine...
je vais de suite les séparer.

Quels sont les signes que peut avoir Squiz pour savoir si elle est atteinte? ça se soigne? ya un vaccin ou autre?

Ca veut dire qu'elles ne pourront jamais être dans le même enclos? :/

merci pour tes conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14932
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

identification 2 bébés tortues Empty
MessageSujet: Re: identification 2 bébés tortues   identification 2 bébés tortues EmptyMar 2 Juin 2015 - 16:12

Il me semble que les signes  sont au début ceux d'une rhinite (nez qui coule, yeux collés).. Il n'y a hélas pas grand chose à faire pour une hermann.

Je pense qu'il y a des personnes plus qualifiées que moi qui pourront mieux t'expliquer ça.

Bon, après elles ne se sont peut être pas trop approchées l'une de l'autre et la nouvelle n'a peut être pas beaucoup bougé, ni fait ses besoins dans l'enclos.... et de plus elle n'est peut être pas porteuse du virus.. alors il est encore temps de les séparer.

Pour mettre 2 tortues ensemble, il faut qu'elles soient de la même espèce, donc ce ne sera pas possible pour tes 2 petites.
De plus il est conseillé même dans le cas de la même espèce de respecter une loooooooooooongue quarantaine : une saison d'été + une hibernation.
Revenir en haut Aller en bas
Sinople
Nouveau Membre
Sinople


Masculin
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 24/05/2015

identification 2 bébés tortues Empty
MessageSujet: Re: identification 2 bébés tortues   identification 2 bébés tortues EmptyMar 2 Juin 2015 - 16:57

Bon j'ai séparé.

j'espère que ça va aller :/
J'ai vu qu'en général ça se déclarait 1 à 6 semaines après, voir un an.

Pourquoi elles ne peuvent pas vivre ensemble?


Ce virus peut être transmit à d'autres animaux? j'ai des rongeurs, je ne voudrais pas qu'ils soient contaminés!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification 2 bébés tortues Empty
MessageSujet: Re: identification 2 bébés tortues   identification 2 bébés tortues EmptyMar 2 Juin 2015 - 18:09

La possibilité qu'elle ait un virus est infime (herpès virus),pas de panique.C'est un peu une légende urbaine des forums.
Ce qui est vrai cependant c'est qu'elles rhinitent très facilement et que c'est contagieux,donc c'est bien de les séparer.
Quant au fait qu'elle soit très molle,c'est vraiment mauvais signe... What a Face .Soleil,bonne alimentation (pas de tomate!) et si elle mange bien ça devrait le faire avec le temps.Si elle est apathique c'est cuit.Tu pourrais aussi donner l'adresse du forum à ta voisine. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sinople
Nouveau Membre
Sinople


Masculin
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 24/05/2015

identification 2 bébés tortues Empty
MessageSujet: Re: identification 2 bébés tortues   identification 2 bébés tortues EmptyMar 2 Juin 2015 - 19:13

Je l'ai vu un peu manger,un peu boire, et un peu se déplacer. Elle est légèrement plus vive que dimanche. J'vais faire passer le message à mon homme pour l'alimentation, qu'elle prenne des forces.

J'ai vu sur internet que le véto, avec une prise de sang peut dire si ya herpès ou non, ca vaut le coup de le faire?

Vu qu'elles sont bébés et qu'il ne peut pas y avoir de repro, je ne pourrais vraiment pas les mettre ensemble?

J'vais lire les articles du forum sur la différence entre le herman et les grecques ce soir pour voir la différence environnementale et alimentaire.

Mais si ya vraiment pas de compatibilité entre les deux,on la rendra surement à la voisine :/
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30562
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

identification 2 bébés tortues Empty
MessageSujet: Re: identification 2 bébés tortues   identification 2 bébés tortues EmptyMar 2 Juin 2015 - 19:26

Je connais mal les graeca, mais vous la voyez graeca ou ibera, cette petite ?
Revenir en haut Aller en bas
yoda78
Nouveau Membre
yoda78


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 55
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 13/05/2015

identification 2 bébés tortues Empty
MessageSujet: Re: identification 2 bébés tortues   identification 2 bébés tortues EmptyMar 2 Juin 2015 - 20:53

bonsoir sinople,

En tous cas ne la rends pas à ta voisine! laisse la prendre le soleil et après si
pas de risque de transmettre une maladie, tu peux la laisser quelques temps avec la tienne.
Et même plus, tant qu'elles ne se reproduisent pas, aucun soucis pour "l'éthique".

Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
Sinople
Nouveau Membre
Sinople


Masculin
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 24/05/2015

identification 2 bébés tortues Empty
MessageSujet: Re: identification 2 bébés tortues   identification 2 bébés tortues EmptyMar 2 Juin 2015 - 21:02

Je ne compte pas faire de repro, je laisse ça à ceux qui le font correctement.
Je posterai dans 5/6 ans pour les faire sexer (à moins qu'on puisse déjà le voir? j'ai vu qu'on pouvait par rapport à la queue mais je ne suis pas experte, je ne sais pas trop ce que je vois!)
J'ai entendu dire que détruire des oeufs était puni par la loi mais si ce sont des oeufs hybrides c'est pareil?
Si il faut dans 5 ans on aura déménagé, un plus grand jardin et assez d'espace pour pouvoir prendre des copains de la même espèce!

Je veux bien une réponse pour le passage au véto pour le dépistage de l'herpès?

La quarantaine je la fais durer combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification 2 bébés tortues Empty
MessageSujet: Re: identification 2 bébés tortues   identification 2 bébés tortues EmptyMar 2 Juin 2015 - 21:36

Tu dois maintenir ces tortues à vie séparées c'est tout.
Tu dois la soigner avant de penser à quoique ce soit,ce n'est pas certain déjà qu'elle s'en tire,donc chaque chose en son temps. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
celiseb
Membre d'Honneur
celiseb


Masculin
Nombre de messages : 3468
Age : 49
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/05/2007

identification 2 bébés tortues Empty
MessageSujet: Re: identification 2 bébés tortues   identification 2 bébés tortues EmptyMar 2 Juin 2015 - 21:48

La première est certainement une boettgeri et l'autre peut-être une ibera ou graeca.Pour sa carapace molle une alimentation saine ( mauvaises herbes ),une exposition au soleil régulière et lui rajouter peut-être des vitamines dans son alimentation et ça pourra rentrer dans l'ordre.A surveiller son évolution tout de même et son poids surtout.Si elle prend du poids ce sera tout bon. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 58
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

identification 2 bébés tortues Empty
MessageSujet: Re: identification 2 bébés tortues   identification 2 bébés tortues EmptyMer 3 Juin 2015 - 10:37

yoda78 a écrit:
bonsoir sinople,

En tous cas ne la rends pas à ta voisine! laisse la prendre le soleil et après si
pas de risque de transmettre une maladie, tu peux la laisser quelques temps avec la tienne.
Et même plus, tant qu'elles ne se reproduisent pas, aucun soucis pour "l'éthique".

Bonne soirée!

bonjour

certainement pas.  nonnon

Tortue d'espèce différente à mettre dans un enclos à part avec si possible de la distance entre ainsi elles ne chercheront pas à se rejoindre en cas de sexe opposé

non seulement transmission de parasites de maladie mais en plus pas du tout le même biotope. Rolling Eyes

ce n'est pas une légende la présence d'herpès virus dans tous les cas cause la mort des eurotestudo What a Face

maintenant la nouvelle n'est surement pas infectée mais le risque est trop grand.

pour savoir demande à ta voisine des photos des parents on pourra peut être définir l'espèce
si c une ibéra c moins fragile qu'une graeca

donne lui des plantains pissenlits et autres mauvaises herbes avec un rapport P/Ca élevé
des raquettes de figuier de barbarie sont très riches et surtout au soleil et pas de manipulation ni stress.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Sinople
Nouveau Membre
Sinople


Masculin
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 24/05/2015

identification 2 bébés tortues Empty
MessageSujet: Re: identification 2 bébés tortues   identification 2 bébés tortues EmptySam 6 Juin 2015 - 14:49

Bonjour,
Des petites nouvelles, pas très bonne, Crush nous a quitté :'(

Squiz est toujours en pleine forme, dans l'espoir que Crush ne lui ait rien refilé le we dernier.

Merci pour tous vos conseils.
On va attendre et mieux se renseigner avant de prendre une nouvelle copine.
Revenir en haut Aller en bas
anais133105
Membre Actif
anais133105


Féminin
Nombre de messages : 400
Localisation : Alès
Date d'inscription : 11/03/2013

identification 2 bébés tortues Empty
MessageSujet: Re: identification 2 bébés tortues   identification 2 bébés tortues EmptySam 6 Juin 2015 - 15:15

Pauvre petite tortue Rolling Eyes Et ta voisine elle doit en avoir d'autre en intérieur j'imagine, il faudrait peut être lui suggerer de les mettre au soleil.... sinon elles vont toutes finir comme Crush
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification 2 bébés tortues Empty
MessageSujet: Re: identification 2 bébés tortues   identification 2 bébés tortues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
identification 2 bébés tortues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: