| kinosternon baurii | |
|
+3zéraphin Charlotte+ laurentbzh 7 participants |
Auteur | Message |
---|
laurentbzh Nouveau Membre
| Sujet: kinosternon baurii Sam 22 Aoû 2015 - 10:57 | |
| bonjour à tous,voilà ma première tortue aquatique............... elle est arrivée chez moi hier,je l'adore.................... aujourd'hui je récupère un aqua. en ce moment,elle est dans un grand baque en plastique dehors,au soleil. sur ce point,le baque en plastique est hyper pratique quand même,mais moins esthétique qu'un aquarium............... j'ai éffectué une recherche sur le net,et sur le forum sur sa maintenance.......... voilà les photos de son arrivée.................c'est une femelle de 79 grammes " /> [img " /> " /> " /> a+ |
|
| |
Charlotte+ Membre d'Honneur et Marraine
Nombre de messages : 14958 Age : 72 Localisation : 25 Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: kinosternon baurii Sam 22 Aoû 2015 - 11:05 | |
| J'adore la dernière photo.... elle ne peut pas s'enfoncer plus loin !!! et son petit oeil curieux ! Félicitations pour cette très jolie acquisition. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: kinosternon baurii Sam 22 Aoû 2015 - 14:06 | |
| Bonjour Laurent! Tu peux me dire en MP où tu as eu cette tortue? C'est vraiment une chouette espèce je la reproduis avec succès depuis cette année. |
|
| |
zéraphin Membre d'Honneur
Nombre de messages : 45026 Age : 68 Localisation : Normandie Date d'inscription : 15/08/2007
| |
| |
| Sujet: Re: kinosternon baurii Dim 23 Aoû 2015 - 18:09 | |
| merci de vos coms .......... bon,pour la nourriture,c'est du bio.............verre de terre en ce moment ........... bonne soirée à tous. a+ |
|
| |
| Sujet: Re: kinosternon baurii Sam 28 Mai 2016 - 13:15 | |
| bonjour à tous,9 mois sont déjà passé depuis le premier jour de son arrivée. c'est ma seul tortue aquatique . elle pèse maintenant 90 grammes............ je l'adore toujours. a+ et bon week end............. |
|
| |
Tetris Membre d'Honneur
Nombre de messages : 2910 Age : 63 Localisation : Ain Date d'inscription : 01/03/2015
| Sujet: Re: kinosternon baurii Sam 28 Mai 2016 - 19:27 | |
| Je ne suis pas particulièrement attiré par les aquatiques, pas à cause de leurs allures, mais parce que je les trouve trop difficiles à maintenir (aquariums, bassins, nourriture etc ...) mais si je devais en choisir une je pense que celle-ci pourrait me faire craquer. Je ne connaissais pas et je la trouve très belle. |
|
| |
| Sujet: Re: kinosternon baurii Sam 28 Mai 2016 - 20:34 | |
| merci tetris,oui je te confirme,c'est beaucoup + de travail qu'une tortue terrestre. dans les annonces sur le net;on a que voir le nombre de pelo a vendre ou a donner ........ à l'approche des grandes vacance.................... bonne soirée. a+ |
|
| |
zéraphin Membre d'Honneur
Nombre de messages : 45026 Age : 68 Localisation : Normandie Date d'inscription : 15/08/2007
| |
| |
Wolf-Alone Nouveau Membre
Nombre de messages : 143 Age : 38 Localisation : PACA Date d'inscription : 01/07/2008
| Sujet: Re: kinosternon baurii Mar 16 Aoû 2016 - 8:41 | |
| J'ai fait l'acquisition plus jeune de sternoterus carinatus, sensiblement les meme tortues. Après avoir recupéré une trachemys scripta à un petit qui la detenait depuis 5 ans dans des conditions qu'une probable animalerie de l'epoque lui avait conseillé Des tortues bien differentes, a tel point que les miennes ne nageaient pas et n'ont jamais nagées alors que certaines du forum sont de bonnes nageuses. La personne qui m'a placée ses sternoterus est resté vague sur la provenence. La femelle est morte rapidement apres etre arrivé chez moi et le male n'a jamais semblé à l'aise quelque soit la taille et l'aménagement de l'aquarium. En effet comme dit Tetris c'est bien plus dur a maintenir qu'une tortue de terre. Ca va maintenant que ca fait 9 mois que tu as la tienne c'est que ca marche bien mais quand j'ai vu le debut que tu avais la tortue avant d'avoir le reste j'ai lu la suite. Le soucis de cette espece c'est qu'elle est captive depuis trop peu d'année et qu'il n'y a que des infos des gens qui la detiennent et guere plus et personne ne sait combien de temps ca vie meme a l'état naturel. Celle que j'avais en me renseignant auprès de quelqu'un qui connaissait très bien l'espece venait de l'etat naturel, ce qui expliquait beaucoup de choses comme la mort de sa copine et le fait qu'il ne mange casi pas etc... Je lui ai laissé car il avait au final plus de chance que moi de le sauver. La c'était un sauvetage mais pour les achats attention aux braconniers .... Tu as des photos de son habitat ? |
|
| |
Bébert81 Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Nombre de messages : 8357 Localisation : Tarn /Haute-Garonne Date d'inscription : 31/08/2012
| Sujet: Re: kinosternon baurii Mar 16 Aoû 2016 - 10:06 | |
| La K. baurii est maintenue depuis plusieurs années maintenant et l'on trouve pas mal d'informations, plus ou moins justes, sur le sujet. Pour moi une aquatique n'est pas plus dure à maintenir qu'une terrestre, notamment certaines exotiques, si l'on fournis un bac adéquat et que l'on entretien correctement son habitat. _________________ Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffeptTitulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae |
|
| |
Branzélou Membre Fidèle
Nombre de messages : 1496 Age : 61 Localisation : Lozère Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: kinosternon baurii Mar 16 Aoû 2016 - 12:32 | |
| Je confirme sulcata de 20 ou 30kg s'est pas évident non plus |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: kinosternon baurii | |
| |
|
| |
| kinosternon baurii | |
|