Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 bonjour

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mariereine
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 66
Date d'inscription : 18/08/2015

bonjour  Empty
MessageSujet: bonjour    bonjour  EmptyMar 18 Aoû 2015 - 14:54

bonjour
je possède une tortue herman varoise de 1an 1/2 j'habite en savoie la période d'hibernation approche a grands pas au printemps prochain nous lui auront construit un bel enclos a l'abri des prédateur.Mais pour l'instant nous lui avons fabriqué une caisse de 1m de long par 70cm de large environ avec 30 cm de la terre a l'intérieur un grillage sur la moitié du dessus du couvercle et une vitre en polycarbonate pour faire un abri plus chaud. Je vous mettrai des photos dans la journée.
Je voulais savoir si il est possible de la laissé hiberné pour cette hiver dans cette caisse si l'hiver est trop rigoureux je peux éventuellement rentré la caisse dans mon garage ou est t-il préférable de rajouter de la terre du feuillage de la paille et la laissé au sud contre ma façade de maison j'attends vos réponse qui me seront précieuse.
Merci  d'avance étant nouvelle dans le forum je file me présenter  bonne journée a tous

PS J'ai oublié de vous signaler que le fond de la caisse en bois présente quelques jours de 0,5cm afin de laissé l'eau s'écouler en cas de pluie
j'ai acheté de la terre sans apport d'engrais mais avec quoi la mélanger pour la rentre plus légère j'ai acheté de la tourbe mais j'ai lu sur le forum que ce n'était pas bon
merci de votre aide merci
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

bonjour  Empty
MessageSujet: Re: bonjour    bonjour  EmptyMar 18 Aoû 2015 - 20:06

Sur quoi est posé ce parc hors "sol " ? car si il se met a faire très froid et a geler chez toi , il risque fort de geler ,par le dessous Mr.Red et dans ce cas il serait préférable de mettre ce parc au garage , si bien sur pas de gel possible ,ni trop chaud (moins de 10 degrés ) , pas de voiture pas de bruit , et surveillance de l'humidité de la terre
si ton parc est posé sur une surface qui ne risque pas de geler ou de transmettre le grand froid par en dessous , alors tu peux la laisser dehors , en faisant un immense tas de feuilles mortes , au dessus l'endroit ou hiberne la tortue + voile d'hivernage + bache si pluies excessives et ou vent glacial
ce que tu prévoies comme protections est bien , mais dans ta configuration le froid et le gel risquent d'arriver par le dessous et les cotés , car "parc hors sol"
Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» c'est l'printemps, bonjour bonjour les.....tortues !
» Et si on réalisait un travail commun ?
» L'enclos de Varan666
» Saleté de rats !
» Bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: