Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Premiere aquarium

Aller en bas 
+7
psypsy
gaeldk
Nénette
Benjamin
XxPouetpoueTxX
apalone
maloun_2000
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Benjamin
Membre Actif
Benjamin


Nombre de messages : 388
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/09/2005

Premiere aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiere aquarium   Premiere aquarium - Page 2 EmptyVen 11 Aoû 2006 - 14:21

De face, je trouve que les Elseya novaeguinae ressemblent aux pelomédusas Wink
Revenir en haut Aller en bas
XxPouetpoueTxX
Membre Fidèle
XxPouetpoueTxX


Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Localisation : Lille ( 59 )
Date d'inscription : 21/01/2006

Premiere aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiere aquarium   Premiere aquarium - Page 2 EmptyVen 11 Aoû 2006 - 16:23

Ah les elseya, ben pas vraiment, les pelo ont la tete large et aplaties qd meme :/
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Membre Actif
Benjamin


Nombre de messages : 388
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/09/2005

Premiere aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiere aquarium   Premiere aquarium - Page 2 EmptyVen 11 Aoû 2006 - 16:33

Oui c'est vrai aussi mais je trouve qu'il y a un petit air de ressemblance Wink
Revenir en haut Aller en bas
maloun_2000
Membre Actif
maloun_2000


Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 41
Localisation : 95
Date d'inscription : 08/08/2006

Premiere aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiere aquarium   Premiere aquarium - Page 2 EmptyVen 11 Aoû 2006 - 16:53

Allons allons !! lol

Premiere aquarium - Page 2 Emydura-albertisi

Moi je veux elle !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wistiti.fr/wistiti/fr_fr/asp/album/Album-photo.asp?Al
XxPouetpoueTxX
Membre Fidèle
XxPouetpoueTxX


Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Localisation : Lille ( 59 )
Date d'inscription : 21/01/2006

Premiere aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiere aquarium   Premiere aquarium - Page 2 EmptyVen 11 Aoû 2006 - 17:21

jolie =)
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Membre Actif
Benjamin


Nombre de messages : 388
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/09/2005

Premiere aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiere aquarium   Premiere aquarium - Page 2 EmptyVen 11 Aoû 2006 - 22:00

J'ai vu d'autres photos sur le net. Désolé :mrgreen: Embarassed Vous avez certainement avoir du me prendre pour un fou
Revenir en haut Aller en bas
maloun_2000
Membre Actif
maloun_2000


Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 41
Localisation : 95
Date d'inscription : 08/08/2006

Premiere aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiere aquarium   Premiere aquarium - Page 2 EmptyDim 13 Aoû 2006 - 11:15

Arf c'est pas grave cat

Je suis aller hier à la ferme tropical, c'est impressionnant tout ce qu'ils sont !!
Bref j'ai trouvé mon bonheur finalement en la pelomedusa appelé très vite "line" lol L'emydura etait vraiment petite petite, ca me faisait un peu peur pour un debut, tant dit que la mienne fait 6/7 cm
Elle est en pleine forme quand le vendeur à voulu l'attrapper elle se debinnait, c'était drole.
Donc hier soir je l'ai mis dans son nouvelle aqua, au debut il devait y avoir environ 10/12 cm d'eau... j'ai trouvé qu'elle avait du mal..alors j'ai baisé l'eau qui est à 6/7 cm, j'augementerai au fur et à mesure de sa taille.
Elle se cachait dans les feuilles ça m'inquietais un peu parce quelle est pas fortiche non plus elle avait beau nagait les feuilles lui laissait pas la place pour passer lol, dès qu'on s'approche elle se barre, elle est très rapide, elle mange bien, se cache beaucoup je pense que c'est normal ?
Elle n'est pas encore aller sur la plage, j'ai vérifié il fait 30°C pourtant, elle est peut etre encore un peu timide.
J'ai des petites questions, si vous permettez :
Pourquoi il y a de la bué dans mon aquarium ?
Il faut bien eteindre le néon et la lampe la nuit ?
La tortue dort dans l'eau ?
Combien de temps une tortue peut resté sous l'eau ?
Combien mange une tortue ?
Question bete, elle mange les aliments, poissons viande ect .. cru c'est bien ça ?

J'ai mis plusieurs photos sur ce lien, elle ne sont pas très nette, line est encore trop petite et le zoom à du mal, c'est déjà pour vous faire une idée d'elle et de mon aquarium : http://www.wistiti.fr/wistiti/fr_fr/asp/album/album-photo.asp?Pseudo=ma0001WHJOC060428&Album=ma0001WHJOC060428XKDKD

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wistiti.fr/wistiti/fr_fr/asp/album/Album-photo.asp?Al
Nénette
Membre Fidèle
Nénette


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 47
Localisation : Tout prés de chez Piano, mais toujours une tasse de café à la main
Date d'inscription : 24/10/2005

Premiere aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiere aquarium   Premiere aquarium - Page 2 EmptyDim 13 Aoû 2006 - 11:52

Désolée, mais je n'arrive pas à voir tes photos. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
maloun_2000
Membre Actif
maloun_2000


Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 41
Localisation : 95
Date d'inscription : 08/08/2006

Premiere aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiere aquarium   Premiere aquarium - Page 2 EmptyDim 13 Aoû 2006 - 12:03

Peut etre comme ça alors :

Premiere aquarium - Page 2 Ma0001WHJOD130820061053250

Premiere aquarium - Page 2 Ma0001WHJOD130820061054081

Premiere aquarium - Page 2 Ma0001WHJOD130820061054522

Premiere aquarium - Page 2 Ma0001WHJOD130820061055393

Premiere aquarium - Page 2 Ma0001WHJOD130820061056204

Premiere aquarium - Page 2 Ma0001WHJOD130820061057366

Premiere aquarium - Page 2 Ma0001WHJOD130820061058147

Premiere aquarium - Page 2 Ma0001WHJOD1308200611001910

Premiere aquarium - Page 2 Ma0001WHJOD1308200611005411

Premiere aquarium - Page 2 Ma0001WHJOD1308200611013812
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wistiti.fr/wistiti/fr_fr/asp/album/Album-photo.asp?Al
gaeldk
Conseiller Expert
gaeldk


Masculin
Nombre de messages : 1488
Age : 48
Date d'inscription : 02/02/2006

Premiere aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiere aquarium   Premiere aquarium - Page 2 EmptyDim 13 Aoû 2006 - 12:07

C'est vraiment très bien pour un premier essai
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turtlehouse.dk
gaeldk
Conseiller Expert
gaeldk


Masculin
Nombre de messages : 1488
Age : 48
Date d'inscription : 02/02/2006

Premiere aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiere aquarium   Premiere aquarium - Page 2 EmptyDim 13 Aoû 2006 - 12:16

maloun_2000 a écrit:

Elle se cachait dans les feuilles ça m'inquietais un peu parce quelle est pas fortiche non plus elle avait beau nagait les feuilles lui laissait pas la place pour passer lol, dès qu'on s'approche elle se barre, elle est très rapide, elle mange bien, se cache beaucoup je pense que c'est normal ?
Oui tout a fait, les tortues adorent se cacher dans la végétation

maloun_2000 a écrit:

Elle n'est pas encore aller sur la plage, j'ai vérifié il fait 30°C pourtant, elle est peut etre encore un peu timide.

Oui ca viendra , pas de soucis

maloun_2000 a écrit:

Pourquoi il y a de la bué dans mon aquarium ?

Il est complètement fermé ? Dans ce cas la vu que la température dans ton aquarium est supérieure a celle de ta pièce c'est normal.
Moi je laisse mes aquas ouvert mais la pièce ou ils sont est très humide.

maloun_2000 a écrit:

Il faut bien eteindre le néon et la lampe la nuit ?
Oui et la lampe chauffante doit être allumée moins longtemps que le néon genre de 10H a 17H.

maloun_2000 a écrit:

La tortue dort dans l'eau ?
La plus part du temps

maloun_2000 a écrit:

Combien de temps une tortue peut resté sous l'eau ?
Des mois entiers ! Durant l'hybernation les tortues puisent l'oxygène dans l'eau via leur cloaque. Mais bon dans un mode d'activité normal, je sais pas en fait...

maloun_2000 a écrit:

Combien mange une tortue ?
Je donne un cube de pudding de 1,5*1,5*1,5 cm par tortue et par jour chez les juvéniles. Un carré de 2*2*2 par tortue tous les 2 ou 3 jours chez les adultes.

maloun_2000 a écrit:

Question bete, elle mange les aliments, poissons viande ect .. cru c'est bien ça ?
Je connais pas le régime spécifique des pélos. Pouet ou Apalone vont te détailler tout ca...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turtlehouse.dk
apalone
Membre d'Honneur
apalone


Masculin
Nombre de messages : 3664
Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 23/03/2005

Premiere aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiere aquarium   Premiere aquarium - Page 2 EmptyDim 13 Aoû 2006 - 12:39

Salut, pour l'alimentation c'est beaucoup mieux de donner les aliments crus, les rosées de souris sont trés appréciés par cette tortue, tu peux donner du poisson également, qu'il soit mort ou vivant, des vers de terre, quelques granulés(les turtle aqua de zoomed sont les meilleurs )
Revenir en haut Aller en bas
XxPouetpoueTxX
Membre Fidèle
XxPouetpoueTxX


Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Localisation : Lille ( 59 )
Date d'inscription : 21/01/2006

Premiere aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiere aquarium   Premiere aquarium - Page 2 EmptyDim 13 Aoû 2006 - 12:52

Je n'ai rien a ajouter !! Hormis, que tu la verra peu souvent sur la plage normalement !!

Par contre est tu sur qu'elle fasse 6-7 de carapace car elle me parait bien jeune Smile Tres mignonne en tout cas !!

Tu verra c'est tres peureux et ca sort pas mal la nuit, donc si tu aime observer, tu peu te procurer une petite lampe night glo
de 25 watts, ca chauffera un peu mais pas grand chose et ca fera une lumiere bleue indectable ou presque pour les tortues ( ca reproduit la lumiere de la lune ) et la tu les vois sortir !! Perso les africaines sont nourries au crepuscule et hop je mets la lumiere en route et tout le monde sors =)
Revenir en haut Aller en bas
psypsy
Nouveau Membre
psypsy


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 42
Localisation : Boissy saint leger
Date d'inscription : 04/07/2006

Premiere aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiere aquarium   Premiere aquarium - Page 2 EmptyDim 13 Aoû 2006 - 23:12

Sympa cette lumière Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeux-france.com/blog_Psypsy
maloun_2000
Membre Actif
maloun_2000


Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 41
Localisation : 95
Date d'inscription : 08/08/2006

Premiere aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiere aquarium   Premiere aquarium - Page 2 EmptyLun 14 Aoû 2006 - 9:31

Merci merci Very Happy et surtout merci d'avoir répondu à mes questions
Ca me rassure de savoir que c'est pas de la merde mon truc lol
La lampe bricorama 7 euros et des poussières geek

Desolé j'ai pas remesurer ma petite tortue, je le ferai ce soir pour etre sur, une chose est sur l'emydura etait encore plus petite que celle ci, imaginez !!
Oui j'avais entendus parler de cette gelé, dès que j'irai en course j'acheterai tout, par contre il faut de la poudre vitaminé qu'on trouve seulement en allemagne apparement, par quoi avez vous remplacer ça ?
J'ai pris tout de même un pot de granulés, au cas ou j'aurai pas de viande ou de poisson sous la main, et c'est la marque zoomed Wink
Je lui ai donné quelque mini morceau de steack haché, elle s'est jeté dessus, dès que je me suis eloignée ... Elle se cache moins, dans les feuillages, mais dès qu'on s'approche elle se recule un peu quand même
Enfin c'est trop chouuuu je ne regrette pas, j'ai même mis en tabouret devant l'aquaruim pour la matter :lol: :lol:
J'ai maintenant des questions plus scientifiques
Comment voit la tortue, quel est sa vision ? Son odorat ?
A t elle de la memoire ?
Reconnait elle sont environnement ? Les personnes qui la nourrissent ?
Au niveau du nettoyage, tout les combiens de temps ? Et vous le videz entierement ? Ou juste l'eau ? et vous remettez de l'eau propre ?

Je devrai peut etre acheté des livres pour tout ça !! Si vous avez un bon bouqin sur les turtles à me proposer

Merci en tout cas, c'est un vrai bonheur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wistiti.fr/wistiti/fr_fr/asp/album/Album-photo.asp?Al
XxPouetpoueTxX
Membre Fidèle
XxPouetpoueTxX


Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Localisation : Lille ( 59 )
Date d'inscription : 21/01/2006

Premiere aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiere aquarium   Premiere aquarium - Page 2 EmptyMer 16 Aoû 2006 - 23:12

alors des bouquins il y en a des tat, mais pas sur les pelo ! Niveau odorat, il est fort developé, c'est tout ce que l'on sait, la vision n'est pas le meilleur organe chez la tortue... Niveau memoire oui, elle ne a, apres qq annees, elle pourrrait venir te manger dans la main ! Elle te reconnaitra et aura moins peur de toi par la suite !

Pour le nettoyage, il suffit de changer l'eau des qu'elle est trop sale, et de temps a autre ( environ 3 a 6 mois ) tout nettoyer et desinfecter !!

L'ideal reste quand meme un bon filtre externe a nettoyer tout les mois et changement d'eau tout les mois ! Voili voilou !
Revenir en haut Aller en bas
maloun_2000
Membre Actif
maloun_2000


Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 41
Localisation : 95
Date d'inscription : 08/08/2006

Premiere aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiere aquarium   Premiere aquarium - Page 2 EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 8:55

Ok merci sympa, mais justement on peut utiliser des produits nettoyant alors ?(javel et autre) Par exemple pour le calcaire et bien rincer j'imagine.
J'avais peur que ce soit toxique pour la tortue
D'ailleur est ce que vous mettez des trucs spécial dans l'eau soit disant pour que l'aquaruim se salissent moins et ai moins d'odeur pour les tortues, j'ai vu ça sous forme de granulés

C'est vrai que même sur le net y'a pas grand chose sur la pelo... dommage c'est encore peu connu

Sinon je crois que c'est tout, je commence à etre à l'aise.
Je voulais lui acheter des vers en animalerie, zen avait plus !! pfff

Bonne journée

Merci à toi pouetpouet de répondre à mes questions sans relache lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wistiti.fr/wistiti/fr_fr/asp/album/Album-photo.asp?Al
XxPouetpoueTxX
Membre Fidèle
XxPouetpoueTxX


Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Localisation : Lille ( 59 )
Date d'inscription : 21/01/2006

Premiere aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiere aquarium   Premiere aquarium - Page 2 EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 17:44

Alors pour les produits d'entretien tu peux les utiliser mais attention a extrememnt bien rincer !! Moi j'utilise juste de l'eau bouillante et je frotte !!

Pour ce qui est du manque d'information, c'est ce que j'aime sur cette tortue ! Tout reste a decouvrir et a etudier !

D'ailleurs cela m'embete un peu qu'elle devienne si commune dans les animaleries ! Elle seront ensuite interdite et une autre prendra place .... et ainsi de suite !

Pour ce qui est des pastilles dans l'eau, j'ai testé une fois sous forme de liquide, et franchement, pas convaincu ! Pour moi, un bon filtre, un changement d'eau regulier ! Et hop, une eau bien cristaline =)
Revenir en haut Aller en bas
maloun_2000
Membre Actif
maloun_2000


Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 41
Localisation : 95
Date d'inscription : 08/08/2006

Premiere aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiere aquarium   Premiere aquarium - Page 2 EmptyVen 18 Aoû 2006 - 9:19

Hello de bon matin !!

Oui, tu vois être à l'aise avec les tortues mais pas tant que ça ... donc bon je decouvre mais moins à l'aise que toi surment.

C'est ce que je me disais pour les produit auto nettoyant lol jvais lacher l'affaire ...

L'eau bouillante ouais pourquoi pas, pour le calaire y'a le vignaigre blanc, ça marche plutot bien, je verai au moment ou !!

Sinon, hier il a plu, et je suis partie à la base pour la chasse au ver de terre.... je suis revenue bredouille.. mais pas tellement que ça j'avais 5 escargot. Jme disais qu'elle etait trop petite pour manger ça, mais il y avait un bébé dans le lot .. je me suis dis je vais tenter

et laaa 🐒 elle lui à sauter dessus, la pauvre n'a pas fait long feu... une 10ene de crocs et elle en avait fini avec lui !! Mais ensuite elle a plus toucher ..peut être elle avait plus faim
Mais je l'ai laisser dans l'aqua, ca craint rien ? ou bien il vaut mieux le retiré l'escargot mort ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wistiti.fr/wistiti/fr_fr/asp/album/Album-photo.asp?Al
maloun_2000
Membre Actif
maloun_2000


Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 41
Localisation : 95
Date d'inscription : 08/08/2006

Premiere aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiere aquarium   Premiere aquarium - Page 2 EmptyVen 18 Aoû 2006 - 9:29

maloun_2000 a écrit:
Hello de bon matin !!

Oui, tu vois être à l'aise avec les tortues mais pas tant que ça ... donc bon je decouvre mais moins à l'aise que toi surment.

Oualalal effectivement de bon matin lol, je vais la refaire, toi, tu dois etre à l'aise mais moi pas tant que ça, je decouvre donc je suis moins à l'aise que toi :lol: ouf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wistiti.fr/wistiti/fr_fr/asp/album/Album-photo.asp?Al
XxPouetpoueTxX
Membre Fidèle
XxPouetpoueTxX


Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Localisation : Lille ( 59 )
Date d'inscription : 21/01/2006

Premiere aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiere aquarium   Premiere aquarium - Page 2 EmptyVen 18 Aoû 2006 - 13:20

J'avais compris ^^

Bon pour ce qui est de la nourriture, il faut enlever toutes nourriture non mangé dans la demi heure sous peine de voir ton aqua se salir a vitesse grand V !!

Ne nourris pas de trop, elle est encore jeune ! Vaut mieux nourrir souvent et peu, et beaucoup d'un seul coup Smile

Sinon pour les vers de terre, pourquoi tu fais pas un elevage Smile Tu a un jardin ?
Revenir en haut Aller en bas
maloun_2000
Membre Actif
maloun_2000


Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 41
Localisation : 95
Date d'inscription : 08/08/2006

Premiere aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiere aquarium   Premiere aquarium - Page 2 EmptyVen 18 Aoû 2006 - 14:17

un elevage de ver de terre ?, lol ben pas tellement j'ai une entrée avec des cailloux 3m² environ lol

Comment on peut faire .. jpensais faire ça pour les escargots je les ai garde ceux d'hier Razz

Pour l'escargot c'était pas un gros c'était un bébé, c'était un test pour voir si elle aimait

D'accord pour la nourriture je savais pas qu'il fallait le retirer, en plus c'est chiant parce que parfois les granulés partent de le filtre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wistiti.fr/wistiti/fr_fr/asp/album/Album-photo.asp?Al
XxPouetpoueTxX
Membre Fidèle
XxPouetpoueTxX


Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Localisation : Lille ( 59 )
Date d'inscription : 21/01/2006

Premiere aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiere aquarium   Premiere aquarium - Page 2 EmptyVen 18 Aoû 2006 - 20:04

Alors pour lez vers de terre sans jardin ca va etre dur dur !! Lorsque tu a un jardin, il te suffit de deposer un morceau de tissu, type toile de jute ou ancien sac de pomme de terre ( ceux sans trou !! pas en plastique lol ) et de le deposer sur la terre, ensuite tu arrose abondement tout les jours, et tu n'a plus qu'a soulever quand tu a besoin Razz
Revenir en haut Aller en bas
maloun_2000
Membre Actif
maloun_2000


Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 41
Localisation : 95
Date d'inscription : 08/08/2006

Premiere aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiere aquarium   Premiere aquarium - Page 2 EmptyMer 23 Aoû 2006 - 14:11

Bon ok ben ça c'est mort lol merci quand même le jour ou j'achete une maison je serai comment faire

Pour les nouvelles ma Line va super bien, elle est plein d'energie, elle a plus peur quand on s'approche des vitres, elle suit mon doigt ... ça peut être con mais ca fait super plaisir Smile

Petite question, avez vous déjà utilisez ce produit ? Efficace ?: [url]http://www.bleuaquarium.com/catalog/product_info.php?cPath=251_253&products_id=506&osCsid=956b5b1fde0cf47874993ce62eae2493 [/url]

J'ai ce problème de tartre au dessus de l'eau à l'interieur .. comment faites vous ? Pi l'eau d'evapore à une vitesse folle... je dois remettre une bouteille tout les 2 jours pour avoir le bon niveau d'eau par rapport au filtre

J'attends vos conseils cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wistiti.fr/wistiti/fr_fr/asp/album/Album-photo.asp?Al
XxPouetpoueTxX
Membre Fidèle
XxPouetpoueTxX


Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Localisation : Lille ( 59 )
Date d'inscription : 21/01/2006

Premiere aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiere aquarium   Premiere aquarium - Page 2 EmptyMer 23 Aoû 2006 - 18:36

et oui ^^ ca s'en va vite l'eau ^^

Sinon pour ton produits jamais testé, essaie le et tu nous tient au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premiere aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiere aquarium   Premiere aquarium - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiere aquarium
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premiere aquarium
» Mon aquarium ...
» mon aquarium
» aquarium
» aquarium de ma tst

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Pélomédusidés et Chélydridés-
Sauter vers: