| Tortue quoi ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Asterval/reptile Nouveau Membre
| Sujet: Tortue quoi ? Sam 12 Sep 2015 - 13:47 | |
| Bonjour je vient vers vous car l'année dernière j'ai mis en sujet une identification de ma tortue vous m'aviez dit que c'etais une tortue greaca ibera , depuis plusieurs jours tout le monde me dit sur un groupe sur facebo** que c'est une greaca greaca alors j'aimerais bien savoir au final ce que sait ! merci /79] [/url] |
|
| |
Matt_44 Membre d'Honneur
Nombre de messages : 10907 Age : 34 Localisation : Nantes Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: Tortue quoi ? Sam 12 Sep 2015 - 14:41 | |
| Que sais tu de l'origine de cette tortue, provenance éleveur ? Photos des géniteurs possible ? Pas Testudo graeca, plus proche de Testudo ibera, certains vont évoquer terrestris ou antakyensis |
|
| |
| Sujet: Re: Tortue quoi ? Sam 12 Sep 2015 - 15:24 | |
| Sa fait 5 ans je les à la base on m'avait dit c etais une Hermann le mec s y connaissait pas mdr |
|
| |
| Sujet: Re: Tortue quoi ? Sam 12 Sep 2015 - 15:31 | |
| Elle a une tache jaune aussi sur la tête |
|
| |
Malekus Nouveau Membre
Nombre de messages : 99 Age : 26 Localisation : Tunisie Date d'inscription : 04/08/2015
| Sujet: Re: Tortue quoi ? Dim 13 Sep 2015 - 0:15 | |
| Pour moi il ne s'agit ni de graeca ni d'Herman La couleur, par contre, est trop claire a mon avis pour une ibera, peut être une hybride ? :tristounet:
Bon, je suis pas vraiment callé la dessus, je laisse la parole aux autres... |
|
| |
Mike2 Membre Fidèle
Nombre de messages : 1100 Age : 72 Localisation : Le bassin (33) Date d'inscription : 22/03/2012
| Sujet: Re: Tortue quoi ? Dim 13 Sep 2015 - 1:30 | |
| Bonjour
Chez les ibera il existe des couleurs différentes. Géographiquement c'est une espèce qui couvre une zone importante.
Plus jeunes elles sont plus claires et foncent en vieillissant.
Celle ci est particulièrement claire mais uniquement de la dossière. A ma connaissance les GG n'ont pas un plastron aussi mélaminé. Elle a les écailles d'une ibera
Une tache sur le dessus de la tête cela fait plus penser à une GG.
A t elle des ergots forts marqués ? On ne les voit pas sur les photos.
Une belle hybride ?
|
|
| |
megot33 Membre Fidèle
Nombre de messages : 938 Age : 66 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 30/05/2008
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Tortue quoi ? Mer 7 Oct 2015 - 17:07 | |
| Pardon de ma réponse tardive non les ergot ne sont pas trop marqué |
|
| |
Plutonia Membre d'Honneur
Nombre de messages : 30829 Localisation : Champagne-Ardenne Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: Tortue quoi ? Mer 7 Oct 2015 - 18:20 | |
| - Malekus a écrit:
- Pour moi il ne s'agit ni de graeca ni d'Herman
La couleur, par contre, est trop claire a mon avis pour une ibera, peut être une hybride ? :tristounet:
Bon, je suis pas vraiment callé la dessus, je laisse la parole aux autres... A ce que j'ai pu lire, les Antakyensis ont la peu claire, à la différence des ibera. Elle est très belle en tous cas ! |
|
| |
Plutonia Membre d'Honneur
Nombre de messages : 30829 Localisation : Champagne-Ardenne Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: Tortue quoi ? Mer 7 Oct 2015 - 18:24 | |
| - Xababa a écrit:
elle est magnifique megot!
Je "plussoie", Xababa ! Félicitations, Megot ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tortue quoi ? | |
| |
|
| |
| Tortue quoi ? | |