Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 au sujet de comportement - - -

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

au sujet de comportement - - -  Empty
MessageSujet: au sujet de comportement - - -    au sujet de comportement - - -  EmptyMar 16 Juin 2015 - 8:12



Ce matin , 7h30 , mes eurotestudo sont dehors luisantes d'humidité - - - trés afférées
pourtant les T° sont de 16° , le temps est sombre , le ciel obstrué de nuages gris

pourquoi ? que font elles ?


elles chassent - - - elles chassent les gastéropodes - - - chez moi les limaces

les mois de mai et de juin sont des mois importants pour les animaux et végétaux - - - dommage pour toutes celles qui ne peuvent en profiter ( terra ou va et vient - maison parc -)
Revenir en haut Aller en bas
rocky rider
Nouveau Membre
rocky rider


Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 41
Localisation : Orne - 61
Date d'inscription : 06/04/2015

au sujet de comportement - - -  Empty
MessageSujet: Re: au sujet de comportement - - -    au sujet de comportement - - -  EmptyMar 16 Juin 2015 - 8:27

Les tortues n'ont donc pas une heure de levé et de couché fixe ?

Je les soupçonnais justement de ressortir le soir ou la nuit pour aller casser la croute, mais je ne savais pas si c'était possible.
Il y a quelques jours je leur ai donné une cerise à manger. Elles ont croqué dedans mais en ont laissé les 3/4 puis sont allées se coucher.
Le lendemain matin, il ne restait que les noyaux...
Je ne comprenais pas comment c'était possible sauf si elle étaient ressorties en soirée, bien après que le soleil se soit couché.
Je vais essayer d'observer ça.

A moins bien sur que ce ne soit une limace ou autre qui ne soit passée par là. Ca me semble tout de même plus crédible.
Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 6126
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

au sujet de comportement - - -  Empty
MessageSujet: Re: au sujet de comportement - - -    au sujet de comportement - - -  EmptyMar 16 Juin 2015 - 8:38

Perso, je ne suis sur de rien, mais je ne vois pas pourquoi elles n'iraient pas se lever la nuit pour aller casser une croûte vite fait sur la griffe...
Y'en a qui le font, moi le 1er... pourquoi pas elles ?
J'avais mis dimanche soir, une endive coupée en morceaux. Elles ont grignoté le soir et le lendemain matin, y'avait plus rien. C'est vrai qu'il y a des escargots dans l'enclos, mais je doute que ce soit eux qui aient tout mangé dans la nuit...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





au sujet de comportement - - -  Empty
MessageSujet: Re: au sujet de comportement - - -    au sujet de comportement - - -  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
au sujet de comportement - - -
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: