Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Hibernation nouvelles venues

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sophiedelmastro
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 905
Localisation : GASSIN VAR
Date d'inscription : 05/06/2013

Hibernation nouvelles venues Empty
MessageSujet: Hibernation nouvelles venues   Hibernation nouvelles venues EmptyDim 27 Sep 2015 - 18:24

Bon ça y est je suis installée dans le Var de passage en famille la. Brrrrr lol j ai adopté trois adulte Hermann mais que j aurais qu en mars quand mon parc et mon aea seront fini et 3 bb que j ai déjà à la maison mais dont la personne me fera la cession en mars officiellement j ai insiste car elle ne s en occupait pas malgré son aea . Enclos tout sec laitue ou fruits de temps à autre bilan : 2 bb de trois ans belle carapace mais poid ... 44 g et 50 g ... C est grave non? Un autre bb d un un poid 18 g ! A un an !!!! Les bb qui naisqait chez moi avait ce poid en deux mois ... Bilan pour le moment je les ai mise en enclos de fortune ( carré potage grillage ) elle mangent et sont vivent même le petit de 18 g mais dois je laisser hiberner ou les retaper en terra au moins jusqu en janvier et les faire hiberner 3 mois ensuite à la cave ? Quand je les porte elle semblent toute légère ...c est des hh varoise . La carapace du bb d un un an est pas lissé ni top Toblerone mais en relief on dira ... Dedans après bain et sous lampe il mange mis dehors il passent bcp de temps cache malgré le beau temps !
Revenir en haut Aller en bas
Sophiedelmastro
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 905
Localisation : GASSIN VAR
Date d'inscription : 05/06/2013

Hibernation nouvelles venues Empty
MessageSujet: Re: Hibernation nouvelles venues   Hibernation nouvelles venues EmptyDim 27 Sep 2015 - 18:33

Autre chose j ai préparer un terra dedans avec lumière chauffante ampoule uvb et uva substrat terreau avec une une plante mis elles s enterre au fond et même le chauffage ne les fais pas ressortir pensez vous je ne dois laisser que peu de substrat pour éviter qu elle s enterrent ? En les laissant dehors j ai l impression qu elle prépare l hibernation... Mais que penser de leur poid ... A trois ans ... Et un an. Celle de trois an ont hibernees depuis la naissance et celle de 18 g a en pus passe l'hiver dernier en terra car elle pesait 7 gr l'année dernière ! En passant chez mon ami de l est il a eu des bb nes en août qui ont déjà le même poid que celle que j ai qui a un an . Le monsieur a également sa sœur ou frère qu il donne à un ami qui lui ou elle pese 23 g ce qui a un an semble normal ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hibernation nouvelles venues Empty
MessageSujet: Re: Hibernation nouvelles venues   Hibernation nouvelles venues EmptyDim 27 Sep 2015 - 20:02

Tu ne peux pas demander l'AEA,prendre des tortues sans papiers et les légaliser ensuite,je ne comprends pas bien...c'est l'inverse qu'il faut faire et dans les règles,sinon ça ne sert à rien de se régulariser.
Ensuite mets une photo de la malade on te donnera un avis. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sophiedelmastro
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 905
Localisation : GASSIN VAR
Date d'inscription : 05/06/2013

Hibernation nouvelles venues Empty
MessageSujet: Re: Hibernation nouvelles venues   Hibernation nouvelles venues EmptyDim 27 Sep 2015 - 21:56

Je ne prend pas de tortues sans papiers j ai juste les trois bb ... Et dès que j ai mon aea le propriétaire me fera la cession . Vu qu il s en occupe pas je préfère les avoir à la maison ! Pour les adultes je les récupère après l hibernation . Oui techniquement je n ai pas le droit d avoir les trois bb mais vu que le proprio a un aea et qu il est ok pour me les laisser et me les céder officiellement une fois on aea acquis ça pose pas gros soucis surtout à cette époque ! Mon parc est en construction et je doute que des contrôles peuvent avoir lieu dans ... Ma chambre ou est installé le terra de fortune ou sur la terrasse de toit ou est installé le carré Potager ... Je sais c est pas vraiment légal mais je préfère ça à les savoir chez lui  car s il gère bien ses deux adultes il délaissent ses bb et leur parc est tout sec et il ne leS nourrit que rarement !
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3925
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

Hibernation nouvelles venues Empty
MessageSujet: Re: Hibernation nouvelles venues   Hibernation nouvelles venues EmptyLun 28 Sep 2015 - 9:12

Les varoises sont des tortues légères en général.
En captivité, nous avons tendance à trop les nourrir, c'est pour cela que bien souvent elles sont plus grosses que la moyenne.
Les poids que tu donnes ne m'inquiètent pas si elles sont vivent, qu'elles mangent et ont des réactions normales (se cachent beaucoup, s'insolent, s'endorment à l'abri etc...).
Perso, je les laisserai à l'exterieur (vu ta région) avec un coin protégé par un plexi si il le faut.
Je les ferai hiberner normalement (pareil, tu as des varoises dans le var, c'est le top !).
Tu devrais faire une copro sur une pour être sûre qu'elles ne soient pas parasitées et tu avises si besoin.
Au printemps, les croissances vont reprendre de plus belle.
A cet époque même dans le var, elles ralentissent leurs rythme... on arrive quand même sur octobre.
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Hibernation nouvelles venues Empty
MessageSujet: Re: Hibernation nouvelles venues   Hibernation nouvelles venues EmptyLun 28 Sep 2015 - 11:03

bonjour

tu dans le VAr laisses les dehors c leur pays Smile
assure toi qu'une partie de l'enclos est bien humide (surtout pour les bb) ils aiment se cacher dans les hautes herbes

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Sophiedelmastro
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 905
Localisation : GASSIN VAR
Date d'inscription : 05/06/2013

Hibernation nouvelles venues Empty
MessageSujet: Re: Hibernation nouvelles venues   Hibernation nouvelles venues EmptyLun 28 Sep 2015 - 22:19

Ok pour les deux de de trois an mais celle de 1 an n est pas très vive et mise dehors s endors sur place le soir venu ... Les deux autres s enterrent. Elle mange mais ne prend pas 1 g...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hibernation nouvelles venues Empty
MessageSujet: Re: Hibernation nouvelles venues   Hibernation nouvelles venues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hibernation nouvelles venues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelles venues
» nouvelles venues
» des nouvelles venues !!!
» Mes nouvelles venues !
» nouvelles venues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: