Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 besoin d'information

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
miniboule
Membre Fidèle
miniboule


Masculin
Nombre de messages : 1836
Age : 61
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 20/06/2010

besoin d'information Empty
MessageSujet: besoin d'information   besoin d'information EmptyDim 28 Juin 2015 - 8:17

Bonjour, je viens un peu dans l'urgence enfin je sais pas mais pour moi cela me parait de l'urgence . Je viens de déménager et dans ma nouvelle maison il y avait un bassin ,de février date ou j'ai visité la maison pour la première fois à mai je n'ai rien vu , mais depuis un mois j'ai découvert une et d'après mon épouse deux tortues , la deuxième je ne l'ai pas encore vu, elles sont dans un bassin plastique surement un 250 litres dans un endroit ombragé , je me suis renseigné auprès de l'ancien propriétaire et cela fait au moins 16 ans qu'il y a une tortue dans ce bassin, actuellement cette dernière est dans une eau noirâtre avec plein de larves de moustiques , je n'ai jamais eu de tortues d'eau j'habite au sud de la France l'eau doit être à 30 degré , je suppose qu'il leur faut une eau claire , le fait de les changer d'eau d'un coup n'est ce pas dangereux, puis je mettre des poisson rouges ou guppy ou autres afin qu'ils me débarrasse de ses larves de moustiques , nous en sommes infectés et là je fais un élevage , il n'y a pas de pompe en faut il une . Si je leur créais un bassin ou au moins si je changeais le bassin de place doit il être beaucoup ensoleillé , leur faut il une maison pour dormir , à part les boites qu'ils vendent en animalerie que mangent ils , et question peut être bête est ce qu'elles mordent faut il faire attention .
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

besoin d'information Empty
MessageSujet: Re: besoin d'information   besoin d'information EmptyDim 28 Juin 2015 - 22:00

Bonsoir miniboule,


Avant toute chose, il faudrait que tu postes des photos de cette tortue ... ça sera ainsi plus facile de te dire de quelle espèce il s'agit ... Wink

Voici un tuto pour t'aider à poster des photos :

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t20355-poster-des-photos

En ce qui concerne les larves de moustiques, tu peux mettre des Gambusies dans le bassin c'est la meilleure arme pour éradiquer ces larves.

Effectivement il serait préférable de filtrer l'eau du bassin en mettant un tube Uv au niveau de la poubelle filtrante, tu auras ainsi une eau claire et tu verras mieux la ou les tortues ...  Wink

Plus le bassin sera exposé au soleil, mieux seront les tortues ...  0141

Rien à faire de spécial pour assurer le bon sommeil des aquatiques, elles dorment soit au fond de l'eau, soit les pattes avant accrochées à une racine ou posées sur une pierre à fleur d'eau. Par contre, dans la mesure du possible, mets un gros morceau de bois à flotter au milieu du bassin ==> les aquatiques adorent s'insoler en sécurité entourées d'eau ... en cas de danger ...  plongeon

Une aquatique mordra lors de manipulation, si elle est tenue sortie de l'eau et qu'elle se sent en danger.
Revenir en haut Aller en bas
miniboule
Membre Fidèle
miniboule


Masculin
Nombre de messages : 1836
Age : 61
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 20/06/2010

besoin d'information Empty
MessageSujet: Re: besoin d'information   besoin d'information EmptyMar 7 Juil 2015 - 8:04

Merci Zeraphin pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

besoin d'information Empty
MessageSujet: Re: besoin d'information   besoin d'information EmptyMar 7 Juil 2015 - 9:09

De rien, Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
miniboule
Membre Fidèle
miniboule


Masculin
Nombre de messages : 1836
Age : 61
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 20/06/2010

besoin d'information Empty
MessageSujet: Re: besoin d'information   besoin d'information EmptyLun 20 Juil 2015 - 9:51

Bonjour je vais mettre des photos du bassin je pense 150 litres ou 250  il y avait dedans la moitié de terre et gravier nauséabond , et elles vivaient dedans , faut il remettre dans le bassin de la terre ou du sable ou du gravier ou autres au fond ou bien que de l'eau , je pense qu'elles ont du passer l'hiver au fond de ce bassin dans cette "vase' , pour l'hiver prochain s'il n'y a que de l'eau elles ne vont pas pouvoir y dormir , vous voyez je suis perdu .
Quel type de pompe serait bien , j'aimerais leur faire comme un coulée d'eau qu se jeterait dans le bassin et un petit schema serait le top avec la pompe le tuyau , la pompe serait ou ? au fond de l'eau ou en  extérieur ?
Voici les photos je suppose que ce doit être des tortues de Floride

Image hébergée par servimg.com


Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

La deuxiéme

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

besoin d'information Empty
MessageSujet: Re: besoin d'information   besoin d'information EmptyMar 21 Juil 2015 - 0:50

Bonsoir miniboule,

Tu as deux jolies femelles trachemys scripta scripta ... drunken

Pour ton bassin, tu peux mettre un peu de terre et de sable au fond, mais, tu auras un risque de salissure car les tortues iront jardiner ... Embarassed

Pour l'hiver, le mieux sera de les rentrer avant les gelées et de les mettre une par une dans des caisses, avec de l'eau juste au dessus de leur dossière. Caisses placées dans le noir et hors-gel.

Je te mets un lien, tu y verras certainement le genre d'installation que tu souhaites faire :

What the fuck ?!? ... study ==> https://tortues-terrestres.forumactif.com/t84642-conseils-d-amenagement-d-un-bassin-preforme-pour-emydides

En ce qui concerne la période hivernale, voici comment tu peux faire :

What the fuck ?!? ... study ==> https://tortues-terrestres.forumactif.com/t28652-tse-tss-et-graptemys-entre-bassin-et-hibernation
Revenir en haut Aller en bas
canari
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 31/08/2013

besoin d'information Empty
MessageSujet: Re: besoin d'information   besoin d'information EmptySam 22 Aoû 2015 - 20:29

Bonsoir à tous, pourquoi changer les conditions de vie de ces tortues si elles vivent dans ces conditions depuis 16 ans. Déplacer le bassin pour une meilleure exposition et installer une filtration ne peut être que bénéfique. Pour ce qui est de l'hibernation je ne modifierai rien, moi même, j'habite Nimes et je détient 2 tortues dite de Floride qui hiberne depuis de nombreuse années dans le jardin. Dans leur enclos elles ont à disposition une cabane avec des feuilles afin de pouvoir s'y cacher, selon les années elles hiberne dans cette cabane ou bien au fond du bassin dans lequel je laisse toujours un fond de vase.
Revenir en haut Aller en bas
miniboule
Membre Fidèle
miniboule


Masculin
Nombre de messages : 1836
Age : 61
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 20/06/2010

besoin d'information Empty
MessageSujet: Re: besoin d'information   besoin d'information EmptySam 22 Aoû 2015 - 20:48

Salut Canari , dans le fond du bassin j'ai mis du sable afin qu'elle s'y enterre , jusqu'à présent elles devaient passer l'hiver au fond du bassin dans une espece de terre qui devait être un melange de feuille tombées et pourri et de leur propre déjection , il doit y avoir au moins dix ans qu'elles passent l'hiver dehors donc je vais les y laisser et j'arrêterais la filtration de l'eau , les autres années elles ont du avoir des périodes ou le dessus de l'eau du bassin devait être gelé et elles ont survécu donc je vais essayer de ne pas m'inquiéter. Toi qui est de la même ville que moi dis moi comment tu fais l'hiver . Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
canari
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 31/08/2013

besoin d'information Empty
MessageSujet: Re: besoin d'information   besoin d'information EmptySam 22 Aoû 2015 - 21:00

Bonsoir Miniboule,
Comme expliqué plus haut je leur laisse le choix d'une hibernation dans l'eau ou bien dans la cabane, elles hiberne en general plutôt au fond du bassin. Pour la glace en surface de l'eau , ce n'est pas un problème car tes tortues seront profondément endormies a ce moment la.
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

besoin d'information Empty
MessageSujet: Re: besoin d'information   besoin d'information EmptyLun 31 Aoû 2015 - 22:48

Quelle chance...le destin t'as mis sur la route de ces deux belles demoiselles☺ironie du sort...toi qui les aimes tant.on attends des photos de ces lieux magiques😱
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'information Empty
MessageSujet: Re: besoin d'information   besoin d'information Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'information
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de savoir leur besoin svp
» besoin de votre avis
» S.O.S
» besoin d'aide
» J'ai besoin de savoir 2-3 petits trucs importants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Identification-
Sauter vers: