Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Pension de tortue en Cote d'Or ou environ ??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pioupiou21
Nouveau Membre
pioupiou21


Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 42
Date d'inscription : 27/02/2015

Pension de tortue en Cote d'Or ou environ ?? Empty
MessageSujet: Pension de tortue en Cote d'Or ou environ ??   Pension de tortue en Cote d'Or ou environ ?? EmptyMar 16 Juin 2015 - 21:01

Bonjour à tous,

Je ne suis pas certain de trouver une réponse, mais sait on jamais..

J'habite en Cote d'Or et projette de partir une semaine en vacances, simplement j'hésite par crainte de laisser mon male Boettgeri pendant touts une semaine. J'ai bien une personne qui pourrait passer s'en occuper de temps en temps mais j'avoue que je ne partirai pas l'esprit très tranquille.

Je voulais donc savoir si quelqu'un connaitrai une adresse pour le faire garder, ou même si un membre du forum pourrait éventuellement s'en occuper contre paiement de ma part, a condition qu'il possède lui même des tortues avec toute l'installation nécessaire.

Je ne suis jamais parti en vacances depuis que je l'ai mais je crois que je préfèrerai ne pas partir que de le laisser sans un œil très attentif sur lui.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30437
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Pension de tortue en Cote d'Or ou environ ?? Empty
MessageSujet: Re: Pension de tortue en Cote d'Or ou environ ??   Pension de tortue en Cote d'Or ou environ ?? EmptyMar 16 Juin 2015 - 21:10

pioupiou21 a écrit:

Je voulais donc savoir si quelqu'un connaitrai une adresse pour le faire garder, ou même si un membre du forum pourrait éventuellement s'en occuper contre paiement de ma part, a condition qu'il possède lui même des tortues avec toute l'installation nécessaire.


As-tu pensé à la quarantaine ?

Revenir en haut Aller en bas
pioupiou21
Nouveau Membre
pioupiou21


Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 42
Date d'inscription : 27/02/2015

Pension de tortue en Cote d'Or ou environ ?? Empty
MessageSujet: Re: Pension de tortue en Cote d'Or ou environ ??   Pension de tortue en Cote d'Or ou environ ?? EmptyMar 16 Juin 2015 - 21:16

non j'avoue, je n'en possède qu'une seule,

tu veux dire qu'il serait nécessaire de la mettre en quarantaine avant de la mettre avec d'autres individus?
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30437
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Pension de tortue en Cote d'Or ou environ ?? Empty
MessageSujet: Re: Pension de tortue en Cote d'Or ou environ ??   Pension de tortue en Cote d'Or ou environ ?? EmptyMar 16 Juin 2015 - 21:41


Tu sais, si c'était moi, j'hésiterais un peu à mettre une tortue inconnue avec les miennes sans précautions...

Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Pension de tortue en Cote d'Or ou environ ?? Empty
MessageSujet: Re: Pension de tortue en Cote d'Or ou environ ??   Pension de tortue en Cote d'Or ou environ ?? EmptyMar 16 Juin 2015 - 23:59


ou vit elle ?
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou21
Nouveau Membre
pioupiou21


Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 42
Date d'inscription : 27/02/2015

Pension de tortue en Cote d'Or ou environ ?? Empty
MessageSujet: Re: Pension de tortue en Cote d'Or ou environ ??   Pension de tortue en Cote d'Or ou environ ?? EmptyMer 17 Juin 2015 - 10:37

Elle vit dans mon jardin, près de Dijon.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30437
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Pension de tortue en Cote d'Or ou environ ?? Empty
MessageSujet: Re: Pension de tortue en Cote d'Or ou environ ??   Pension de tortue en Cote d'Or ou environ ?? EmptyMer 17 Juin 2015 - 12:38

Je connais quelqu'un qui habite au Nord de Dijon (moins de 20 km)...

Il y a quelques années, j'ai eu des problèmes et elle a recueilli les miennes du printemps à l'automne. Et me les a alors rendues.

Mais maintenant qu'elle est capacitaire, je ne sais pas si cela lui sera possible...


Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Pension de tortue en Cote d'Or ou environ ?? Empty
MessageSujet: Re: Pension de tortue en Cote d'Or ou environ ??   Pension de tortue en Cote d'Or ou environ ?? EmptyMer 17 Juin 2015 - 22:01

Habitant dans le meme coin que toi a peu près Very Happy lorsque je pars en vacances je laisse ma tortue adulte , en totale autonomie Very Happy
ta tortue est dans le jardin , donc vaste garde manger fourni , alors ça ne risuqe rien Very Happy je ne dirais pas la meme chose si la tortue etait dans un petit enclos ou tout est riquiqui (surtout le garde manger Very Happy )

je suis partie 3 semaines en Mai , tortue dans 60m2 de jardin , elle ne s'est meme pas ennuyée Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30437
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Pension de tortue en Cote d'Or ou environ ?? Empty
MessageSujet: Re: Pension de tortue en Cote d'Or ou environ ??   Pension de tortue en Cote d'Or ou environ ?? EmptyJeu 18 Juin 2015 - 13:28


Oui, je pense que faire comme Sylvie c'est le mieux !

Un mâle, ça se débrouille bien, même (surtout ?) sans femelles ! Mr.Red

Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Pension de tortue en Cote d'Or ou environ ?? Empty
MessageSujet: Re: Pension de tortue en Cote d'Or ou environ ??   Pension de tortue en Cote d'Or ou environ ?? EmptyJeu 18 Juin 2015 - 14:19

sylvie54 a écrit:
Habitant dans le meme coin que toi a peu près Very Happy lorsque je pars en vacances je laisse ma tortue adulte , en totale autonomie Very Happy
ta tortue est dans le jardin , donc vaste garde manger fourni , alors ça ne risuqe rien Very Happy je ne dirais pas la meme chose si la tortue etait dans un petit enclos ou tout est riquiqui (surtout le garde manger Very Happy )

je suis partie 3 semaines en Mai , tortue dans 60m2 de jardin , elle ne s'est meme pas ennuyée Mr.Red



+1 Basketball
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou21
Nouveau Membre
pioupiou21


Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 42
Date d'inscription : 27/02/2015

Pension de tortue en Cote d'Or ou environ ?? Empty
MessageSujet: Re: Pension de tortue en Cote d'Or ou environ ??   Pension de tortue en Cote d'Or ou environ ?? EmptyJeu 18 Juin 2015 - 21:15

oui vous avez raison,

si je pars alors elle restera dans son jardin, avec quelqu'un pour passer de temps en temps voir si tout est ok!

Merci en tout cas pour vos avis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pension de tortue en Cote d'Or ou environ ?? Empty
MessageSujet: Re: Pension de tortue en Cote d'Or ou environ ??   Pension de tortue en Cote d'Or ou environ ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pension de tortue en Cote d'Or ou environ ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: