Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-16%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
669 € 799 €
Voir le deal

 

 Nouvelle tortue

Aller en bas 
+2
bob71
Blanco
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Nouvelle tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tortue   Nouvelle tortue - Page 2 EmptySam 1 Aoû 2015 - 12:18

vous croyez vraiment que cette tortue est née en captivité ? Pour moi cet animal est issu d'importation, plus ou moins récent...
Pour identifier une tortue il faudrait déjà que l'espèce in natura soit classifiée correctement autrement dit c'est quasi mission impossible tant l'air de répartition de l'espèce est grande et les variations multiples !
Revenir en haut Aller en bas
Blanco
Nouveau Membre
Blanco


Masculin
Nombre de messages : 99
Localisation : France
Date d'inscription : 07/07/2015

Nouvelle tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tortue   Nouvelle tortue - Page 2 EmptyLun 3 Aoû 2015 - 9:06

Je viens de toutes les peser m'a Graeca graeca femelle est montée à 1 K 500 tandis que la nouvelle à 1 K 200 au lieu de 1 K, le mâle Graeca graeca quant à lui reste à 600g et le mâle Graeca marokkensis 1K100 vous en pensez quoi elles font un bon poids non? Elles bougent beaucoup et ont bonne appétit Smile. Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Blanco
Nouveau Membre
Blanco


Masculin
Nombre de messages : 99
Localisation : France
Date d'inscription : 07/07/2015

Nouvelle tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tortue   Nouvelle tortue - Page 2 EmptyLun 3 Aoû 2015 - 12:46

zéraphin a écrit:
treg a écrit:
Il y a des variations dans les poids selon l'appetit et la mainenance pendant la jeunesse de la tortue. Mais je n'ai jamais vu de TGN de 1 kg. Pour moi, c'est absolument impossible. Je pense que Zéraphin t'a dit TGN par rapport à la forme trés bombée de la carapace. Ceci étant dit, comme il n'y a pas de photos des géniteurs, rien ne garantie que le taxon soit pur.
Les patrons de dessin de ces 2 espèces sont les mêmes,on les confonds trés souvent. Mais le poids, à défaut d'autre chose , est discriminant.
Et puis il y a des tortues qui continuent à grandir et grossir de façon significative toute leur vie, quand d'autres stagnent.
Je ne sais pas pourquoi.  Mais c'est pour ça que certaines sont vraiment hors norme.

Tout à fait treg,
Nous répondons aux questions en fonction des détails qui nous sont donnés, mais dans le cas présent, je n'avais que la photo et rien d'autre. Il est clair que si cette tortue pèse un kilo, il est peu probable que ce soit une Tg nabeulensis.
Qui plus est sans informations ni photos des géniteurs, on se trouve encore un  peu plus dans le vague ... shaking

Elle vient de monter à 1 k 200 Smile je pense qu'elle se porte bien m'on autre femelle est passer de 1 K 400 à 1 K 500 dit moi elles peuvent monter à combien à peu près pour que je vois si elles se portent bien? Après je sais que sa dépend dés fois des tortues aussi mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Fidèle
Mike2


Masculin
Nombre de messages : 1100
Age : 72
Localisation : Le bassin (33)
Date d'inscription : 22/03/2012

Nouvelle tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tortue   Nouvelle tortue - Page 2 EmptyLun 3 Aoû 2015 - 16:41

Bonjour

cette graeca sur la photo est magnifique. Ce ne sont pas mes préférées mais pour le coup drunken

Pour les pesées, il faut en faire souvent pour vraiment avoir une base de chiffres qui permettent de dégager une tendance.

Une tortue de ce gabarit peut boire plus de 100 gr d'eau plus de la nourriture. En fonction qu'elle s'est vidée, qu'elle a mangé  on a vite de gros écarts. En prime une graeca peut estiver (repos en été) et de fait ralentir son alimentation. Les grosses canicules que nous avons connues peuvent provoquer ce comportement.

Ce qui est caractéristique d'une tortue de moins de 20 ans bien dans sa coquille est l'apparition en juin, juillet d'un cercle (de croissance) plus claire en bas de la dossière A la limite des grandes écailles et des plus petites.
Revenir en haut Aller en bas
Blanco
Nouveau Membre
Blanco


Masculin
Nombre de messages : 99
Localisation : France
Date d'inscription : 07/07/2015

Nouvelle tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tortue   Nouvelle tortue - Page 2 EmptyLun 3 Aoû 2015 - 16:48

D'accord je fais des peser régulièrement, les miennes ne sont pas de grande buveuse mais ont bonne appétit je les hydrate un peu chaque jour en prenant soin de ne pas en mettre dans la figure pour les rhinites. Pour le moment j'ai assister à l'accouplement assez violent entre mon mâle et ma femelle qui est en photo sur mon profil mais je ne sais pas si elle a pondu j'ai aménager plusieurs coins de pontes après je ne les surveille pas tous le temps non plus :p.
Revenir en haut Aller en bas
Blanco
Nouveau Membre
Blanco


Masculin
Nombre de messages : 99
Localisation : France
Date d'inscription : 07/07/2015

Nouvelle tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tortue   Nouvelle tortue - Page 2 EmptyLun 3 Aoû 2015 - 16:53

En tous mes tortues ont 140 m² de jardin clôturer donc elle se balade un peu partout Smile je vais regarder le cercle en question si je l'aperçois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tortue   Nouvelle tortue - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle tortue
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ma nouvelle tortue...une tortue de floride
» nouvelle tortue
» Hello! Une nouvelle tortue...
» Une nouvelle tortue ?
» ma nouvelle tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: