Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 la mireille à mimi c'est quoi ? c'est qui?

Aller en bas 
+3
anaislana
globule55
mireille54
7 participants
AuteurMessage
mireille54
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 26
Localisation : 54
Date d'inscription : 22/09/2015

la mireille à mimi c'est quoi ? c'est qui?  Empty
MessageSujet: la mireille à mimi c'est quoi ? c'est qui?    la mireille à mimi c'est quoi ? c'est qui?  EmptyMer 30 Sep 2015 - 13:25

Bonjour à toutes et à tous ,

Je vous présente Mimi , on m'en a confié la garde et en surfant vite fait j'ai compris qu'on ne lui offrait pas les conditions de maintenance qu'elle mérite alors me voilà ! Première étape l'identifier pour identifier ses besoins ! Elle a été importé illégalement de Tunisie il y a environ 11 ans  et elle a voyagé dans une boite d’allumette et pouvait rentrer dans un pot de yaourt la laitière, elle devait alors être très jeune.

Je vous remercie par avance.

la mireille à mimi c'est quoi ? c'est qui?  20150910

la mireille à mimi c'est quoi ? c'est qui?  20150911

la mireille à mimi c'est quoi ? c'est qui?  20150912

la mireille à mimi c'est quoi ? c'est qui?  20150913
Revenir en haut Aller en bas
globule55
Membre Fidèle
globule55


Féminin
Nombre de messages : 1440
Age : 69
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/10/2011

la mireille à mimi c'est quoi ? c'est qui?  Empty
MessageSujet: Re: la mireille à mimi c'est quoi ? c'est qui?    la mireille à mimi c'est quoi ? c'est qui?  EmptyMer 30 Sep 2015 - 13:47

très belle carapace même pas tobleronnée donc bonne maintenance?
Revenir en haut Aller en bas
mireille54
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 26
Localisation : 54
Date d'inscription : 22/09/2015

la mireille à mimi c'est quoi ? c'est qui?  Empty
MessageSujet: Re: la mireille à mimi c'est quoi ? c'est qui?    la mireille à mimi c'est quoi ? c'est qui?  EmptyMer 30 Sep 2015 - 13:52

Je viens de la récupérer. Elle vivait chez une mamie dans un petit terrarium et un peu en liberté dans l'appartement. Elle était nourrie avec des croquettes pour tortue et des restes de salades, épluchures etc....
Comme je n'y connais rien j'ai surfé sur le net et j'ai découvert le monde ultra compliqué et dense de la terrario et de la tortue! je suis complètement perdue et j'ai cru voir que la maintenance de cette mireille était pas hyper top.
Revenir en haut Aller en bas
anaislana
Membre Fidèle
anaislana


Féminin
Nombre de messages : 1157
Age : 39
Date d'inscription : 20/11/2014

la mireille à mimi c'est quoi ? c'est qui?  Empty
MessageSujet: Re: la mireille à mimi c'est quoi ? c'est qui?    la mireille à mimi c'est quoi ? c'est qui?  EmptyMer 30 Sep 2015 - 13:52

Euhhhh oui effectivement très belle tortue ... Mais scratch  si je me trompe pas, c'était la tortue d' une personne âgée ? Elle a vécu 10 ans dans un terra non ?? Plutôt étonnant de voir que si belle carapace ...

Rooo on a posté notre message en même temps Smile


Dernière édition par anaislana le Mer 30 Sep 2015 - 13:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mireille54
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 26
Localisation : 54
Date d'inscription : 22/09/2015

la mireille à mimi c'est quoi ? c'est qui?  Empty
MessageSujet: Re: la mireille à mimi c'est quoi ? c'est qui?    la mireille à mimi c'est quoi ? c'est qui?  EmptyMer 30 Sep 2015 - 13:53

d'ailleurs Mireille est-elle vraiment une mireille et pas un mireil? lol
Revenir en haut Aller en bas
mireille54
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 26
Localisation : 54
Date d'inscription : 22/09/2015

la mireille à mimi c'est quoi ? c'est qui?  Empty
MessageSujet: Re: la mireille à mimi c'est quoi ? c'est qui?    la mireille à mimi c'est quoi ? c'est qui?  EmptyMer 30 Sep 2015 - 13:58

je suis ravie de voir qu'elle semble en bonne santé !

Son terra fait 60 de long pour 45 de profondeur. il etait équipé d'une ampoule dessus c'est ecrit : JBL reptil Spot 28w 230v.
sa nourriture c'est Sera reptil herbivor.

Elle m'a dit qu'elle ne lui donnait jamais rien de rouge ou orange ( salade rouge, tomate, fraise, carotte etc..... ) et qu'elle ne devait jamais hiberner.
Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2922
Age : 63
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

la mireille à mimi c'est quoi ? c'est qui?  Empty
MessageSujet: Re: la mireille à mimi c'est quoi ? c'est qui?    la mireille à mimi c'est quoi ? c'est qui?  EmptyMer 30 Sep 2015 - 14:22

mireille54 a écrit:
et qu'elle ne devait jamais hiberner.

Ta tortue est certainement une Graeca (vérifier la présence d'ergots derrière ses cuisses) son origine tunisienne la prédispose a être une graeca nabeulensis mais je m'essaye juste à son identification, il faut attendre les pros pour être sur, je ne suis pas fort à ce jeu ...

Je suis étonné de voir qu'avec de tels conseils de maintenance cette tortue a quand même su tirer son épingle du jeu. Elle est juste superbe, sa carapace est lisse et bombée, vraiment elle est jolie. Bien sur qu'elle va devoir hiberner mais une première à dix ans, ça va la surprendre. A mon avis pour ce premier sommeil il va falloir la conditionner en douceur. Pour les conseils, d'autres seront beaucoup plus compétents que moi. Mes modestes connaissances se limitent aux Hermann.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30762
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

la mireille à mimi c'est quoi ? c'est qui?  Empty
MessageSujet: Re: la mireille à mimi c'est quoi ? c'est qui?    la mireille à mimi c'est quoi ? c'est qui?  EmptyMer 30 Sep 2015 - 15:06

Attention : une nabeulensis (elle en a en tous cas la forme bien bombée de la carapace) est à considérer un peu comme une exotique : l'hibernation n'est pas conseillée.

Mieux vaudrait la faire hiverner (activité réduite).

Des pros vont te renseigner.

Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13280
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

la mireille à mimi c'est quoi ? c'est qui?  Empty
MessageSujet: Re: la mireille à mimi c'est quoi ? c'est qui?    la mireille à mimi c'est quoi ? c'est qui?  EmptyMer 30 Sep 2015 - 18:34

Il faudrait savoir si cette tortue a été importée récemment ou pas, ce qui expliquerait son dos bien rond , car je m'étonne qu'une tortue qui a passé une grande partie de sa vie en terra soit dans cette condition physique .....Confused surtout en ne mangeant que des croquettes , ou alors il faut me donner la recette !!!!!!!

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
mireille54
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 26
Localisation : 54
Date d'inscription : 22/09/2015

la mireille à mimi c'est quoi ? c'est qui?  Empty
MessageSujet: Re: la mireille à mimi c'est quoi ? c'est qui?    la mireille à mimi c'est quoi ? c'est qui?  EmptyMer 30 Sep 2015 - 18:40

ça fait pourtant 11 ans qu'elle est là ! Elle mangeait aussi les épluchures et les restes de légumes frais de la cuisine, de salade..... et avait droit à des sorties dans l'appartement de la veille dame quand il y avait du soleil m'a t elle dit.
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13280
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

la mireille à mimi c'est quoi ? c'est qui?  Empty
MessageSujet: Re: la mireille à mimi c'est quoi ? c'est qui?    la mireille à mimi c'est quoi ? c'est qui?  EmptyMer 30 Sep 2015 - 18:49

Alors , elle était déjà adulte lorsqu'elle l'a eu , peux tu essayer d'en savoir un peu plus sur elle ... D'où elle vient par exemple ???? du Maroc , de Tunisie

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
anaislana
Membre Fidèle
anaislana


Féminin
Nombre de messages : 1157
Age : 39
Date d'inscription : 20/11/2014

la mireille à mimi c'est quoi ? c'est qui?  Empty
MessageSujet: Re: la mireille à mimi c'est quoi ? c'est qui?    la mireille à mimi c'est quoi ? c'est qui?  EmptyMer 30 Sep 2015 - 18:52

Oui mais ça concrètement l'as tu vu ?? Ou est ce que tu l'as découvert quand la dame est arrivée en maison de retraite car moi aussi (comme je l'ai déjà dit dans ton sujet identification) je trouve ça quasi impossible Shocked Shocked Shocked

Même profiter du soleil dans l'appart... Les UV ne traversent pas les carreaux .... Donc pas d'enclos, pas d'uv, nourriture pas du tout adapté...

Je comprends pas non plus ...
Revenir en haut Aller en bas
mireille54
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 26
Localisation : 54
Date d'inscription : 22/09/2015

la mireille à mimi c'est quoi ? c'est qui?  Empty
MessageSujet: Re: la mireille à mimi c'est quoi ? c'est qui?    la mireille à mimi c'est quoi ? c'est qui?  EmptyMer 30 Sep 2015 - 19:02

je suis allée recupérer le terra et la tortue chez elle , c'est la voisine qui s'occupait de la tortue depuis le depart de la dame de chez elle ( 2 mois environ) . Je n'ai pas fouillé mais je n'ai pas vu d'autre terra par exemple. Il y avait un joli napperon sur le terra avec sa petite boite de croquettes sur un petit meuble. ça semblait bien installé et raccord avec le reste du decor  ( pas installé là à l'arrache).

La tortue vient de Tunisie elle a été ramené de la bas pendant un voyage organisé il ya 10 ou 11 ans ( elle ne sait plus si c'est  2004 ou 2005 ) et à l'époque elle était toute petite puisqu'elle m'a dit qu'elle lui avait mis un petit pot bas de crème type la laitière en verre et qu'elle était tombée dedans.

edit: je ne vois pas trop l’intérêt qu'elle aurait à me mentir. elle semble tres attaché à sa petite bête et se faisait du soucis pour elle. Peut être que finalement dans son manque de connaissance a t elle eu par chance les bons gestes et elle est surement tombé sur une tortue qui à la genetique de son coté !
Revenir en haut Aller en bas
mireille54
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 26
Localisation : 54
Date d'inscription : 22/09/2015

la mireille à mimi c'est quoi ? c'est qui?  Empty
MessageSujet: Re: la mireille à mimi c'est quoi ? c'est qui?    la mireille à mimi c'est quoi ? c'est qui?  EmptyMer 30 Sep 2015 - 19:21

au niveau des cuisses elle a sur chaque patte un petit rond qui semble plus dur. c'est ça les ergots?


Elle pèse 721g
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la mireille à mimi c'est quoi ? c'est qui?  Empty
MessageSujet: Re: la mireille à mimi c'est quoi ? c'est qui?    la mireille à mimi c'est quoi ? c'est qui?  EmptyMer 30 Sep 2015 - 20:05

C'est une nabeulensis femelle adulte qui a été bien soignée. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mireille54
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 26
Localisation : 54
Date d'inscription : 22/09/2015

la mireille à mimi c'est quoi ? c'est qui?  Empty
MessageSujet: Re: la mireille à mimi c'est quoi ? c'est qui?    la mireille à mimi c'est quoi ? c'est qui?  EmptyMer 30 Sep 2015 - 20:10

Xababa a écrit:
C'est une nabeulensis femelle adulte qui a été bien soignée. Very Happy


ha super!! merci ! merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la mireille à mimi c'est quoi ? c'est qui?  Empty
MessageSujet: Re: la mireille à mimi c'est quoi ? c'est qui?    la mireille à mimi c'est quoi ? c'est qui?  EmptyMer 30 Sep 2015 - 20:20

Une magnifique tortue qui ne grandira guère plus tu as de la chance.
Un grand bac et des UV c'est impératif (le verre des tes vitraux filtre les UV),il faut une powersun ou une lampe raptor le top (c'est cher mais c'est le vrai investissement à faire pour une tortue qui vivra en intérieur ).Ensuite elle ne doit aps aller dans ton salon mais doit rester dans son grand terrarium (le top serait de faire un bac 1m50/60 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mireille54
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 26
Localisation : 54
Date d'inscription : 22/09/2015

la mireille à mimi c'est quoi ? c'est qui?  Empty
MessageSujet: Re: la mireille à mimi c'est quoi ? c'est qui?    la mireille à mimi c'est quoi ? c'est qui?  EmptyMer 30 Sep 2015 - 20:38

Merci Xababa. j'ai créé ce post où les membres attendaient l'identification pour m'en dire plus :

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t114563-nouvelle-paumee-mais-pleine-de-bonne-volonte#1570845

On m'a parlé d'une transformation de vitrine en terra. cela me semble une bonne idée car je n'ai pas les moyens d'acheter un si grand terra. La plupart des gens mettent un neon UV dedans et une lampe chauffante. c'est bien aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la mireille à mimi c'est quoi ? c'est qui?  Empty
MessageSujet: Re: la mireille à mimi c'est quoi ? c'est qui?    la mireille à mimi c'est quoi ? c'est qui?  EmptyMer 30 Sep 2015 - 21:09

Les néons n'émettent quasiment pas d'UV ,maintenant on a des lampes qui combinent chaleur et UV (powersun ou raptor,moins cher sur le net=>hobbyreptiles). Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mireille54
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 26
Localisation : 54
Date d'inscription : 22/09/2015

la mireille à mimi c'est quoi ? c'est qui?  Empty
MessageSujet: Re: la mireille à mimi c'est quoi ? c'est qui?    la mireille à mimi c'est quoi ? c'est qui?  EmptyMer 30 Sep 2015 - 21:14

ha bon. ok . merci pour le conseil. je vais aller voir de suite

J'ai vu ce type de produit , qu'en penses tu  si je met une couche de vernis alimentaire à l'interieur voire même une bachette isolante pour le fond?

http://www.amazon.fr/TerraBasic-RepCage-120x60x60-a%C3%A9ration-lat%C3%A9rale/dp/B004A23R7C/ref=pd_sim_sbs_86_3?ie=UTF8&refRID=0KQ6N67PPYR4RDKDZ8W7&dpID=51Gsu2dpPRL&dpSrc=sims&preST=_AC_UL160_SR160%2C160_#productDetails
Revenir en haut Aller en bas
treg
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 2041
Age : 54
Localisation : PACA
Date d'inscription : 04/09/2013

la mireille à mimi c'est quoi ? c'est qui?  Empty
MessageSujet: Re: la mireille à mimi c'est quoi ? c'est qui?    la mireille à mimi c'est quoi ? c'est qui?  EmptySam 3 Oct 2015 - 22:28

En même temps, quand on voit la longueur de ses griffes, elle ne doit pas crapahuter souvent dehors !!
Revenir en haut Aller en bas
mireille54
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 26
Localisation : 54
Date d'inscription : 22/09/2015

la mireille à mimi c'est quoi ? c'est qui?  Empty
MessageSujet: Re: la mireille à mimi c'est quoi ? c'est qui?    la mireille à mimi c'est quoi ? c'est qui?  EmptySam 3 Oct 2015 - 22:42

Il faut les lui couper ? Comme pour les chats ? On cherche la veine par transparence et on coupe juste après avec un coupe-griffe?
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13280
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

la mireille à mimi c'est quoi ? c'est qui?  Empty
MessageSujet: Re: la mireille à mimi c'est quoi ? c'est qui?    la mireille à mimi c'est quoi ? c'est qui?  EmptySam 3 Oct 2015 - 22:48

Je pense qu ' il faudrait qu'au printemps elle soit et jusqu'à l'automne ,dans un parc à l'extérieur .elle profiterait ainsi du soleil et pourra user toute seule ses griffes en grapahutant partout Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
treg
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 2041
Age : 54
Localisation : PACA
Date d'inscription : 04/09/2013

la mireille à mimi c'est quoi ? c'est qui?  Empty
MessageSujet: Re: la mireille à mimi c'est quoi ? c'est qui?    la mireille à mimi c'est quoi ? c'est qui?  EmptyDim 4 Oct 2015 - 14:47

Non, il ne faut pas les couper. Mets juste des pierres dans son parc, elle va les user toute seule .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la mireille à mimi c'est quoi ? c'est qui?  Empty
MessageSujet: Re: la mireille à mimi c'est quoi ? c'est qui?    la mireille à mimi c'est quoi ? c'est qui?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la mireille à mimi c'est quoi ? c'est qui?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cest quoi ?
» Help !!!!
» cest bien une AH ?
» miam que cest bon!
» Bon anniversaire mireille michel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: