Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-60%
Le deal à ne pas rater :
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau relevable – Style ...
34.99 € 87.99 €
Voir le deal

Tortue dans jardin.

3 participants
AuteurMessage
Moustaches et Carapaces
Membre Actif
Moustaches et Carapaces

Féminin

Tortue dans jardin. Empty
MessageSujet: Tortue dans jardin.   Tortue dans jardin. EmptyMer 15 Juil 2015 - 18:57

Bonjour, depuis quelques semaines, nous laissons notre grosse Greaca gambader la journée.
Pour agrandir son enclos, nous pensions mettre une planche entre le mur de la maison et le muret pour éviter qu'elle aille du côté des voitures et du portail... Sinon elle serait en liberté vers la plupart des côtés du jardin, (grillages en haut avec un petit muret en bas) vers le potager...
Je pense que cela est une bonne idée...
Après comme il n'y a pas que de l'herbe dans le jardin, je ne sais pas si les graviers...
Et après pour lui donner à manger, il faudrait tout les jours la trouver ou viendrait-elle au même endroit...
Voilà
Merci d'avance de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris

Masculin

MessageSujet: Re: Tortue dans jardin.   Tortue dans jardin. EmptyMer 15 Juil 2015 - 19:38

S'il y a de l'herbe, il y a des pissenlits et du trèfle, ou alors tu es jardinier et d'origine anglaise et ta pelouse ressemble à un green de golf ... Ta tortue se débrouillera et à moins que l"espace que tu lui réserve soit l'équivalent d'un terrain de foot tu retrouveras bien ta tortue. Très vite elle prendra des habitudes et tu sauras où la retrouver, surtout si elle est de belle taille.
Clémentine36
Nouveau Membre
Clémentine36

Masculin

MessageSujet: Re: Tortue dans jardin.   Tortue dans jardin. EmptyJeu 16 Juil 2015 - 1:39

Si elle est assez vieille surtout, elle aura ses habitudes pour savoir où manger et surtout elle saura où est sa cabane.
Et aussi grand que soit l'enclos, il y aura des jours où elle voudra absolument... visiter le potager par exemple.
Moustaches et Carapaces
Membre Actif
Moustaches et Carapaces

Féminin

MessageSujet: Re: Tortue dans jardin.   Tortue dans jardin. EmptyJeu 16 Juil 2015 - 15:27

Tetris a écrit:
S'il y a de l'herbe, il y a des pissenlits et du trèfle, ou alors tu es jardinier et d'origine anglaise et ta pelouse ressemble à un green de golf ... Ta tortue se débrouillera et à moins que l"espace que tu lui réserve soit l'équivalent d'un terrain de foot tu retrouveras bien ta tortue. Très vite elle prendra des habitudes et tu sauras où la retrouver, surtout si elle est de belle taille.

Clémentine36 a écrit:
Si elle est assez vieille surtout, elle aura ses habitudes pour savoir où manger et surtout elle saura où est sa cabane.
Et aussi grand que soit l'enclos, il y aura des jours où elle voudra absolument... visiter le potager par exemple.

Tetris en effet il y a un peu de tout... geek  Par contre je ne comprends pas car il n'y a pas de plantain, ni de trèfle et mes carapaces n'aiment pas les pâquerettes!
Je ne sais pas quel âge elle a (et j'aimerais bien que l'on me renseigne là dessus!! Very Happy ) mais nous lui avons fait un belle cabane et elle n'y va que très rarement!! Elle se cache plus souvent dans des trous avec des feuilles sous les haies. Parfois même elle se met derrière la cabane, et s'est posée là contre la paroi! Nous l'avions laissée une nuit et elle s'est endormie en plein milieu du passage sans rien autour confused .
Mais bon je pense que nous allons la laisser et voir comment elle réagit!
Merci à vous!
PS : que pensez vous de son comportement???
où faut-il que j'aille pour qu'on m'indique son age?
Clémentine36
Nouveau Membre
Clémentine36

Masculin

MessageSujet: Re: Tortue dans jardin.   Tortue dans jardin. EmptyVen 17 Juil 2015 - 0:35

Moustaches et Carapaces a écrit:

Tetris en effet il y a un peu de tout... geek  Par contre je ne comprends pas car il n'y a pas de plantain, ni de trèfle et mes carapaces n'aiment pas les pâquerettes!
tu devrais planter une fois des graines "testumix" que l'on trouve partout en jardinerie, et avec le temps elles coloniseront un peu.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tortue dans jardin.   Tortue dans jardin. Empty

Tortue dans jardin.
Page 1 sur 1