Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Trouvé une tempe rouge

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mike2
Membre Fidèle
Mike2


Masculin
Nombre de messages : 1100
Age : 72
Localisation : Le bassin (33)
Date d'inscription : 22/03/2012

Trouvé une tempe rouge Empty
MessageSujet: Trouvé une tempe rouge   Trouvé une tempe rouge EmptyLun 31 Aoû 2015 - 21:19

Bonjour,

possédant des tortues terrestres (déclarées) une connaissance a cru bon de m'apporter une aquatique grande comme la main. Je n'y connais pas grand chose mais c'est une tempe rouge fort sauvage.

Elle a été trouvée assez loin d'un point d'eau (une centaine de mètre) mais les marais sont juste derrière et c'est un habitat naturel reconnu pour les cistudes d'Europe.

Je ne peux pas la relâcher de là où elle vient, ni la donner à un centre d’accueil qui sont blindés de tempes rouges elle risque l'euthanasie. Légalement je ne peux pas la garder.

Une (bonne) idée  ? idée ... Merci
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Trouvé une tempe rouge Empty
MessageSujet: Re: Trouvé une tempe rouge   Trouvé une tempe rouge EmptyLun 31 Aoû 2015 - 22:01

Bonsoir Mike2,

Cette tortue semblerait être une Trachemys scripta elegans (Tse). C'est ce qu'on appelle un "cadeau empoisonné" ... Embarassed

Tu as entièrement raison, il ne faut surtout pas la relâcher dans la nature, qui plus est si tu te trouves dans une zone peuplée de Cistudes.

Comme tu le dis, mieux vaut éviter de la "placer" dans un centre où elle risquerait d'être euthanasiée si elle n'y était pas rapidement adoptée.

Maintenant, il ne te reste plus qu'à trouver une âme charitable qui pourrait recueillir cette tortue. Elle serait très bien en bassin clôturé.
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Fidèle
Mike2


Masculin
Nombre de messages : 1100
Age : 72
Localisation : Le bassin (33)
Date d'inscription : 22/03/2012

Trouvé une tempe rouge Empty
MessageSujet: Re: Trouvé une tempe rouge   Trouvé une tempe rouge EmptyMar 1 Sep 2015 - 20:52

zéraphin a écrit:

Cette tortue semblerait être une Trachemys scripta elegans (Tse). C'est ce qu'on appelle un "cadeau empoisonné" ...  Embarassed
.........
Maintenant, il ne te reste plus qu'à trouver une âme charitable qui pourrait recueillir cette tortue. Elle serait très bien en bassin clôturé.

"cadeau empoisonné"  J'ai vite compris que c'était le cas !

La caser oui mais une fois plus grosses elles ont la réputation de piller les étangs où elles vivent et du coup d'ici quelques années ma protégée risque de se faire renvoyer dans les marais.

Je vais essayer de lui trouver un trou d'eau loin des rivières elle y fera sa vie. Avec l’agressivité qu'elle peu déployer, elle a toutes les chances de s'en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Trouvé une tempe rouge Empty
MessageSujet: Re: Trouvé une tempe rouge   Trouvé une tempe rouge EmptyMar 1 Sep 2015 - 21:21

C'est à double tranchant et vivement déconseillé de la relâcher dans la Nature ... cette espèce est invasive et les sujets viennent en concurrence avec notre "belle" Cistude ... sans compter les dégâts qu'ils occasionnent dans l'environnement... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
megot33
Membre Fidèle
megot33


Masculin
Nombre de messages : 938
Age : 66
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 30/05/2008

Trouvé une tempe rouge Empty
MessageSujet: Re: Trouvé une tempe rouge   Trouvé une tempe rouge EmptyVen 4 Sep 2015 - 22:41

portes là aux gardiens du  teich, ils sauront quoi en faire, hélas pour elle!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meusnidus33.com/
Mike2
Membre Fidèle
Mike2


Masculin
Nombre de messages : 1100
Age : 72
Localisation : Le bassin (33)
Date d'inscription : 22/03/2012

Trouvé une tempe rouge Empty
MessageSujet: Re: Trouvé une tempe rouge   Trouvé une tempe rouge EmptyMar 8 Sep 2015 - 12:43

megot33 a écrit:
portes là aux gardiens du  teich, ils sauront quoi en faire, hélas pour elle!

Bonjour JM,

je l'ai confiée à une connaissance qui a un étang dans son jardin qui est éloigné des cours d'eau ou des autres étangs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trouvé une tempe rouge Empty
MessageSujet: Re: Trouvé une tempe rouge   Trouvé une tempe rouge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trouvé une tempe rouge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème de température!!! vérification paramètres
» Je m'absente 3 jours. Question sur la tempé. en incub ?
» Rouge ! ça c'est rouge...
» yeux rouge
» chicorée rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: Tortues perdues, Tortues trouvées-
Sauter vers: