Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Trouvé une tempe rouge

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mike2
Membre Fidèle
Mike2


Masculin
Nombre de messages : 1100
Age : 72
Localisation : Le bassin (33)
Date d'inscription : 22/03/2012

Trouvé une tempe rouge Empty
MessageSujet: Trouvé une tempe rouge   Trouvé une tempe rouge EmptyLun 31 Aoû 2015 - 21:19

Bonjour,

possédant des tortues terrestres (déclarées) une connaissance a cru bon de m'apporter une aquatique grande comme la main. Je n'y connais pas grand chose mais c'est une tempe rouge fort sauvage.

Elle a été trouvée assez loin d'un point d'eau (une centaine de mètre) mais les marais sont juste derrière et c'est un habitat naturel reconnu pour les cistudes d'Europe.

Je ne peux pas la relâcher de là où elle vient, ni la donner à un centre d’accueil qui sont blindés de tempes rouges elle risque l'euthanasie. Légalement je ne peux pas la garder.

Une (bonne) idée  ? idée ... Merci
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Trouvé une tempe rouge Empty
MessageSujet: Re: Trouvé une tempe rouge   Trouvé une tempe rouge EmptyLun 31 Aoû 2015 - 22:01

Bonsoir Mike2,

Cette tortue semblerait être une Trachemys scripta elegans (Tse). C'est ce qu'on appelle un "cadeau empoisonné" ... Embarassed

Tu as entièrement raison, il ne faut surtout pas la relâcher dans la nature, qui plus est si tu te trouves dans une zone peuplée de Cistudes.

Comme tu le dis, mieux vaut éviter de la "placer" dans un centre où elle risquerait d'être euthanasiée si elle n'y était pas rapidement adoptée.