Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 masse de charbon + pompe interne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
marco94
Nouveau Membre
marco94


Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 57
Localisation : La Queue en Brie
Date d'inscription : 26/08/2015

masse de charbon + pompe interne Empty
MessageSujet: masse de charbon + pompe interne   masse de charbon + pompe interne EmptyMer 2 Sep 2015 - 14:50

Bonjour à toutes zé à tous !
Nouveau sur le forum, j'ai besoin de vos lumières et conseils par rapport à la cartouche de charbon actif se trouvant dans la pompe interne de mon aquarium.
Celui-ci accueille une pélusios castaneus d' 1 an et 1/2  (selon le vendeur...) dont le plastron mesure 10 cm et la carapace 12 cm.
Mon installation n' a qu'une semaine et en nettoyant la pompe (TC 500) aujourd'hui, je me suis posé la question sur l'importance de cette cartouche de charbon et de la fréquence de son changement ou même de sa suppression définitive....
Qu'en pensez vous ?
La fiche technique de cette pompe est ici : http://www.aquatlantis.com/downloads/file202_gb.pdf

Mon eau claire et cristalline s'étant naturellement troublée avec une belle coloration verdatre, hier quand j'ai décidé d'ajouter quelques kilos de sable de Loire fin...

Merci d'avance pour vos réponses !

quelques photos de mon install :

masse de charbon + pompe interne Aqua001
masse de charbon + pompe interne Aqua002
masse de charbon + pompe interne Aqua003
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marcotchamp.com
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

masse de charbon + pompe interne Empty
MessageSujet: Re: masse de charbon + pompe interne   masse de charbon + pompe interne EmptyMer 2 Sep 2015 - 22:26

Bonsoir marco94,

Il est certain qu'avec ce charbon on a une eau très limpide ... mais, personnellement, j'ai le même résultat sans ce charbon dans mes filtres.

J'utilise de la mousse (récupérée dans les coussins de canapé ... Idea ) et aussi des filets à pommes de terre qui sont au préalable rincés abondamment avant usage ... Wink

Quant au sable, c'est vrai qu'il faut le rincer maintes et maintes fois avant de le mettre en place définitive.
Revenir en haut Aller en bas
marco94
Nouveau Membre
marco94


Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 57
Localisation : La Queue en Brie
Date d'inscription : 26/08/2015

masse de charbon + pompe interne Empty
MessageSujet: Re: masse de charbon + pompe interne   masse de charbon + pompe interne EmptyJeu 3 Sep 2015 - 19:08

Merci Zéraphin pour tes précieux conseils !  salut

Dans la mesure où ma pompe externe est dissimulée sous la plage artificielle à l'angle de l'aquarium, tout démontage et nettoyage n'est pas forcément aisé...
Plus tard, j'envisagerai probablement de passer en pompe externe...

Actuellement, j'ai donc dans la pompe, un filtre bleu + une cartouche à charbon
Il est apparemment préconisé de changer cette cartouche 1 fois par mois, qu'en pensez vous ? (plus ? moins ?)

J'ai lu et vu également certaines personnes remplacer cette cartouche par l'adjonction de petites billes d'argile... qu'en pensez vous ?

Je débute avec Kashmir (8 jours aujourd'hui) et forcément je lui souhaite la meilleure installation possible...

Merci d'avance à toutes et tous pour vos remarques, conseils etc....

masse de charbon + pompe interne Kashmir003


Dernière édition par marco94 le Jeu 3 Sep 2015 - 22:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marcotchamp.com
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

masse de charbon + pompe interne Empty
MessageSujet: Re: masse de charbon + pompe interne   masse de charbon + pompe interne EmptyJeu 3 Sep 2015 - 21:33

Bonsoir marco94,

De rien, Very Happy

En ce qui concerne la fréquence du nettoyage de la pompe de ton aquarium, c'est à toi de voir ... What the fuck ?!?

Si tu ne nourris pas trop et qu'il n'y a pas de restes alimentaires, la filtration salira moins vite.

Pour ce qui est du changement de la cartouche, c'est aussi toi qui jugeras. Tu le feras quand l'eau ne sera plus très limpide ... tout est une fois de plus en fonction des fréquences et du volume de nourrissage et des déchets qui restent dans l'eau.

Les billes d'argiles assurent une filtration grossière et arrêtent un peu les gros déchets. Leur présence n'est pas négative. Dans certaines pompe, elles sont remplacées par des éléments de plastique.

Pense à faire un changement partiel du volume d'eau de ton bac à chaque nettoyage de la pompe. Changes un tiers du volume, c'est suffisant.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





masse de charbon + pompe interne Empty
MessageSujet: Re: masse de charbon + pompe interne   masse de charbon + pompe interne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
masse de charbon + pompe interne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Vos aquariums-
Sauter vers: