Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 dernier repas ?

Aller en bas 
+2
Kiwi 81
jessie&daisy
6 participants
AuteurMessage
jessie&daisy
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 25/09/2015

dernier repas ?  Empty
MessageSujet: dernier repas ?    dernier repas ?  EmptyMer 30 Sep 2015 - 16:40

Bonjour,
Je me pose quelques questions car l une de mes tortues a mangé un peu ses deux derniers jours et aujourd hui je l ai retrouvée cachée sous les feuilles et elle ne sort pas malgré le beau soleil... N est ce pas risqué si elle s s'endort pour l hiver alors qu elle a mangé ces derniers jours ?

Et oui stress de débutant ! 😅
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi 81
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 229
Age : 55
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 17/05/2015

dernier repas ?  Empty
MessageSujet: Re: dernier repas ?    dernier repas ?  EmptyMer 30 Sep 2015 - 16:44

Les tortues ne s'endorment pas d'un seul coup.
Les miennes ont nettement réduit leur activité depuis une dizaine de jours et elles mangent de moins en moins. Elles sortent de temps en temps et là ça fait 2 jours que je ne les ai pas vues, mais quand je soulève le couvercle de la maison, elles sont réveillées au dessus des feuilles.
Revenir en haut Aller en bas
jessie&daisy
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 25/09/2015

dernier repas ?  Empty
MessageSujet: Re: dernier repas ?    dernier repas ?  EmptyMer 30 Sep 2015 - 16:53

Je n ai pas osé soulever les feuilles de peur de les réveiller, je vois seulement leur carapace.
Par contre elles ne sont pas du tout enterrée elles se sont juste recouvertes de qq feuilles et de foin. Et ce matin l une d elle a pris 10 min le soleil avant de se recoucher !
Revenir en haut Aller en bas
MAREMMA
Membre Fidèle
MAREMMA


Masculin
Nombre de messages : 1567
Age : 24
Localisation : VAR 83
Date d'inscription : 13/09/2008

dernier repas ?  Empty
MessageSujet: Re: dernier repas ?    dernier repas ?  EmptyMer 30 Sep 2015 - 17:21

L'automne est là, la pré-hibernation commence!!
C'est bien normal.
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13216
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

dernier repas ?  Empty
MessageSujet: Re: dernier repas ?    dernier repas ?  EmptyMer 30 Sep 2015 - 18:52

Les miennes mangent pratiquement jusqu'au dernier jour ... pas de soucis , elles font leur besoin en dormant si c'est necessaire Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
tarnoy
Nouveau Membre
tarnoy


Féminin
Nombre de messages : 74
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 06/09/2013

dernier repas ?  Empty
MessageSujet: Re: dernier repas ?    dernier repas ?  EmptyVen 2 Oct 2015 - 17:47

Idem pour moi Jessy . Elle ne mange plus depuis 5 jours maintenant et s'enfonce de + en + dans la terre . J'y est mis des feuilles bien sèches et protège de la pluie . Plus tard, je mettrai tout ce qu'il faut pour l'hibernation . Mais, je la laisse tranquille préparer son roupillon dodo . L'année dernière, elle avait fait ça mi Octobre ...
Revenir en haut Aller en bas
caro line
Nouveau Membre
caro line


Féminin
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 19/06/2015

dernier repas ?  Empty
MessageSujet: Re: dernier repas ?    dernier repas ?  EmptyVen 2 Oct 2015 - 17:53

quel espèce est ta tortue? car toute n'hiberne pas Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dernier repas ?  Empty
MessageSujet: Re: dernier repas ?    dernier repas ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dernier repas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dernier repas ...
» dernier repas en famille
» Dernier repas en terra, avant de rejoindre l'enclos
» Repas
» les repas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: