Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 hibernation de gracea pres de perpignan

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
HASGARD
Nouveau Membre
HASGARD


Féminin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 12/09/2015

hibernation de gracea pres de perpignan Empty
MessageSujet: hibernation de gracea pres de perpignan   hibernation de gracea pres de perpignan EmptyDim 13 Sep 2015 - 10:48

je lis des tonnes d info mais je suis perdue pour faire le tri huh2

l avantage c'est qu ici pas de grands froids mais temperatures changeantes...l hivers un jour peut etre a 13 et le lendemain a 4...j ai compris comment les proteger du froid mais comment les preserver sous les 10 degres?
alors la depuis 3 semaines je lai ai remis en terrarium sous une verranda ouverte car les nuits ca descend a 10 ou 13 degres et la journee il fait tres bon....
si les tortues sont entre 10 degres et 19 degres elles ne peuvent pas hibernees et s epuisent c est ca?

des fois je me dis que pour cet hivers je vais les remettre a l interieur...avec lampes
des fois je me dis qu il faut les remettre dans l enclos  huh2
attente2 help!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

hibernation de gracea pres de perpignan Empty
MessageSujet: Re: hibernation de gracea pres de perpignan   hibernation de gracea pres de perpignan EmptyDim 13 Sep 2015 - 11:02

bonjour

tu n'aurais pas du les rentrer Wink

dans le sud les graeca peuvent rester dehors jusque tard dans la saison voir hiberner dehors selon ton exposition
et la configuration de l'enclos.

surtout c l'humidité persistante qui nuit à cette espèce.

connais tu leur sous espèce ? cela peut être décisif pour l'hibernation

à mon avis, un enclos sécurisé avec une partie serre bien au sec et une cabane fosse bien drainée elles peuvent
rester dehors
les graeca sont souvent réveillées tard dans la saison sortent puis retournent dormir.
il faut juste être sûrs qu'elles ne restent pas réveillées de longues journées en s'activant de trop.

Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
HASGARD
Nouveau Membre
HASGARD


Féminin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 12/09/2015

hibernation de gracea pres de perpignan Empty
MessageSujet: Re: hibernation de gracea pres de perpignan   hibernation de gracea pres de perpignan EmptyDim 13 Sep 2015 - 11:29

oui je pensais bien avoir fait une betise en les mettant sous la terrasse ,je les ai mis dans le terrarium justement car le marin persiste il fait tres humide la nuit environ 12 et la journee entre 020 et 25 degres.

pour la sous espece j ai mis des photos pour identification mais ca n avance pas trop sans les photos des parents. Confused
merci natali
Revenir en haut Aller en bas
HASGARD
Nouveau Membre
HASGARD


Féminin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 12/09/2015

hibernation de gracea pres de perpignan Empty
MessageSujet: Re: hibernation de gracea pres de perpignan   hibernation de gracea pres de perpignan EmptyDim 13 Sep 2015 - 17:48

donc jai adapte l enclos cet aprem et les ait remises dehors..une bute avec terreau et sable melanger surplombe d une tuile je mettrai des feuilles demain.elles ont un an ,pese autour de 120gr

que pendez vous de l instalation?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par HASGARD le Dim 13 Sep 2015 - 18:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30429
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

hibernation de gracea pres de perpignan Empty
MessageSujet: Re: hibernation de gracea pres de perpignan   hibernation de gracea pres de perpignan EmptyDim 13 Sep 2015 - 17:51

Bonjour, HASGARD,

Tu devrais éditer ton message et mettre les photos les unes en dessous des autres : ce serait plus facile pour lire.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hibernation de gracea pres de perpignan Empty
MessageSujet: Re: hibernation de gracea pres de perpignan   hibernation de gracea pres de perpignan EmptyDim 13 Sep 2015 - 18:55

Bien tout ça!

Mais il faut faire un vrai couvercle sur le parc (faire un parc rectangulaire ou carré est plus simple...) pour les protéger des rats et leur faire une vraie cabane avec de la paille dedans Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HASGARD
Nouveau Membre
HASGARD


Féminin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 12/09/2015

hibernation de gracea pres de perpignan Empty
MessageSujet: Re: hibernation de gracea pres de perpignan   hibernation de gracea pres de perpignan EmptyDim 13 Sep 2015 - 19:16

pour le dessus cest du petit grillage avec des trous de 1 cm si j attache bien le grillage c est bon ou tu veux dire un truc en plastique??

pour la cabane j ai mis une tuile qui recouvre la terre meuble .pour les feuilles cest ok jen ramene demain.quand tu parles de vrai cabane tu pense a quoi?merci xabala Smile
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

hibernation de gracea pres de perpignan Empty
MessageSujet: Re: hibernation de gracea pres de perpignan   hibernation de gracea pres de perpignan EmptyLun 28 Sep 2015 - 10:45

BONJOUR

pour hiberner ce sera suffisant je pense
mais la forme de ton enclos est compliquée pour installer un couvercle grillagé qui va parfaitement s'adapter scratch

tu ajouteras sur une partie un morceau de plexi ou verre afin de bien garder un espace au sec
et tu vérifieras en cas d'orage violent que cela ne se transforme pas en piscine.

tu ajoutes sur la tuile plus de terre afin d'isoler correctement et quand elles dormiront tu ajoutes encore une épaisseur de feuilles mortes + voile d'hivernage pour plante il ne faut pas que les températures descendent sous les 1 ou 2 °

glisse une sonde thermomètre ainsi tu pourras contrôler les T° pendant l'hiver et intervenir si besoin était.



Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Contenu sponsorisé





hibernation de gracea pres de perpignan Empty
MessageSujet: Re: hibernation de gracea pres de perpignan   hibernation de gracea pres de perpignan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hibernation de gracea pres de perpignan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hibernation gracea nabeulensis
» hibernation de gracea nabeulensis
» hibernation gracea
» HIBERNATION GRACEA
» hibernation gracea

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: