Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Demande d'identification.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
david18
Membre Actif
david18


Masculin
Nombre de messages : 497
Localisation : Indre(36)
Date d'inscription : 04/06/2014

Demande d'identification. Empty
MessageSujet: Demande d'identification.   Demande d'identification. EmptyLun 15 Juin 2015 - 15:20

Bonjour à tous,

Des amis sont tombés sur cette carapace avant-hier soir,en rentrant d'une soirée (et m'ont envoyer des photos).Trop de chance de ne pas l'avoir écrasée.!!
Elle était au milieu de la route à l'envers !! Et c'est pour cela qu'ils l'ont ramenée chez eux.Ils comptes aller chez le véto,je vous en dirais plus ultérieurement.

Elle à un gros soucis de bec,le bec inférieur et long Shocked  (première et dernière photo,c'est flagrant).

Pouvez-vous m'en dire plus,sexe,age,espèce Question Question

Demande d'identification. 14795710

Demande d'identification. 11418110

Demande d'identification. 11421510

Demande d'identification. 11639310

Demande d'identification. 11419910

merci  pour vos futurs coms Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
xavier26700
Membre Actif
xavier26700


Masculin
Nombre de messages : 495
Age : 20
Localisation : Sud Ardèche
Date d'inscription : 27/12/2011

Demande d'identification. Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification.   Demande d'identification. EmptyLun 15 Juin 2015 - 16:01

C'est une Graeca qui semble vouloir imiter la tribu des Mursi :

Demande d'identification. 1379284696femmes-plateaux10-big

Trêve de plaisanterie elle a une excroissance qui devrait être limée par un vétérinaire pour qu'elle puisse mieux se nourrir bien que vue sa taille ça ne semble pas trop la gêner.
Revenir en haut Aller en bas
Testudine
Nouveau Membre
Testudine


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 28
Localisation : Nord
Date d'inscription : 08/05/2015

Demande d'identification. Empty
MessageSujet: Analyse de ta tortue.   Demande d'identification. EmptyLun 15 Juin 2015 - 17:39

Vous avez bien fait de ramasser cette petite tortue qui était en danger !  tortue2 

Pour l'analyse sa donne sa :
- C'est tortue graeca ( Testudo Graeca Graeca ).
- Elle a entre 5 et 6 ans.
- C'est une femelle.
- Ce n'est pas une tortue sauvage car la France n'est pas dans son aire de répartition. ( elle vient forcement d'un particulier ).

Pour sont petit problème d'excroissance, le vétérinaire pourra s'en charger pour limer son long bec. Je te conseil de la faire vermifuger car on ne connais pas son passer et de nombreux vers et parasites doivent si être nicher. Fait la examiner chez le vétérinaire pour les différentes maladies quelle pourrait avoir. Renseigne toi bien sur cette espèce pour lui donner les meilleur condition de vie possible. tortue2 tortue3 tortue3 tortue3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'identification. Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification.   Demande d'identification. EmptyLun 15 Juin 2015 - 20:07

elle est adulte et est bien plus vieille que 5/6!c'est probablement une tortue prélevée. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
david18
Membre Actif
david18


Masculin
Nombre de messages : 497
Localisation : Indre(36)
Date d'inscription : 04/06/2014

Demande d'identification. Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification.   Demande d'identification. EmptyLun 15 Juin 2015 - 21:00

Xababa a écrit:
elle est adulte et est bien plus vieille que 5/6!c'est probablement une tortue prélevée. Very Happy

J'aurais dit pareil,le double au moins Question Question

J'attend d'autres réponses, merci
Revenir en haut Aller en bas
david18
Membre Actif
david18


Masculin
Nombre de messages : 497
Localisation : Indre(36)
Date d'inscription : 04/06/2014

Demande d'identification. Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification.   Demande d'identification. EmptyMar 16 Juin 2015 - 22:40

Problème résolu pour son bec inférieur qui à été limer Smile

Demande d'identification. 11358710

Maintenant le ptit problème,c'est qu'ils ne peuvent pas la gardée. Sad

Quoi faire Question

La relâcher (comme ils m'ont dit au tel) Question Shocked Shocked

Aller la chercher  Question  tout en sachant qu'il faudra que je lui fasse un autre parc car autre espèce que les miennes et sûrement autre méthode de maintenance  Question  Question  

scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
david18
Membre Actif
david18


Masculin
Nombre de messages : 497
Localisation : Indre(36)
Date d'inscription : 04/06/2014

Demande d'identification. Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification.   Demande d'identification. EmptyMer 17 Juin 2015 - 11:12

Vous ne m'aidez pas là scratch Mr.Red

Je vais aller la cherchée,j'aviserai ensuite shaking


Dernière édition par david18 le Mer 17 Juin 2015 - 11:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chouchou32
Membre d'Honneur
chouchou32


Féminin
Nombre de messages : 3870
Age : 49
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 23/01/2013

Demande d'identification. Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification.   Demande d'identification. EmptyMer 17 Juin 2015 - 11:16

Si tu te sens de faire un autre enclos pourquoi pas!!!!! geek

Sinon, tu as toujours la possibilité de te retourner vers les modérateurs de ce forum qui pourront lui trouver une famille qui saura lui apporter les soins adéquats à son espèce. Mr.Red

Mais surtout ne la relâche pas, ce serait une grave erreur!!!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
xavier26700
Membre Actif
xavier26700


Masculin
Nombre de messages : 495
Age : 20
Localisation : Sud Ardèche
Date d'inscription : 27/12/2011

Demande d'identification. Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification.   Demande d'identification. EmptyMer 17 Juin 2015 - 11:19

Mettre une annonce sur LBC ?
En disant tortue Graeca trouvée vers xxx. Ceux qui te contacte si il connaissent le problème de bec c'est que c'est les propriétaires.
Revenir en haut Aller en bas
david18
Membre Actif
david18


Masculin
Nombre de messages : 497
Localisation : Indre(36)
Date d'inscription : 04/06/2014

Demande d'identification. Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification.   Demande d'identification. EmptyMer 17 Juin 2015 - 11:21

La relâcher !! Surement pas,je leur ai dit qu'ils attendent quelques jours,j'irais la chercher Wink

Merci chouchou32 Smile
Revenir en haut Aller en bas
chouchou32
Membre d'Honneur
chouchou32


Féminin
Nombre de messages : 3870
Age : 49
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 23/01/2013

Demande d'identification. Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification.   Demande d'identification. EmptyMer 17 Juin 2015 - 11:24

Xavier crois-tu, que rendre cette tortue à ses propriétaires, serait la meilleure des solutions? scratch

Au vu de son bec, (avant que David prenne l'initiative de l'emmener chez le véto), je ne le crois pas.... Mais ce n'est que mon point de vue. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
david18
Membre Actif
david18


Masculin
Nombre de messages : 497
Localisation : Indre(36)
Date d'inscription : 04/06/2014

Demande d'identification. Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification.   Demande d'identification. EmptyMer 17 Juin 2015 - 11:26

LBC Question Shit
Revenir en haut Aller en bas
chouchou32
Membre d'Honneur
chouchou32


Féminin
Nombre de messages : 3870
Age : 49
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 23/01/2013

Demande d'identification. Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification.   Demande d'identification. EmptyMer 17 Juin 2015 - 11:29

David si tu te sens de faire un autre enclos, garde cette tortue et offre lui la vie qu'elle mérite... Wink

As-tu fais faire une copro, en même temps que tu l'as emmenée se faire limer le bec?

LBC!!!!! puker
Revenir en haut Aller en bas
xavier26700
Membre Actif
xavier26700


Masculin
Nombre de messages : 495
Age : 20
Localisation : Sud Ardèche
Date d'inscription : 27/12/2011

Demande d'identification. Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification.   Demande d'identification. EmptyMer 17 Juin 2015 - 11:30

Je me mets à la place de ses propriétaires qui doivent être bien tristes d'avoir perdu leur tortue. Le fait de la retrouver le bec limé pourra peut être leur permettre de remettre en question leur maintenance. Et part ça elle a l'air en bonne forme.

LBC = LeBonCoin
Revenir en haut Aller en bas
david18
Membre Actif
david18


Masculin
Nombre de messages : 497
Localisation : Indre(36)
Date d'inscription : 04/06/2014

Demande d'identification. Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification.   Demande d'identification. EmptyMer 17 Juin 2015 - 11:42

Oui ,perso,pour laisser sa tortue avec un bec dans cet état,les propriétaires ne lui donner pas bon soin ou peu,peut-ètre parce qu'ils ne connaissait pas la maintenance Sad

Par contre c'est bien une Graeca Graeca Question Question

Pour te répondre chouchou,ce n'est pas moi qui l'ai récupérer,mais des amis comme dit sur mon 1er post.Trouver à l'envers au milieu de la route,en pleine nature,en remontant sur paris par la nationale.

Donc je leur ai conseiller de lui faire limer le bec et une copro,sauf qu'ils ont fait que le bec Sad  ,ils ne veulent pas dépenser plus pour la tortue vu qu'ils ne la veulent pas. Sad

J'irais la chercher,et lui ferais faire une copro dés mon retour.Ensuite,j'aviserais car on à tellement de bètes à la maison,entres les poules,les lapins,le couple de carapaces terrestre,les 3 tortues aquatiques en bassin,sa fait du monde Mr.Red

Tu me diras,une de plus.....On n'y voit que du feu Mr.Red

Merci Chouchou Smile
Revenir en haut Aller en bas
chouchou32
Membre d'Honneur
chouchou32


Féminin
Nombre de messages : 3870
Age : 49
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 23/01/2013

Demande d'identification. Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification.   Demande d'identification. EmptyMer 17 Juin 2015 - 11:54

Oui une de plus, si on à la place et le temps de s'en occuper, pourquoi pas!!!!!  geek

Je comprends que les anciens proprio puissent être triste de sa disparition, mais j'ai plus de mal avec le fait qu'ils ne sont pas aperçu que quelque chose clochait dans le bec de cette tortue.

A moins d'être myope, personne ne pouvait passer à coté de ça!!!! lol! lol! lol!  

Est ce vraiment un manque d'information? Ou bien le fait, de ne pas vouloir payer une visite chez un véto, afin de faire limer le bec? scratch

Je pense qu'il est souvent bon de rappeler que les tortues une fois malade représente un coût, et comme tout animaux, cela fait parti des engagements à tenir lorsque l'on décide de faire l'acquisition d'un animal, quel qu’il soit.

BB ... le retour !!!!!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
david18
Membre Actif
david18


Masculin
Nombre de messages : 497
Localisation : Indre(36)
Date d'inscription : 04/06/2014

Demande d'identification. Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification.   Demande d'identification. EmptyJeu 18 Juin 2015 - 23:43

Petite photo de la rescapée de la route qui essaye de ce faire la malle Mr.Red

Demande d'identification. 11638010

Dans quelques jours,je vais la chercher et rdv chez le véto dans la foulée. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'identification. Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification.   Demande d'identification. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'identification.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je me demande ...
» je me demande si....
» Demande
» bac pour pélomédusa
» demande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: