Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Je vous présente Dory et Sally

Aller en bas 
+5
faniolette
Kiwi 81
Plutonia
Florian_99
dédé3010
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kiwi 81
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 229
Age : 55
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 17/05/2015

Je vous présente Dory et Sally - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Dory et Sally   Je vous présente Dory et Sally - Page 2 EmptyVen 14 Aoû 2015 - 11:29

Une des miennes arrive parfois à se retourner 2 ou 3 fois dans une journée, elle fait n'importe quoi : du tobbogan sur les cailloux, essaye de marcher sur la soeur qui est plus grosse, elle a toujours fini par se remettre sur ses pattes.
Depuis hier, quand sa copine est sur son passage elle n'hésite pas à lui foncer dessus quitte à la retourner (à mon avis, elle l'a prend pour un gros caillou), et elle arrive aussi à se redresser.
Pour faciliter le retournement, j'ai remonter le niveau de terre sur le bord du parc pour faire une légère pente.
Pour l'instant pas de problème, elles ont toujours réussi à se remettre sur leurs pieds.
Peut-être quand tu arrives, elle se repose un peu pour reprendre des forces, sinon il faut que tu trouves ce qui lui permet de se retourner (pente trop forte....) et corriger le défaut.

Mais je te comprends, c'est stressant de les retrouver sur le dos, surtout quand on ne sait pas depuis combien de temps elles sont comme ça. J'avoue, je les remets aussi sur les pattes quand j'ai un doute...
Revenir en haut Aller en bas
dédé3010
Membre Fidèle
dédé3010


Féminin
Nombre de messages : 946
Age : 35
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 28/03/2007

Je vous présente Dory et Sally - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Dory et Sally   Je vous présente Dory et Sally - Page 2 EmptyLun 17 Aoû 2015 - 16:28

La mienne est aussi fait du toboggan sur les cailloux lol Rolling Eyes

Mais elle se retourne à différents endroits dans l'enclos c'est pour ça que je comprends pas comment elle fait pour se retourner aussi souvent....

L'autre jour elle s'est retrouvé sur le dos en haut de la butte qu'il y a dans l'enclos... je me demande toujours comment elle à bien pu faire. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
 
Je vous présente Dory et Sally
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: