Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Œufs non viables ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
titecherry
Membre Fidèle
titecherry


Féminin
Nombre de messages : 913
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/05/2009

Œufs non viables ? Empty
MessageSujet: Œufs non viables ?   Œufs non viables ? EmptyJeu 24 Sep 2015 - 11:35

Bonjour à tous,

Le 14 juillet j'ai récupéré 3 œufs que j'ai mis à incuber à chaleur constante 32 degrés.
Jeudi dernier, soit le 17 septembre, une petite tortue est née. Elle était un poil prématurée : un petit sac vitellin était visible, de la taille de mon petit doigt. Elle est née à midi, le soir le plastron était refermé.

Aujourd'hui, une semaine plus tard, toujours rien au niveau des œufs. Et ce que je dois encore attendre ou est ce que je considère qu'ils ne sont pas viables ? J'ai peur d'attendre trop pour rien ou carrément de faire naître une tortue avec un gros handicap, qui ne serait jamais arrivée à terme dans la nature...

Qu'en pensez vous ?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Œufs non viables ? Empty
MessageSujet: Re: Œufs non viables ?   Œufs non viables ? EmptyJeu 24 Sep 2015 - 11:37

bonjour!
Tu pourrais mirer les oeufs qu'il te reste ,tu seras fixée si ils ne sont pas fécondés (lampe torche en dessous dans le noir,attention à ne pas trop les "bousculer").
Revenir en haut Aller en bas
gaétane35
Membre Fidèle
gaétane35


Féminin
Nombre de messages : 1888
Age : 51
Localisation : 35
Date d'inscription : 16/10/2012

Œufs non viables ? Empty
MessageSujet: Re: Œufs non viables ?   Œufs non viables ? EmptyJeu 24 Sep 2015 - 13:07

je serais toi j attendrais moi je pensais couper l incu
a la fin du mois car sur mes 3 ponte
1 le 4 juin rien
2 éme le 25 juin 1 qui commence a sortir de sa coquille depuis se matin
pour l autre ponte étant le 1 juillet j attend mi octobre
Revenir en haut Aller en bas
titecherry
Membre Fidèle
titecherry


Féminin
Nombre de messages : 913
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/05/2009

Œufs non viables ? Empty
MessageSujet: Re: Œufs non viables ?   Œufs non viables ? EmptyJeu 24 Sep 2015 - 16:15

Merci de vos réponses.
Je viens de les murer : 1 clair et 1 plein...

Combien de temps peut il y avoir entre la venue au monde d'un bébé et celui d'un autre de la même ponte incubé exactement pareil ?

J'ai vraiment peur de tuer une petite tortue mais aussi de laisser voir le jour à un bébé non viable qui va souffrir...
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30424
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Œufs non viables ? Empty
MessageSujet: Re: Œufs non viables ?   Œufs non viables ? EmptyJeu 24 Sep 2015 - 16:28

S'il arrive à aller au bout de l'incubation, et à casser sa coquille, c'est à mon avis qu'il est viable !

Revenir en haut Aller en bas
titecherry
Membre Fidèle
titecherry


Féminin
Nombre de messages : 913
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/05/2009

Œufs non viables ? Empty
MessageSujet: Re: Œufs non viables ?   Œufs non viables ? EmptyVen 25 Sep 2015 - 15:56

:tristounet: j'ai déjà vu sur ce forum des naissances qui n'auraient sûrement pas eu lieu dans la nature, des tortues qu'on a du euthanasier par la suite... D'où ma peur !

Je réitère ma question, combien peut il y avoir de jour entre la première et la dernière naissance d'une même ponte en incubateur température constante ?
Revenir en haut Aller en bas
Domy
Membre Fidèle
Domy


Féminin
Nombre de messages : 625
Age : 66
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 12/05/2009

Œufs non viables ? Empty
MessageSujet: Re: Œufs non viables ?   Œufs non viables ? EmptySam 26 Sep 2015 - 19:21

15 jours d'écart entre la première et la dernière d'une même ponte et elle va très bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Œufs non viables ? Empty
MessageSujet: Re: Œufs non viables ?   Œufs non viables ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Œufs non viables ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oeufs viables ou plus du tout?
» 3 œufs
» 2 œufs
» œufs étrange
» Œufs à récupérer.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: