Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 decouvert galeries de rats

Aller en bas 
+4
faniolette
Plutonia
Florian_99
fmin
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fmin
Nouveau Membre
fmin


Masculin
Nombre de messages : 23
Localisation : 44
Date d'inscription : 27/01/2012

decouvert galeries de rats Empty
MessageSujet: decouvert galeries de rats   decouvert galeries de rats EmptyDim 28 Juin 2015 - 19:17

Bonjour,
Comme beaucoup d'entre nous je me bat contre les rats (2 nasse a rats ) et j'en piège régulièrement dans mon poulailler depuis cette hiver.
Mais là depuis quelque jours j'ai découvert des galeries dans l'enclos des tortues et deux de mes pigeons se sont fais 1 décapité (hier) et 1 enlevé (vendredi).
Je viens de mettre mes 3 tortues en sécurité dans une cage a lapin 50*100.
Le problème est que l'enclos fait environ 20M2 une vieille souche recouverte de terre (donc pas de grillage dessus).
des fondations de 40 cm sur 2 ranger de parpaings ,puis grillage simple tortion 1.50 et filet volière.
Je suis bien d'accord pas de poison mais depuis que la mairie a buser le fossé chez mes voisins l'été dernier tout le monde en est infestés, composteurs et poulaillers.
Moi je ne donne pas sur la rue busée.
QUE FAIRE !!!!!!!SVP.
Revenir en haut Aller en bas
Florian_99
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Florian_99


Masculin
Nombre de messages : 2646
Age : 25
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 13/08/2010

decouvert galeries de rats Empty
MessageSujet: Re: decouvert galeries de rats   decouvert galeries de rats EmptyDim 28 Juin 2015 - 19:50

Poste nous des photos pour qu'on puisse te renseigner ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30436
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

decouvert galeries de rats Empty
MessageSujet: Re: decouvert galeries de rats   decouvert galeries de rats EmptyDim 28 Juin 2015 - 20:01

Aux grands maux les grands moyens !

Il ne faut pas prendre de risques : poisons, nasses, glu, tu mets tout cela dans l'enclos pendant que tes tortues sont en sécurité. Et si tu en chopes un, tu le laisses à la vue des autres, qui ne reviennent pas là où un des leurs est mort.

Revenir en haut Aller en bas
fmin
Nouveau Membre
fmin


Masculin
Nombre de messages : 23
Localisation : 44
Date d'inscription : 27/01/2012

decouvert galeries de rats Empty
MessageSujet: Re: decouvert galeries de rats   decouvert galeries de rats EmptyDim 28 Juin 2015 - 20:40

Pour les photos dans la semaine car la dernière fois j'ai grave galéré et demain je déplace les clapiers des pigeons.
a mon grand regret j'ai mis des sachets de graine et des sachets de gel empoisonné.
pour la menthe dans l'enclos ok mais je crois bien que s'est une légende urbaine comme les cochons d'inde ??
mais toute proposition est bonne a prendre si j'en suis rendu a mettre du poison...
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30436
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

decouvert galeries de rats Empty
MessageSujet: Re: decouvert galeries de rats   decouvert galeries de rats EmptyDim 28 Juin 2015 - 20:43

Tu as parfaitement raison, Fmin ! Il ne faut pas jouer avec la sécurité de tes tortues ! Ce sont les rats ou elles, et tu as fait ce qu'il faut pour tes tortues !

Revenir en haut Aller en bas
fmin
Nouveau Membre
fmin


Masculin
Nombre de messages : 23
Localisation : 44
Date d'inscription : 27/01/2012

decouvert galeries de rats Empty
MessageSujet: Re: decouvert galeries de rats   decouvert galeries de rats EmptyDim 28 Juin 2015 - 21:02

je précise que mes mèmères font 11*14cm .les 3 même taille, a 1cm près.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30436
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

decouvert galeries de rats Empty
MessageSujet: Re: decouvert galeries de rats   decouvert galeries de rats EmptyDim 28 Juin 2015 - 21:07


Les rats bouffent les tortues, quelles que soient leurs tailles ! C'est leur mets de choix !



Revenir en haut Aller en bas
faniolette
Membre Fidèle
faniolette


Féminin
Nombre de messages : 1907
Age : 63
Localisation : franche comté
Date d'inscription : 05/02/2014

decouvert galeries de rats Empty
MessageSujet: Re: decouvert galeries de rats   decouvert galeries de rats EmptyLun 29 Juin 2015 - 13:37

Les rats n’aiment pas l’aspartame… Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitefaniolette.canalblog.com/
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30436
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

decouvert galeries de rats Empty
MessageSujet: Re: decouvert galeries de rats   decouvert galeries de rats EmptyLun 29 Juin 2015 - 13:49

Ce qui ne veut pas dire que l'aspartame les détruit...

Même entourées d'aspartame, les tortues restent un mets de choix pour les rats !

Revenir en haut Aller en bas
chingy1997
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 74
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/06/2015

decouvert galeries de rats Empty
MessageSujet: Re: decouvert galeries de rats   decouvert galeries de rats EmptyLun 29 Juin 2015 - 14:53

Les chats adorent les rats et ignorent totalement les tortues...
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30436
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

decouvert galeries de rats Empty
MessageSujet: Re: decouvert galeries de rats   decouvert galeries de rats EmptyLun 29 Juin 2015 - 15:00

chingy1997 a écrit:

Les chats adorent les rats [...]


Question scratch

Revenir en haut Aller en bas
chingy1997
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 74
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/06/2015

decouvert galeries de rats Empty
MessageSujet: Re: decouvert galeries de rats   decouvert galeries de rats EmptyLun 29 Juin 2015 - 15:05

Perso, j'ai les chats du voisin qui se baladent dans mon jardin et dans l'enclos de la tortue, et je suis persuadé qu'ils la protègent indirectement des rongeurs et autres piafs qui voudraient gouter de la tortue...
Revenir en haut Aller en bas
fmin
Nouveau Membre
fmin


Masculin
Nombre de messages : 23
Localisation : 44
Date d'inscription : 27/01/2012

decouvert galeries de rats Empty
MessageSujet: Re: decouvert galeries de rats   decouvert galeries de rats EmptyLun 29 Juin 2015 - 22:09

mon chien n'aime pas les chats, les chats adorent les pigeons j'ai pus constater que mon coq orpington n'aime pas les rats. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fmin
Nouveau Membre
fmin


Masculin
Nombre de messages : 23
Localisation : 44
Date d'inscription : 27/01/2012

decouvert galeries de rats Empty
MessageSujet: Re: decouvert galeries de rats   decouvert galeries de rats EmptyLun 29 Juin 2015 - 22:25

Voici quelques photos de mon enclos et des alentours!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
vegas47
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : agen
Date d'inscription : 03/04/2014

decouvert galeries de rats Empty
MessageSujet: Re: decouvert galeries de rats   decouvert galeries de rats EmptyMar 30 Juin 2015 - 8:11

Mon chat les chasse et il adore dormir dans l enclos des tortues donc ils ne s s'aventurent
pas de ce côté du jardin
Revenir en haut Aller en bas
faniolette
Membre Fidèle
faniolette


Féminin
Nombre de messages : 1907
Age : 63
Localisation : franche comté
Date d'inscription : 05/02/2014

decouvert galeries de rats Empty
MessageSujet: Re: decouvert galeries de rats   decouvert galeries de rats EmptyMar 30 Juin 2015 - 16:33

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitefaniolette.canalblog.com/
fmin
Nouveau Membre
fmin


Masculin
Nombre de messages : 23
Localisation : 44
Date d'inscription : 27/01/2012

decouvert galeries de rats Empty
MessageSujet: Re: decouvert galeries de rats   decouvert galeries de rats EmptyMer 1 Juil 2015 - 1:04

je suis désoler mais pas de chat a la maison. j'aime trop voire les oiseaux picorer et nicher dans mon jardin.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30436
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

decouvert galeries de rats Empty
MessageSujet: Re: decouvert galeries de rats   decouvert galeries de rats EmptyMer 1 Juil 2015 - 7:37

fmin a écrit:
je suis désoler mais pas de chat a la maison. j'aime trop voire les oiseaux picorer et nicher dans mon jardin.
Smile

J'ai des amis qui pensent comme toi... Malheureusement leurs voisins en ont un, et il n'a pas conscience que le jardin de ses maîtres a une limite ! Evil or Very Mad

Les chardonnerets ne viennent plus depuis l'arrivée de ce chat... Evil or Very Mad


Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3930
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

decouvert galeries de rats Empty
MessageSujet: Re: decouvert galeries de rats   decouvert galeries de rats EmptyMer 1 Juil 2015 - 8:52

J'ai deux chats mais plein d'oiseaux aussi. J'ai même mis à 2.50m de haut sur un mur lisse des pots de fleurs pour faire des nids et il y a des oisillons tous les ans . Mes chats chassent les papillons,les guêpes, les araignées principalement parcequ'ils commencent à être âgés je crois (trop d'efforts pour chasser les autres bêtes, ils ont un peu d'arthrose). En revanche, ils dorment très souvent dans le parc des tortues et je pense que ce sont de sacrés répulsifs à rongeurs.
Les tortues et les chats font très bon ménage chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
vegas47
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : agen
Date d'inscription : 03/04/2014

decouvert galeries de rats Empty
MessageSujet: Re: decouvert galeries de rats   decouvert galeries de rats EmptyMer 1 Juil 2015 - 14:05

le mien il aime les tortues et même si c'est un grand chasseur, les oiseaux sont plus difficiles a attraper que les rongeurs

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30436
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

decouvert galeries de rats Empty
MessageSujet: Re: decouvert galeries de rats   decouvert galeries de rats EmptyMer 1 Juil 2015 - 14:08


Ce que je peux dire, c'est que trouver des cadavres d'oiseaux dans son jardin, ce n'est pas cool !... Evil or Very Mad




Revenir en haut Aller en bas
faniolette
Membre Fidèle
faniolette


Féminin
Nombre de messages : 1907
Age : 63
Localisation : franche comté
Date d'inscription : 05/02/2014

decouvert galeries de rats Empty
MessageSujet: Re: decouvert galeries de rats   decouvert galeries de rats EmptyJeu 2 Juil 2015 - 9:54

Very Happy Super la photo vegas47
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitefaniolette.canalblog.com/
lebreton
Membre Fidèle
lebreton


Féminin
Nombre de messages : 561
Localisation : gironde
Date d'inscription : 22/05/2010

decouvert galeries de rats Empty
MessageSujet: Re: decouvert galeries de rats   decouvert galeries de rats EmptyJeu 2 Juil 2015 - 9:59

de mon coté ,l'enclos est bien sécurisé ;mais depuis que j'ai acquis 2 poules ,mon chat vient tres régulièrement me rapporter les rats qu'il chasse .c'est assez impressionnant la taille de ces bêtes !!
Revenir en haut Aller en bas
fmin
Nouveau Membre
fmin


Masculin
Nombre de messages : 23
Localisation : 44
Date d'inscription : 27/01/2012

decouvert galeries de rats Empty
MessageSujet: Re: decouvert galeries de rats   decouvert galeries de rats EmptyJeu 2 Juil 2015 - 18:06

Bon! j'ai bien compris que VEGAS47 et ETHIOCO veulent me refourguer leur dernière porter de chatons : lol !:
mais ayant :3 tortues,1boxer,1 labrador croisé boxer,1 python régius , 2 chinchillas, 2 geckos a crête, 10 pigeons (Lahore, frisé,texans ),12 poules(orpington , batam frisée, barbarie...) 1 faisane et un croisé( faisan coq de barbarie), je crois qu'il faut se restreindre un petit peut.
Les voisins ont des chats mais ils ne peuvent pas avoir accès a l'enclos car il est recouvert d'un filet (protection contre les pies, épervier, et corbeau).
Cela étant, hier j'ai retrouvé 3 rats mort dans l'enclos aujourd'hui 1 chez les pigeons et pas tous des petits reste au moins un vivant qui est passer pas dessus le petit muret.
voila les nouvelles. toujours preneur pour d'autre idées.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
vegas47
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : agen
Date d'inscription : 03/04/2014

decouvert galeries de rats Empty
MessageSujet: Re: decouvert galeries de rats   decouvert galeries de rats EmptyJeu 2 Juil 2015 - 18:20

Désolé mais mon chat a perdu ses bijoux de famille à 6 mois
Il chasse certainement pour compenser lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





decouvert galeries de rats Empty
MessageSujet: Re: decouvert galeries de rats   decouvert galeries de rats Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
decouvert galeries de rats
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: